dimanche 21 avril 2013

CHUCK MORRIS @ AUX HARICOTS, WAZEMMES, LILLE, FR - 21/04/2013

Pour terminer le week-end, rien de tel qu'un petit concert dans un troquet de Wazemmes. En ce dimanche ensoleillé, y caille quand même pas mal! On profite tout de même de la terrasse. Pas de Westmalle au programme mais CHAROGNE ET LA ROUQUINE, je sais pas si le nom a été validé, donc on va appelé ça CHUCK MORRIS. C'est donc Carl (ex-KICK DRIVING) à la guitare et aux chant et Axelle, accordéon, cheveux rouges et backing vocals. 

Ça commence par une chanson toute calme, toute douce. Ah! Ça change du Rockabilly que Carl à l'habitude de nous envoyer. Mais c'est plaisant. J'espère quand même que ça va bouger un peu plus après. Mon impatience sera vite récompensée par une chanson bien plus "rock'n'roll", cool. Le duo touche un peu à tout les styles : folk, blues, country, chanson, y a même des rythmiques ska. L'accordéon fait très chanson française mais le chant en anglais et ala cowboy, ça fait un mélange vraiment surprenant mais très plaisant. Mélange LEAD BILLY avec YANN TIERSEN et t'as à peu près CHUCK MORRIS v4.0. Axelle ne regarde pas du tout le public, intimidée? A coups surs! Treize morceaux qui défileront assez vite, je reconnaitrai une reprise de KICK DRIVING Bloody Monsters et une de LEAD BILLY Where did you sleep last Night? (ouais ouais la chanson que DAVID BOWIE et NIRVANA ont repris). Je peux pas vous dire si le reste des morceaux sont reprises ou compos car mes connaissances du style me font défaut. Tout ce que je sais, c'est que j'ai passé un bon moment et que je retournerai les voir, c'est sûr! (sorry pour la qualité merdique de la photo)

**DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire