samedi 20 avril 2013

BLACK SHEEP [BE] - MON AUTRE GROUPE - CORBILLARD [BE] - OMBLE CHEVALIER [BE] @ EL BAR, MOUSCRON, BE - 20/04/2013

Ce soir, on va à Moeskroen pour fêter le dixième anniversaire des BLACK SHEEP, chu déjà bien entamé, bah wé, ça se fête comme il se doit. On arrive peinard à l'heure, on a même le temps de grailler. Westmalle.

Le groupe qui ouvrira cette deuxième soirée anniversaire est OMBLE CHEVALIER, des têtes connues dedans, ça fait du post-rock/mathrock sans parole. C'est bien cool mais le groupe à pas l'air super rodé sur toutes les chansons, mais on s'en fout car ça fait bouger tout le monde et que ce soir on est pas là pour chipoter sur quelques pains. Franchement efficace en groupe d'ouverture, je resterai même jusqu'au bout. J'ai bien fait car je me demandais aussi pourquoi il y avait deux micros pour un groupe instrumental. Voilà, à la dernière chanson on sait pourquoi ils sont là. Une chanson "private-joke"? En tout cas ça parle de Pirato Chip [sheep?], une marque de chips que les dudes mangeaient alors qu'ils étaient encore que des kids ! Bah la soirée commence bien.

Vient le tour de CORBILLARD, j'ai pas vu grand chose du concert car c'était full blindé devant, pas trop de possibilités de se poser tranquillement. Bon bah je vais rechercher une Westmalle. Donc j'écoute du bar en discutant un peu avec les copains! On peut voir que devant c'est le feu! Les gars d'Ath savent faire monter la chaleur. Une reprise de THE CLASH, la chanson anniversaire, beaucoup de dédicaces. Beaucoup des gouttes qui perlent. D'après ce que je peux constater, le public est ravi. Je commence à être vraiment rond comme une queue de pelle. Westmalle.

Les parisiens de MON AUTRE GROUPE et leur hardcore minimaliste ont fait le déplacement pour être de la partie. Je me cale à côté du poteau, peinard. Bon je vois pas trop la miss au chant, mais ça va comme ça bouge vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, bah j'arrive à voir tout le monde quand même. Quelle idée d'aller chanter dans le public aussi! Un set efficace avec des morceaux de toutes les époques du groupe il me semble. Une reprise de BLACK SHEEP, Sabotage avec Vankou au chant. Ça passe super vite quand même un concert de MAG, t'as pas intérêt à râter l'début. Westmalle.

Puis c'est au tour des héros de la soirée, Loul, Jerem, Vayes et Vankou viennent nous proposer un set avec tous leurs tubes, et même ceux du début. Bien content d'avoir ré-entendu Une Place sur le Buffet. D'avoir revu mon pote Noar joué de la guitouze. Dans le public, ça chante toutes les paroles, ça renverse des bières, c'est le darras total. Le groupe est en forme et ils ont le dessus sur le degré d'alcool présent dans leur sang. En même temps chu archi Westmalisé, donc pour moi, tout me semble parfait. Y aura aussi des chansons avec des membres de MAG, CORBILLARD et NINA'SCHOOL (qui ont joué la veille eux). Ça finira par des "Je n'oublierai jamais la folie!" pendant un bon 5 minutes. Une bien belle soirée anniversaire, Les BLACK SHEEP se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir par la même. Bravo les champions!

 (photo chopée sur le facebook de Loul)

**DeWarlaing**

Maxence à pris plein de photos ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire