lundi 29 avril 2013

GUERILLA POUBELLE - [BRUTAL CHÉRIE (QC)] @ LE DNA, BRUXELLES, BE - 29/04/2013

Merdeuh, je voulais pas les rater ! Putain, ça existe des concerts qui commencent à l'heure? Bah faut croire, je raterai les québecois de BRUTAL CHÉRIE à cause d'un appetit à rassasier. Chu archi-zaraf de les rater, heureusement que le Bicky en valait le coup! Promis, on se refait ça la prochaine fois que vous revenez en Europe! Il était bon le vin?

On arrive, Aline et moi juste au moment où GUERILLA POUBELLE finit son check. Bon, je m'attends pas à grand chose de nouveau par rapport au concert de vendredi, set list avec les tubes et les 3 nouveaux morceaux du nouveau 7". Ce soir on aura pas le droit à l'histoire du disquaire de son enfance. Pas assez de hipsters chez les kids bruxellois. Tant pis. Pendant le concert, Till embête les photographes. Ahah! Jamie louche sur les Bickys qui sont sur son tee-shirt (je pensais qu'il n'y avait que Cham pour porter de tels tees, j'espère pouvoir publier une photo sous peu). Et Paul maltraite à nouveau sa batterie, je sais pas comment il fait pour pas péter ses peaux ce type. Tout au long du set, il enlèvera ses vêtements un par un, faut dire qu'il fait 52°C ici, on aurait pas cru. Niveau public, ça change pas des masses, les kids de 2009 sont passés en fond de salle, les plus anciens (nous), côté merch, et devant les nouveaux kids, qui pogotent vraiment comme des cinglés, j'en ai vu deux trois qui retenaient leurs douleurs pour paraître boss. ça porte du sarouel avec du kiffié et tee AC/DC pour un même, top look assuré! Quelques feintes de setlist! Ahah! Un bon concert comme GxP sait nous les offrir, plein d'énergie, de "comiqueries", de pains mais avec le discourt en moins! Le Groezrock doit y être pour quelque chose. Moi, je regrette en rien de ne pas y être aller, je me régale depuis vendredi. Et demain, bah ça recommence. Ah ouais! Le DNA c'est trop cool comme salle et ça finit à 22h, je sens que je vais y retourner un de ces 4 moi...  **DeWarlaing**

Pour me consoler, j'ai écouté le 12" de BRUTAL CHÉRIE - Cours ou Crève (2013)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire