BURNING LADY - LES SEXAPILS @ LE ZIC'ZINC, LIMOGES, FR - 26/04/2013
Comme bon nombre de weekends, il y avait concert ce 26 avril au Zic'Zinc à Limoges (87).
Pour notre plus grand bonheur les BURNING LADY étaient de la partie, LES SEXAPILS groupe ska punk limougeaud tenaient, eux, la première partie.
Pour notre plus grand bonheur les BURNING LADY étaient de la partie, LES SEXAPILS groupe ska punk limougeaud tenaient, eux, la première partie.
19h accueil des groupes au bar, content de retrouver les lillois rencontrés deux ans plus tôt au Moustival où déjà le courant était très bien passé. Leur réception tardive (panne de réveil d'Alex) se fait comme il se doit avec la tradition locale, le p'tit bouchon de l'amitié. On décharge vite fait, coups de bol on trouve une place juste derrière le bar pour laisser le van. On installe et après quelques bières et autres capsules de rhum on mange. Plus ou moins vite pour certain, les locaux faisant une balance, faute de temps les nordistes feront un check.
21h ouverture ça rentre petit a petit le public a répondu présent, une cinquantaine de personnes viennent remplir le bar et vider les futs.
22h c'est tipar, premières notes de gratte, premiers vrombissements de la basse et premiers coups de cymbales. Les locaux, parés de leur plus belle cravate, sont chaud, le publique aussi, ça donne le ton de la soirée. Après 50 minutes de riffs ska punk passés dans la bonne humeur, LES SEXAPILS finissent leur set pour laisser la place aux BURNING LADY qui, sont restés dans le bar pour voir le premier groupe (chose pas toujours courante).
23h 23h15 (je sais plus il fait chaud et soif) ça y est le quatuor attaque. Et la, encore une grosse claque. Ça tabasse a fond. Ils nous délivrent une fois de plus leur punk-rock efficace et accrocheur. Avec un son explosif et une voix merveilleusement belle, il n'en faut pas plus pour les gens reviennent devant la scène. Ça brasse pas beaucoup (le limougeaud est un peu raide de la guibole) mais peu importe le publique est bien la avec la banane, attentif et intéressé par le set endiablé des Burning. Pendant près d'une heure ils nous feront partager des morceaux sortant de leur tout nouvel album et d'autre moins récents. Malheureusement minuit arrive bien trop vite et du coup la fin du concert aussi. Une heure qui passe en 5min c'est la loose, mais peu un importe. Pour la deuxième fois les Burning m'ont fait prendre mon pied et je pense a pas mal de monde egalement.
Il est maintenant l'heure de ranger le matos, la soirée n’étant pas finie pour autant. Un p'tit bouchon pour se redonner du courage et hop tout est replié, rechargé et prêt a faire feu. On se rejoint ensuite au sleeping pour finir la soirée comme il se doit bien sur. 6h dernier p'tit bouchon (celui de trop il ressort aussi vite qu'il est rentré) et au dodo y en a qui doivent prendre la route et jouer le lendemain.
Après quelques heures de repos bien mérité tout le monde
se lève. On fait un bon repas et voila c'est l'heure pour les lillois de
repartir. On ne peut que souhaiter longue vie a ce groupe extraordinaire et plein de bonheur a des gens aussi simple que ça, en espérant les revoir très bientôt. **Champy**
super article!!
RépondreSupprimersuper concert!!