samedi 13 avril 2013

DIREWOLVES - STINKY BOLLOCKS - NEW FURY @ LE GAZOLINE, RENNES, FR - 13/04/2013

C'est les vacances et ce week end je retrouve mes copains de NEW FURY qui font du hardcore. En plus ils sont en week end tour avec les mecs de STINCKY BOLLOCKS ! Hier ça jouait à Orléans, on a fait un bon petit enfin un putain d'after haha, couché à 7h on se réveille à 11h histoire de se laisser un peu de marge pour partir parce que ce soir ils jouent à Rennes donc il y a un peu de route ! Vu la gueule de tout le monde au réveil je me dis que ça va être dur ce soir mais bon, après un petit déj' et une partie de football on décolle pour 12h30 ! A 7 dans le 806 avec le matos on est serré mais bon ça va le faire quand même ! On cherche des jeux pour s'occuper, on joue à Akinator pour essayer de faire passer le temps. Juste au moment où on passe le panneau « bienvenue en Bretagne » il se met à dracher, ba ouais la base quoi. On arrive à Rennes à 19h. Vu que les Stinki sont trop balèze on trouve le bar tout de suite ! Le patron nous fait visiter, il faut se plier en deux pour entrer dans la cave et c'est super bas de plafond mais l'endroit est super cool. On décharge le matos tranquillement, t'facon on est large ça peut jouer jusqu'à minuit. On s'pose en terrasse sous la pluie, on papote et on boit des bières, on bouffe des sandwichs de rillettes & aller il va être temps que ça commence quand même ! 

Ce sont les NEW FURY de Tours qui entament le show. NEW FURY ça fait un an que ça existe, ils font du hardcore moderne, on pourrait situer ça entre NINE ELEVEN et MILES AWAY. C'est pas parce que c'est mes copains mais c'est cool ce qu'ils font quand même, ça joue bien c'est propre, ça a bien changé depuis la fois que je les avais vu, ça reprend HAVE HEART et Talk is Cheap de COMEBACK KID (avec le batteur de STINKY BOLLOCKS, ouais hier ils étaient bourrés et ils avaient dit qu'il changeraient de batteur pour une song, c'est donc chose faite!), Arthur se démène bien au chant, les chœurs sont cools, leurs dernières compos sont vraiment vraiment bien faite, ils taffent bien les p'tits loups ! Le public reste un peu stoïque mais bon, il finissent leur set tranquillement.

On laisse un peu de temps aux STINKY BOLLOCKS pour se mettre en place, c'est cool en plus ce soir leur deuxième guitariste est de la partie, on va pouvoir comparer avec leur show d'hier ! Stinky B. c'est un groupe que je connaissais pas avant hier, 'fin j'avais écouté une fois sur Bandcamp parce qu'Arthur me l'avait partagé mais c'est tout. C'est bon ça va pouvoir commencer, Medhi le chanteur nous refait la même qu'hier et se met à saigner du nez mais rien de grave. Ça commence et ça attaque direct, c'est tellement lourd ce qu'ils font putain, dés les premières notes t'es là, t'as envie de bouger, de mosher dans tous les sens mais bon le public suit pas. Les mecs sont chauds en plus, ils tiennent pas en place, jumpent dans tous les sens, ils aiment ce qu'ils font et ils le font extrêmement bien en plus de ça ! Bon ok c'est encore mieux avec le deuxième guitariste, j'suis en train de prendre ma première claque du soir, c'est pas souvent que tu vas voir un groupe que tu connais pas trop et que tu kiffes direct.. Ça fait plaiz' en tout cas, y a des grosses mosh parts, du 2-step, du beat down, la basse est tellement lourde que tu ressens tout dans ton corps ! Y a des problèmes de sonos, les micros marchent pas toujours mais ça n'empêche pas les mecs de se donner à fond! Tout comme hier, le guitariste casse une nouvelle corde mais c'est la dernière song donc ça passe ! Vendu, j’achète le skeud.

Maintenant, c'est une des raisons du pourquoi je me retrouve à Rennes ce soir, DIREWOLVES ! Tu sais, avec le chanteur de SPEEDBALL ! J'avais vu ça l'année dernière à Tours et j'avais déjà pris une grosse baffe dans m'gueule, il venait de sortir un tout petit EP 2 titres avec une bien belle pochette sérigraphiée, depuis ce temps ils ont sorti un nouvel EP avec 6 tubes cette fois ci et toujours une aussi belle pochette et j'pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une tuerie. Leurs copains sont là donc il y a moyen que ce soit la teuf ! Ba ça a pas manqué, ça commence à peine que c'est déjà la guerre, et ça va le rester jusqu'à la fin de leur set. J'reste impressionné devant le show, y a tellement de puissance, c'est tellement parfait que je sais pas quoi dire. Ils enchaînent leurs morceaux, le public est vraiment réactif, il règne une bonne ambiance dans cette cave ! Le chanteur se fait porter mais le plafond est vraiment bas haha, c'est grave la fête ! Leur set se finit et je réalise tout juste, waouh c'était ultra bien quoi ! Bon ba ouais j’achète le skeud aussi. Oh non de dieu, en haut y a pleins de rennais trop bourrés, ça boit des shoots debout sur le bar, yes bonne ambiance quoi ! On range le matos comme on peut dans la caisse, on fait des bisous aux Stinky parce qu'ils rentrent à Clisson direct. Bon, after ou quoi ? Il est déjà plus d'1h et on est bien crevé de la veille, on traverse un bout de la ville pour aller dormir chez des amis à Luc, c'est vraiment cool comme ville Rennes, j'reviendrai ! Allez il est 2h et demi maintenant au lit demain on a de la route.

Un grand merci aux New Fury de m'avoir embarquer avec eux.

**Cyril Ct** (report + photos)

1 commentaire:

  1. Putain moi qui est hésité à venir pour les Direwolves, j'ai louper un bon show apparement, et des bons groupes!

    RépondreSupprimer