dimanche 7 avril 2013

DERITA SISTERS [USA] - THE DENYALS @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 07/04/2013

Pas évident d’écrire ce papier, je ne me rappelle plus de grand-chose de la soirée… Il fait bien beau en ce dimanche 07 avril à Lille, ça fait plaisir, ça faisait longtemps. On peut pas dire qu’il fasse chaud, mais ça ne coupe en rien mon envie de me poser en terrasse avec les potes, pour boire deux ou trois coups… mais pas plus, car c’est dimanche et les concerts commencent tôt à l’Imposture le dimanche. Je me lève de ma chaise, il est 19h, je pars avec mon collègue de WES WALTZ, les bières de printemps font leur boulots, on est chaud comme la braise ! 

On arrive à l’Imposture, les DENYALS ont déjà commencé. Ce sont des gens que je croise souvent dans le coin, ça me fait plaisir de les voir jouer. Un bon rock bien graisseux, bien cru, ça fait plaisir. Il n’y a pas grand monde donc on accède au bar facilement, et c’est dur de s’y décrocher… les chansons des DENYALS accompagnent bien l’ambiance, on se régale à la bière belge en écoutant du rock français, ou du moins joué par des français, car les influences garages/punk du trio viennent surement d’outre atlantique… 

quelques blagues sur l’affluence et le groupe laisse la place au ricains de DERITA SISTERS. Un punk rock un peu plus fast, collant plus avec ce que j’ai l’habitude d’écouter, on commence à se laisser aller par le tempo et les Touka touka touka touka…. J’aime bien leur truc les chansons sont toutes assez courtes, 1mn en moyenne, un peu plus peut être… à la moitié du set on à l’impression de connaitre le groupe, le guitariste chanteur annonce les morceaux dont les titres seront aussi les paroles des refrains, et nous voila en train de gueuler des saloperies comme Enjoy sixty-nine (qu’on arrivera à transformer en Enjoy fifty-nine avec Yass au moment du rappel, sisi le nord !), butter face, ou encore I Don’t Love you anymore, une chanson d’amour d’âpres leurs dires… pendant que j’écris ce papier je reçois un message de mon acolyte d’hier soir qui me dit qu’il à la tête en vrac et qu’on a bien fait de se barrer avant qu’elles ne voient l’état des chiottes... il est possible qu’on soit allé faire un tour quelques part, deux bouteilles de chouffe dans le sac à dos, jusqu’à minuit par là, mais ou et avec qui ?

En tout cas le groupe était vraiment classe, merci à l’Imposture, comme d’habitude on se sera bien marré, et merci à Gé et peut être à ce soir au Monk’s pour WES WALTZ et RICKY RAT ! 

**Ripoll**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire