mercredi 24 avril 2013

DEMON VENDETTA @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 24/04/2013

On arrive sous les applaudissements. Bon, c'est pas pour nous hein, juste que DEMON VENDETTA a déjà commencé son concert. C'est un groupe de surf music avec des samples de films d'horreur. On peut pas arriver et se demander quel groupe est en train de jouer. Enorme backdrop mural derrière le batteur, deux backdrops "ampli", des vestes patchées à l'effigie du groupe, nominatives SVP! des têtes de mort disposées un peu partout sur scène. Pour un groupe qui débute, c'est pas fréquent. Ils sont plutôt accès Communication les messieurs. En même temps, ils ont un logo qui défonce tout, alors autant le montrer.

On m'avait dit : "tu vas voir, ça se présente tout le temps" , ici, il aura fallu quelques morceaux avant d'entendre la voix des franc-comtois. "tu verras, il ont leur nom écrit partout", ça on peut pas dire le contraire. "tu verras, ils se prennent pas pour de la Merde", j'ai pas vraiment ressenti ça ce soir, j'ai trouvé que le groupe assurait pas mal sans pour autant show-off-er. Pas de pain, très pro. La basse était peut-être un chouilla trop forte (en même temps, j'étais côté basse). On sent que les gars n'en sont pas à leur premier groupe. Ah, j'ai oublié de vous présenter les dudes : dedans y a Nasty Samy (ex-PLEIN DE GROUPES) à la horror-guitouze, l'ancien bassiste de NEDGEVA et le batteur de JACK & THE BEARDED FISHERMEN. Si les groupes te parlent, bah voilà, tu vois un peu le niveau.

Bon je sais qu'un groupe tourne pour faire connaitre sa musique, vendre des skeuds, tee-shirts... mais de là à présenter les objets sur scène, je trouve que c'est un peu trop (surtout que le merch est bien fourni et on peut pas passer à côté. Après cette interlude Télé-Achat, ça repart pour la fin du set avec un petit jeu, celui qui arrive à retrouver 5 films desquels sont tirés les samples,en anglais dans le texte (au début de chaque morceau) gagne un 12" (voilà vous êtes au courant... à vos recherches.). Une réponse déjà, y en a un c'est BAD TASTE (pas le groupe lillois hein!, le film). Puis il a un auto-rappel de trois chansons, la première commencera par un sample de "remerciements et de présentation du groupe" (je crois que c'est la voix d'Erin, la madame Nasty. Cette voix, je l'ai déjà entendu dans JOINING THE CIRCUS, tu sais l'émission de radio qui déchire sa mère!) et ça finit sur le générique de la Paramount.

J'avais déjà assisté à un concert de surf y a peu avec THE IRRADIATES. Bah mon point de vue sur ce style ne change pas. C'est toujours la même chose, mais ce soir, j'ai moins eu l'impression de me faire chier. Chu juste sorti fumer un clope au milieu du set. En progression **DeWarlaing**

deux petites photos d'Isa Debrawer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire