dimanche 23 décembre 2012

DOOMSISTERS - LUST FOR DEATH @ LE CCL, LILLE, FR - 23/12/2012

Pour bien démarrer la période des fêtes dans ce monde plein d’amour, le 23/12 au soir, soit deux jours après la fin du monde, on s’en va voir et surtout écouter les sœurs de l’apocalypse, les DOOMSISTERS, un peu de brutalité avec les amis du coin… comment dire ? Les amis en question sont plutôt branchés punk et même s’il est lié au grind, le rapport est pas toujours évident pour un non-averti. Bon les potes sont curieux, d’autant que le gratteu de DOOMSISTERS officie également à la basse dans un groupe de punk (DIEGO PALLAVAS) quand il est moins en colère… enfin bref je me couche vers 08h ce matin, et en me réveillant, c’est l’heure d’aller au concert (en gros…) j’arrive au CCL, les potes sont déjà la pour certain,  les groupes aussi.  
LUST FOR DEATH  ouvre le bal. Les gars sont en tournées avec les sisters, et ont l’air d’avoir passé une dure nuit la veille (eux aussi). De ce fait, le concert sera bref, une grosse vingtaine de minutes, pour environ cinq minutes de chant. Oui la dernière soirée aura laissé des séquelles, et c’est bien dommage… le son est plutôt propre, assez gros, ça fait longtemps que je n’ai pas vu un concert de metal, je suis content. Je ne peux pas trop cataloguer le truc car le style ne fait pas trop partie de ce que j’écoute, mais pour essayer de filer une idée, ce serait un genre de thrash-sludge bien lourd avec une pointe d’extrême…  j’aimerai bien revoir le groupe, en meilleure forme, avec plaisir. Une petite pause après un bref concert donc, et nous revoilà à nouveau dans la cave, la petite quarantaine de gens qui forment le public, mes potes et moi. Ambiance sympa : les groupes ne jouent pas sur scène mais au sol, ce qui me parait être intelligent.  
DOOMSISTERS commence donc. Un trio, guitare batterie chant. Trois enceintes pour la gratte, ouais, il faut ce qu’il faut (grind). Le set démarre sur un truc assez doom, assez classe, car pas trop long, et pas bourré d’effet, malgré la formation. On retrouvera ce genre de plans régulièrement le long du show, toujours bien ficelés.  Ça enchaine vite sur du fast, et le ton est vite donné ! Ça bastonne au taqué ! Le batteur, qui se tape au passage son deuxième set de la soirée étant le batteur de LUST FOR DEATH, à eu donc le temps de s’échauffer et en a bien profité, ça cogne vite et carré. Les riffs de gratte sont tantôt simple (grind) tantôt subtiles, malgré la vitesse et l’ampleur du son !! Le chant est bien placé, le chanteur est beau avec son short léopard moulant devant le drapeau à l’effigie de deux chatons très mignons qui décore l’espace. Criard par moment et… je ne sais pas trop comment dire… euh tu sais dans BLOCKHEADS ya deux voix… y en a une très crié, et une autre, tout aussi agressive mais un peu plus claire… Bah voila, ça me fait penser à ça. Et donc c’était plutôt cool. Je ne sais pas trop combien de temps ça a duré, je n’ai pas vu le temps passer, je sais qu’à 23h c’était fini et que j’en aurais bien repris un peu… pour  en taquiner certain, après ce concert trop court, j’ai du me taper la discographie entière d’ANAL CUNT au casque pour me calmer… **Ripoll**

samedi 15 décembre 2012

BURNING HEADS - THE REBEL ASSHOLES - I.M.O.D.I.U.M. @ L'AJM, MONACO, FR - 15/12/2012

Le rendez-vous était déjà noté depuis un certain temps, 15 Décembre 2012, AJM à Monaco !
Dernier concert de l’année pour I.M.O.D.I.U.M. (ou dernier tout court, le 21 décembre nous le diras…) et Kev’ (Batteur du groupe Monégasque et organisateur de la soirée) a frappé fort : Il a ramené les BURNING HEADS et les REBEL ASSHOLES pour la dernière date de leur tournée commune !
Arrivé à 20h, je passe le bonjour aux copains, je discute à droite à gauche. Le temps de prendre une binouze et merde déjà 21 h !  I.M.O.D.I.U.M. entame les hostilités un poil en retard, du coup la setlist sera amputée d’un ou deux morceaux ! Bref ça commence vite et bien, le son de la salle est bon mais fort (les bouchons n’éviteront pas les acouphènes…), la setlist ne sera pas forcément joué dans le bon ordre… mais la bonne humeur est là ! On aura même le droit à une nouvelle chanson ce soir ! Elle n’a pas encore de titre mais elle passe très bien en live. Un petit remix de « l’espace Julien » en « Espace Coco » pour le protagoniste de l’histoire présent ce soir et c’est fini, 21H30 pile !
Changement de plateau rapide, et THE REBEL ASSHOLES démarre en trombe ! Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout leur musique mais ça envoie bien ! Les 4 gaillards se démènent, sautent (malgré une scène qui ne m’as pas l’air très solide…) et chantent en cœur pour un Punk-Rock bien foutu ! Ça s’agite un peu dans « le pit », il y a un même un mec avec un sweat RAMMSTEIN qui fait des moulinets avec ses bras comme dans un concert de Hardcore pour costauds (?). Malgré les demandes du groupe de Montbéliard, le public restera un peu en retrait ; certains pousseront même le vice jusqu’à jouer au baby-foot pendant le concert. Là aussi un set un peu écourté pour ne pas empiéter sur celui des Burning. Une bonne découverte pour moi ! 
Dernier changement et les légendaires BURNING HEADS ouvrent avec « Police in Helicopters » issu d’Opposite (premier du nom, leur ovni reggae/dub). Retour au Punk-Rock ensuite avec des morceaux comme « Hurray », « Competition », « Disobey », ou encore «Hardtime For Dictators » de l’album « Hear This » dernier en date.
Dans la salle, l’ambiance est bien montée ! Peut-être un peu trop, le bassiste des REBEL ASSHOLES (si je ne me trompe pas) s’embrouille un peu avec des jeunes légèrement trop nerveux et il a pas tort. Je me suis moi-même retrouvé par terre après une prise de Judo (??) et 4 mecs ont eu la bonne idée de me sauter dessus comme les All-Blacks sur un ballon …. Rien de cassé, j’en rigole mais bizarre quand même ! Je parlais de baby-foot tout à l’heure, certains y jouent encore, ce qui n’est pas vraiment du goût de Pit qui proposera de l’amener juste devant la scène comme ça « ils profiteront au moins du concert ». Les morceaux s’enchainent et ne se ressemblent pas, « Pride and Glory » et « Who’s Got the Herb ? », eux aussi du dernier album ainsi que la magnifique « I Was Wrong » d’Opposite 2 !
Le concert se terminera avec la reprise classique d' ADOLESCENTS « No Way » !
On sort de là avec le sourire et je n’arrive toujours pas à croire que les BURNING HEADS ont plus de vingt ans de carrière vu l’énergie qu’ils déploient à chaque fois que je les vois !
Une excellente soirée en somme, avec une affluence plutôt pas mal pour l’AJM, 90 personnes au moins. Maintenant retour à la maison mais d’abord passage à la caisse du parking sous-terrain à Monaco, aïe …. Bilan 1€10 … **Vincent**

vendredi 14 décembre 2012

JUSTIN(E) - DIEGO PALLAVAS @ LES 4 ÉCLUSES, DUNKERQUE, FR – 14/12/12
C'est enfin le week-end, et ce soir je pars avec Marie direction les 4 écluses à Dunkerque. On est pas mal à la bourre à cause des bouchons sur Marcq-en-Barœul mais on arrive quand même avant le début du premier concert. On a à peine le temps de saluer les potes qui sont déjà présents que les DIEGO PALLAVAS débarquent sur scène. Pfou! À 2 minutes près on manquait le début.
C'est donc les vosgiens qui ouvrent le bal, toujours dans leur tenue habituelle de concert : un look bien beauf, du sang sur la gueule, des dents en moins, … Dès les premières notes le public est conquis, il faut dire aussi que les groupes qu'on voit ce soir ont fait leurs preuves depuis une paye. On ne les présente plus, rien que leurs noms sur l'affiche est synonyme de qualité, et ça fait toujours énormément plaisir de les voir sur scène : c'est dynamique, les gars se donnent à fond, ça déconne, c'est cool. Le batteur vient de rejoindre le groupe et ça se sent, il y a quelques couacs à la batterie mais rien de bien grave, il n'y a aucun temps mort. Le son de la voix de BatBat était un peu faible au début, Mitch, le bassiste (présenté comme étant le héros – ou plutôt l’antihéros – de chabd.com) demande pas mal de fois d'avoir plus de guitare ou de basse dans le retour, mais après quelques chansons les problèmes sont corrigés et le son est nickel. Le public vibre à l'écoute des morceaux les plus connus : « Saint Nazaire », « Elle et lui », « A ma bouteille amarrée », aucun n'est oublié. Beaucoup de potes du groupe sont présents dans la salle et on assiste à l'apparition de beaucoup de guests sur scène pour chanter et faire les cons, sympa. Cependant, le groupe n'en oublie pas le public pour autant. Les membres du groupe sont très communicatifs, même si le batteur est pour l'instant plutôt timide. Le public connaît par cœur les morceaux, les chœurs sont repris par une bonne majorité, les pogos fusent, quelques slams plutôt maladroits apparaissent, les poings sont levés, on est aux anges. On a eu le droit à à peu près 45 minutes de set, avec des bonshommes toujours aussi furieux, du début à la fin, sans perte d'énergie. Savoureux !
Les gars de JUSTIN(E) ne tardent pas à prendre la relève sur scène et dès le premier morceau, pareil, le public est séduit. Le set-code de ce soir ça doit être « Une chanson = un tube ». Défi relevé et réussi aussi bien par les DIEGO PALLAVAS que par les JUSTIN(E). Le public est en transe, on assiste aussi à un festival de guests montant sur scène, et lorsqu'un membre du groupe annonce que la scène n'est pas qu'à eux mais qu'elle appartient aussi au public, certains n'hésite plus à monter sur scène pour chanter ou faire un slam.Les chœurs sont repris avec une intensité rare, entre la bière et la sueur, on chante, on danse, on pogote, on en redemande, on est content. Les reprises de SANTA CRUZ, comme « Ouais ! » sont toujours présentes. A vrai dire, aucun album ni aucun tube n'est épargné. De « Du pareil au même » à « Une ode à la mort » (qui au passage a été jouée de façon bien plus lente que sur l'album) on s'extasie devant le groupe : tout est bon, rien n'est à jeter. C'est tellement bien qu'on ne voie pas le temps passer. Lorsque le set se termine, le public en redemande, encore et encore. Et même si le groupe est crevé et que le set est censé être fini, rien à foutre, ils se donnent encore à fond et essayent de refaire d'anciens morceaux sur scène ou d'en faire certains qui n'ont pas été joués depuis longtemps. Et le concert se termine, après un set très long, mais très bon !
C'est du grand spectacle que nous ont offert les groupes ce soir ! On ne regrette pas le prix du billet d'entrée qui était un peu cher (9€ pour les non-adhérents, mais un son excellent et deux groupes exceptionnels). Dire que j'ai failli louper ça. Encore merci à Marie pour la voiture, merci aux copains qui étaient là et surtout merci aux groupes qui ce soir encore nous ont vendu du rêve ! **DeWarlaing Jr**
MARCEL ET SON ORCHESTRE [AVANT DERNIER CONCERT] @ L’AÉRONEF, LILLE, FR - 14/12/2012
Alors il parait que Marcel c'est fini? Pour de bon? Ben mince. Vous imaginez bien que l'annonce du bénévolat sur leurs dernières dates m'a comblé. 18h, je sors du boulot, j'ai une heure pour me rendre à l'orgie auditive qui s'annonce. Parfait, juste le temps pour une mousse au troquet du coin. Moi et mon acolyte de coloc arrivons tranquillement mais tout de suite une chose nous frappe. L'ambiance est différente. C'est sûr la soirée s'annonce longue. Tout le monde vaque à ses petites affaires. Nous sommes surpris de voir une estrade dédiée à un DJ à droite à coté de la scène. Malheureusement, J'ai passé toutes les premières parties à l'Aérobar. Je ne pourrai donc pas vous parler de ces dernières, l'ambiance monte au fur et à mesure que 22h se rapproche. Les gens ont respecté le "dresscode" panthère. Chacun à sa manière, ce qui donne un public coloré. Troisième cliente: " Putain ils sont mignons les serveurs de l'Aéro" Qu'entends-je ? " Qu'est ce que je te sers? "
-Si je te montre mes seins tu me payes une bière?
-Ben je veux bien vas-y.
A mon grand désarroi, la responsable du bar met son veto...
-Tant pis, je devrai te la faire payer.
-Pas grave, je te les montrerai à la fin du concert."
Le ton est donné, ça va être une chouette soirée. 22h le concert commence. Je me rends au bar en salle. Ils sont donc là, en costards blancs. Ils sont beaux ils sont chauds surtout. Ils nous mettent tout leurs classiques avec une énergie qui fait plaisir après 20 ans de tournée. Ils nous expliquent qu'ils préfèrent partir avec le sentiment du travail bien fait plutôt que de partir trop tard. 2h de set endiablé, ils repartent en coulisses. Le DJ sur la droite taquine le public. Son son est chouette mais il ne durera pas plus de 2 minutes car les Marcels reviennent avec leurs déguisements habituels. Il nous explique qu'ils ont fait 37 morceaux. Belle perf. Mais ils ont un défi pour les deux soirs à l'Aéro. En faire 50 par soir. Nous pensions avoir fini le boulot mais nous comprenons vite que le boulot sera fini aux alentours de 4h du matin. C'est donc reparti. Le groupe carnavalesque des PROUTS montent sur scène. Mon coloc est moi étant natifs de Dunkerque, nous sommes "fous comme des paniers". LES PROUTS chantent avec MARCEL et après MARCEL chante avec LES PROUTS. Ils entament une ritournelle qui fera frisonner les Dunkerquois : " L'hymne à Jean Bart", "La Marseillaise" de Dunkerque. C'est la chanson phare du Carnaval de Dunkerque. Le public très sympa vient de toute la France pour ce weekend. Le concert est fini, on sent les gens fatigués mais contents d'avoir vu une dernière fois ce groupe qui sera devenu emblématique de la région. Il est 5h nous sortons de l'Aéro usés et en se demandant comment ils vont faire demain parce que nous n'en pouvons plus et nous prions pour que la téléportation soit vite découverte. **Etienne Verstraet**

mercredi 12 décembre 2012

GUERILLA POUBELLE - TEENAGE BUBBLEGUMS [ITA] - OH NO! BRNO! @ LE RIGOLETTO, PARIS, FR - 12/12/2012
Je réponds présent à l'invitation de Damien afin d'aller voir la nouvelle formation de GUERILLA POUBELLE à Paris et pas que, y'a aussi, OH NO! BRNO! & TEENAGE BUBBLEGUMS, des pop-punkeux italiens. J'embarque Juliette et Junior avec moi. On peut pas quitter Lille avant 17h30, fait chier, mais bon, la plus grosse galère sera de rejoindre l' A1, après c'était cool. On mettra 2h40 pour arriver mais on ne ratera pas le début des concerts, on aura même le temps de dire bonjour aux copains présents et de commander des bières. On descend à la salle, je récupère un vinyle commandé à Frank, le live de THE APERS [très bon disque d'ailleurs].
On se prépare pour le concert de OH NO! BRNO!, j'avais pas vraiment lu le descriptif de la soirée et j'avais pas fait le rapprochement (2 jours avant) avec Bruno du groupe RAVI. J'en suis que plus heureux, RAVI, c'est un groupe que j'adore dans un style que j'aime pas du tout, allez savoir... c'est donc paroles yahourtées aux lèvres que je l'accompagne sur quelques chansons : 3. Tout seul avec sa bite et sa guitare, il sera soulagé par ses samples I-podés sur la fin du set. Ce type et son côté "chu dans un autre monde mais je vous capte bien", une fois qu'il a une guitare entre les mains, même avec les maladresses qu'on lui excuse, et qu'il se met à chanter yeux fermés, bah, j’adhère, je suis connecté. Je ne le resterai pas longtemps car le set durera à peine 7-8 chansons, j'en aurai voulu plus, je m'en contenterai. Pause bière. Pause clope.
Les italiens de TEENAGE BUBBLEGUMS, en tournée pour 8 dates où ils traverseront Suisse, Allemagne, France et Autriche, nous proposent un set pop-punk estampillé Monster Zero (le label de Kevin, chanteur des Apers), c'est donc un set tout en légéreté mais percutant que nous propose le trio de Forli (région où j'ai passé très souvent mes vacances étant jeunot mais ça hein !). Le batteur tape plutôt fortement, mais ça ne déboussole pas Billy & la jolie Ally, respectivement guitariste & bassiste, qui envoient pas mal aussi. Le chant est ici partagé entre voix masculine et féminine. J'accroche plutôt bien. En même temps comment ne pas aimer le pop-punk? Pause bière. Pause clope.
On est venu pour voir la nouvelle formation de GUERILLA POUBELLE, et c'est à la fin du set des italiens qu'on voit débarquer le nouveau batteur, Paul (Péchenart pour les intimes), on a bien faillit assister à une formation duo. Ouf. Jamie, le bassiste, bah je l'ai jamais vu, je le connais pas mais il a l'air cool. Till, vernis rose aux doigts (wtf?), annonce leur 508ème concert et donc le premier sous cette formation. Le batteur maltraite sa batterie dès les premières notes et ne s'arrêtera plus, sauf pour remonter sa batterie qui n'arrête pas, elle aussi, de bouger. Le bassiste est en place, et Till a un doigté bizarre à mes oreilles, je ne reconnais pas tous les riffs. Bon, je suis collé à une enceinte donc peut-être que ça joue mais j'ai trouvé que ça jouait fort et c'est dommage. Le concert me plaira quand même et la nouvelle formation semble être en phase de rodage, j'attends la suite avec impatience. On aura le droit à deux nouveaux morceaux "Marx et la politique" & "Novembre" (si mes souvenirs sont bons). Un concert qui me réconcilie avec eux, j'avais été pas mal déçu du concert au This is My Fest#1 il y a 1 an. Le concert fini, on dit au revoir aux copains et on tarde pas trop car demain, boulot ! Merci Damien !

**DeWarlaing**

samedi 8 décembre 2012

SUICIDAL TENDENCIES [USA] - VARUKERS [UK] - PETER PAN SPEEDROCK [NL] - TOY DOLLS [UK] - EVIL CONDUCT [NL] - MAD SIN [DE] - INSANITY ALERT [AUT] @ SPEEDFEST#7, EINDHOVEN, NL - 08/12/2012
14h, me voilà sortis du taf, après avoir répété 100 000 fois "vous avez la carte fidélité?". L'esprit libre, je me sens prêt à affronter le SpeedFest et la Neige! Pour la Neige finalement on attendra plus tard! Le temps d'aller récupérer Élise en route, faire des recharges boissons, on prend la route de la Hollande et ses "Burger King".
Cette fois ci pas de Singe rencontrée au milieu de l'autoroute, mais il y a beaucoup de camions qui vont nous faire perdre pas mal de temps. Au bout de 2h15 de route, on arrive à Eindhoven, et pour trouver cette salle, ce fut très laborieux... Au bout de 30 minutes, on trouve une place à l'arrache, le parking payant étant déjà complet.. L'organisation me fait déjà peur... L'entrée se fait facilement mais avec une fouille des plus complète (capuche, vérification des flyers de ma poche...). Et là je me dis, putain il y a beaucoup de monde pour 17h... On peine à avancer, on arrive près du merch', rien de terrible, quelques skeuds Oi! sympas mais sans plus. Une salle entière est réservée à la bouffe et au bar, on évitera le panini à 9.60€ ce soir.
17h30, l'heure d'aller voir INSANITY ALERT, groupe à la MUNICIPAL WASTE avec le chanteur de THE APERS (Kevin Apers). Les mecs envoient sévère, ça rigole grave même si on comprend pas un mot de leur langue. Les mecs sont contents de faire la premiere partie de CANNABIS CORPSE bientôt. 6 titres rapides et efficaces.
On boit un coup, et puis c'est l'heure des MAD SIN, viendra, viendra pas on se pose la question, sachant qu'avec moi j'ai Elise porte poisse MAD SIN sa craint! Eh ben non ils sont là, Kofte le chanteur a laissé pousser sa ptite barbiche à la mousquetaire, il a pris 50 kgs certes ça se voit presque plus mais quand même! Le nouveau grateux, Ramon, assure pas mal, il remplace l'ancien qui est parti faire jurie de la Nouvelle Star allemande, va comprendre... Les mecs sont content d’être là, le public aussi, pas mal de psycho' ce soir. Ça stomp, chante les refrains, le contrebasiste allume un feu d'artifice à la Rémi Bricka, je monte sur le dos de Greg le poto' pour faire faire des combats de stomp, au final super bon enfant, tout le monde est content. Petit bémol l'arret brutal du concert, alors qu'ils allez faire la dernière chanson... On retourne boire des verres avec tous les jetons trouvés par terre. A 2.40€ le jetons sa fait plaisir.
On se pointe devant NO TURNING BACK, bon c'est pas terrible, ça me gave un peu, on change de salle c'est GRAVEYARD, c'est pire, on s'isole au merch'. 
On retourne sur la petite scène, et c'est l'heure d'EVIL CONDUCT, j'étais pressé de voir ce que ça donné. Effectivement c'est pas mal, mais l'accent + la Oi! joyeuse, ça donne un drôle d'effet, cependant c'est plutot sympa et je regarde ça de loin.
Voila enfin l'heure des TOY DOLLS, groupe pour qui on venait. Même si c'est la 4ème foisqu'on les voit cette année, c'est toujours supra heureux qu'ont y retourne. On sait d'avance que la setlist sera courte mais bon ça sera les tubes. Le groupe arrive avec ses hits, ça enchaine "Dougy Giro", "The Lambrusco Kid " et j'en passe, ça envoi des confettis, t'as un mec qui slam en fauteuil et qui perd sa roue, du grand n'importe quoi, au final l'heure passe très vite et c'est déjà le moment du dernier morceau... 
On reprend ses esprits, on s'approche de la scène pour les PETER PAN SPEEDROCK et finalement pas le courage, car trop trop de monde pour les stars locales... On ratera le célèbre Dick Dennis et son fameux "Ace of Spades" version Dutch.
On se retranche devant les VARUKERS, et putain je regrette pas, si je dis pas de connerie c'est composé de mec de DISCHARGE (pourtant j'ai bien horreur de ce groupe.C'est plutot Crust Punk, le chanteur est tout breloque mais envois la sauce. Pas de regret au final. Le temps d'allez rejoindre a nouveau les copains/copines (beaucoup de Nordistes sont présents). 
C'est l'heure des DEMENTED ARE GO et leur psycho à la sauce Horror. La petite scène est blindée, mais le Sparky est déjà bien pété, et j'ai du mal à comprendre les paroles, donc direction le dernier concert de la soirée : SUICIDAL TENDENCIES, le temps d'aller discuter avec Kevin Apers, de son festival en Autriche avec des putins de bon groupes pop punk et de son concert à Paris organisé par Till de GxP. Je vais faire le rabajois mais Suicidal, c'est vu et revu donc je m'attend au même show que les derniers. Les mecs entrent en scène, ça commence par le fameux " You Can't Bring Me Down " puis un morceau dédicacé aux surfers, skateurs blabla pendant 10 minutes "possessed to Skate" .... Le grateux m'a l'air nouveau, le batteur de 300 kgs fait tourner ses baguettes comme une majorette du 62... Au bout de 30 minutes, ont s'en va boire un dernier coup, et on tombe sur un after 90's avec pleins de dutch pétés comme des coings, on reste 10 minutes le temps d'admirer ça. Entre le sosie de CRADLE OF FILTH torse nu en basket et celui de FOREST POOKIE debout sur la table, cette soirée devait être mémorable mais c'est l'heure de rentrer, le lendemain il y en a qui bosse. La semaine prochaine c'est les deux dernières des Marcel, ça va pas etre triste non plus!**Alex-Andre**

vendredi 7 décembre 2012

BLACK PIGEON - WASTING - SPLIT DETONATOR @ LES SIX ROSES, LILLE, FR - 07/12/2012

Ce soir c'est une nouvelle soirée Parti Slip Passé qui s'annonce, PSP pour les intimes. Je ne connais pas les groupes ce soir, quoi que les CHARLY FIASCO m'ont parlé de BLACK PIGEON. Un pigeon noir et boiteux squatte l'affiche, difficile alors de me tromper, en plus c’est les copains qui organisent alors j’y vais ! Sur la route je croise des personnes qui vont voir THE BRONX, moi je vais aux six roses. Dès que j’arrive au bar-concert, les trois loustics de l’asso s'empressent de me dire qu'il y a du neuf niveau sono. Effectivement ça s'entend, ce soir pas besoin de bouchons, on distingue bien les instruments et le chant. Ça change du dernier concert de PSP avec une sono DIY.

La salle est blindée quand le concert commence, c'est SPLIT DETONATOR. Un trio lillois qui fait son deuxième concert de rock. Ils semblent un peu stressés, mais dans l’ensemble ça joue bien. Bref, une première partie appréciable, mais pas très originale. L'ambiance est de mise et le public est ravi, moi je suis enfumé, je sors prendre un peu de pollution.

Voici WASTING qui commence, encore un trio, avec bien des fans dans la salle (des personnes qu'on ne croise jamais en concert, malheureusement.) Cela joue bien, pas trop fort, donc fort appréciable. La voix est vraiment vraiment cool, la rythmique est bien soutenue, on ne s'ennuie pas. Ces jeunes gaillards devraient jouer plus souvent, ils envoient un mélange de punk-rock grunge qui change de ce qu'on peut entendre actuellement. Un groupe que j'irai certainement revoir.

Il est maintenant temps de voir les trois cigales roses ... Euh non c'est BLACK PIGEON. Avec un accent ensoleillé, le chanteur annonce un set brulant ! Allez ! Voyons ce que les toulousains nous proposent, ça joue fort et précis, ils chantent en français et en anglais, bref un bon petit punk rock à la Guérilla. On regrettera que le chant soit couvert par la caisse claire, l'expérience a parlé. Ils devaient me payer des bières, mais je préfère rentrer avec le dernier métro. En conclusion des bières, de la diversité et des copains, voila l'esprit du Parti Slip Passé. **Jerem**
THE HIVES [SWE] - THE BRONX [USA] @ L’AÉRONEF, LILLE, FR, 07/11/2012
J'attendais ce concert avec impatience. Tout se passe comme prévu. Il est 18h, j'arrive avec mes coloc' dans notre seconde maison ces dernier temps. Nous savons que nous allons passer une soirée fort chouette. Des amies de Metz viennent pour la sauterie mémorable qui s'annonce le lendemain (on a du fait loupé un concert mémorable des DANDY WHAROLS, mais tant pis). Nous nous installons derrière l'Aérobar pour la première partie. Nous avons un nombre incroyable de demande; le public s'annonce au rendez-vous. Les retours sur THE BRONX sont péjoratifs: trop bourrin. Le concert commence. Chacun notre tour nous arrivons a nous faufiler derrière le bar en salle. Au bout du premier titre de THE HIVES, "Come on", nous comprenons pourquoi les cinq suédois sont en costard, parce qu'ils ont la classe tout simplement. Un rock juste qui provoque des jets de gobelet et slam en pagaille. Le chanteur monte sur les barrière de sécu avec son guitariste. Le public en a pris plein la face pendant 80 minutes. Enchainant leurs tube et leurs nouveaux titres le groupe met le charivari dans la salle. Certainement le meilleur concert depuis cette rentrée. **Etienne Verstraet**

mardi 4 décembre 2012

TIM HOLEHOUSE [UK] - FLOW @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR – 04/12/2012
Y'avait pas beaucoup de concert du côté du Nord en novembre, mais heureusement le mois de décembre en est bien garni ! Et ça commence dès ce soir avec un petit concert au Monk's. C'est l'occasion de se boire un verre avec les potes et de commencer le mois de décembre en douceur. 
Le concert démarre avec pas mal de retard et pour commencer, place au régional : FLOW, qu'on a déjà vu un nombre incalculable de fois, se ramène avec sa pêche habituelle. Il n'y a pas beaucoup de monde ce soir, à vue d’œil moins d'une trentaine de personnes sont présentes dans le public. On a le droit à quelques nouvelles chansons (qui devraient paraître sur un split prévu avec TIM HOLEHOUSE) ainsi qu'aux morceaux les plus populaires qui sont repris en chœur par quelques personnes du public. On a encore une fois le droit à la reprise de « Linoleum » de NOFX et au « Shaka Laka mon pote » transformé en « Oh Monk's café mon pote ». Mis à part quelques maladresses et un oubli de paroles sur « Monkey », le set se déroule bien. 
Place ensuite à TIM HOLEHOUSE. Le chanteur guitariste blues/folk à voix bien bien rauque commence avec une chanson au banjo, c'est plutôt inhabituel. Après ça, il reprend sa gratte et entame ses morceaux « classiques ». Le bonhomme a du talent à la guitare, certes ça peut ne pas plaire à tout le monde, le style est vraiment particulier, mais il faut reconnaître qu'il joue bien. Les morceaux oscillent entre passages a cappella et passages à la gratte sèche avec le rythme tapé au pied. Vraiment sympa. Le concert se termine, je reste encore un peu au bar pour finir la soirée tranquillement et je repars chez moi. Une soirée bien sympathique de déroulée en compagnie des copains, et on poursuit les concerts jeudi, et c'est au Shaka Laka Mon Pote que ça se passe.
**DxW Jr**

lundi 3 décembre 2012

ARNO [BE] @ L'AERONEF, LILLE, FR - 03/12/2012
ARNO... Que dire à part que les seules fois où j'ai entendu sa musique, c'était pour aller en vacances dans le monospace familial. Alors forcément à l'annonce de ce bénévolat, j'étais content. Je me voyais déjà en vacances en Bretagne à manger des crêpes avec un bon chouchen. Penses-tu... Au lieu de ça, c'était merguez moule bière, vous comprendrez pourquoi les merguez plus tard. J'arrive tranquilou du slipou à l'Aéro, bien chaud de la veille (rappelons que JON SPENCER avait mis un petit bazar la veille). La madame de la billetterie m'informe que le public sera fourni et belge, là je m’inquiète, non pas que je sois belgeophobe mais le public belge est exigeant et gros buveur, étant au bar je sens le gros service au bar. Tant pis je suis en salle, j'écouterai... ARNO n'a pas envie de partager l'affiche ce soir, alors pas de première partie. Ses musiciens arrivent, la lumière vient, ils se mettent en branle, le public s'échauffe et nous, on se fait démonter au bar, les gens ont soif et veulent faire la fête. ARNO arrive, il a un peu abusé des moules ces dernier temps aux vues de sa surcharge pondérale plus communément appelée l'abdo kro. Mais le monsieur a une patate d'enfer, il enchaine les titres, avec bien sûr des anecdotes poilantes. Il explique donc comment il traine les terrasses de Bruxelles avec son pote JOHNNY en vacances, qui est musicien aussi mais que tout le monde appelle JOHNNY HALLYDAY. Durant ces entrevues, les deux artistes regardent les vielles femmes avec des lèvres merguez (référence au Botox) le public rie. Il continue dans un festival de rock pur. Un rock comme peuvent en faire les français de l'époque, on parle de DUTRONC, BASHUNG, THIEFAINE et HIGELIN. Un festival qui durera 1h30 et qui ce terminera par son classique "nous sommes tous des européens" (désolé je en connais pas le titre exact) [ndlr : "Putain Putain"]. Il nous présente ses musiciens, il fait bien car aux vues de la soirée, ils ont bien mérité la bonne dose d’applaudissements et de cris "animaleresques" qu'a donné le public. Un pianiste qu'il a depuis 35 ans, il n'a pas vu ses bijoux et il en est content. Un batteur encore vierge. Un yougoslave gentil comme tout à la basse. Et un guitariste belge dont le nom n'est pas prononçable. Il part, nous aussi. Je ne sais pas si lui est content de son concert, mais nous, nous le sommes. Je ne sais pas si je suis plus content d'avoir vu un excellent concert ou d'avoir vu un concert avec un chanteur qui a plus de 60 ans et qui pourtant met un foutoir, ce qui n'est pas le cas d'un chanteur américain venu quelques mois plus tôt. **Etienne Verstraet**

dimanche 2 décembre 2012

JON SPENCER BLUES EXPLOSION [USA] @ L'AERONEF, LILLE, FR - 02/12/2012
Le soleil me tape dans la face, il est 11h, ce soir je me fais le concert de JON SPENCER BLUES EXPLOSION. C'est dimanche, la cuite de la veille t'enlève toute motivation sauf celle de végéter dans ton plumard. 17h la journée fût rude mais je me rends à l'Aéro sur ma fidèle monture noir et rouge. Ils feront 2 dates uniques à Marseille et Lyon mais ce soir c'est à Lille qu'ils passent montrer leurs blues explosif pour le retour de JON SPENCER à l'occasion des 10 ans des BLUES EXPLOSION. Le froid me gèle les mains, j'ai toujours ce mal de crâne du matin, la ville commence à chopper l'ambiance de Noël. Une fille s’arrête à coté de moi pour me faire remarquer que je roulais sur mes deux roues. C'est avec beaucoup de désolation que je lui rétorque qu'elle a beaucoup plus mal que moi puisqu'elle roule sur ses 4 roues, je la gratifie d'un "connasse". Pas fier pour un sous, je me remets à trimer sur ma monture, faut pas déconner, je vais voir un concert de rock qui ferait pleurer Beethoven, merde quoi. J'arrive à l'Aéro, je papouille les visages familiers, je me prends une blonde et j'attends impatiemment l'arrivée du trio new-yorkais en servant le public venu nombreux. Un public de mecs qui viennent revoir leur jeunesse sur scène accompagnés de leur pote ou leur femme. La première partie monte, le son est trop fort, le bar se fait assaillir pour des bouchons d'oreille mais surtout pour la bière. Les lumières se rallument pour faire une ambiance tamisée, le groupe arrive, le public répond présent mais sans en faire trop. Le groupe l'a comprit, on est ici pour entendre de la batterie et de la gratte bien lourde. A partir du moment où ils ont commencé à jouer, les trois potes n'ont pas arrêté une seule seconde en enchainant les titres. Au total une quinzaine de titres sur une heure, le guitariste envoie un solo quand JON SPENCER trifouille son ampli pour nous donner ses larsens. Ils s'en vont, le public qui a écouté avec la plus grande attention ce rock crade et groovy, se réveille pour les applaudir et faire comprendre qu'il ne comptait pas partir comme ça. Le groupe ne se fait pas prier et remonte sur scène toujours dans cette pénombre rouge. C'est reparti pour le même rythme. Au bout d'un demie heure ils tirent leur révérence. le public se déplace pour prendre une dernière bière ou pour mettre les voiles. Tout le monde est unanime, ils ont fait leur métier. Le genre de set maitrisé qui vous rappelle qu'ils ont 10ans. Le service fini je repars en me disant que demain il y a ARNO à l'Aéronef, et surtout vendredi les 5 loulous en costard de THE HIVES. **Etienne Verstraet**

samedi 1 décembre 2012

MALADROIT - BURNING LADY - ARCHERS & ARROWS [CH] - THE TRADERS @ LE WARMAUDIO, DECINES-LYON, FR -  01/12/2012
Oh yeah, deux ans de Culture Punk ! En cette fin de mois de novembre, c’est toute une série de concerts qui est organisée pour fêter l’anniversaire de l’asso. Samedi 1er, dernier jour des festivités, direction le Warmaudio, la tête enfournée dans l’écharpe et les mains dans les gants pour lutter contre le froid. Arrivé à la salle, il me restait tout juste assez de doigts pour tenir ma bière.
C’est les locaux de THE TRADERS qui ouvrent le bal. Bon, les gars commencent à avoir une sacrée réputation, leur punk rauque parsemé de passages bien techniques ayant depuis longtemps franchit les collines lyonnaises. J’en viendrais donc au fait principal : mais putain qu’est-ce qu’ils ont la classe. Sérieux. Le chanteur moustachu, basse demi-caisse pendue jusqu’aux chevilles et cheveux désormais Nirvaniens dans les yeux ; le gratteux tatoueur et tatoué qui semble incapable de rester dix secondes sans sauter, tandis qu’au fond, maître Romain derrière ses fûts cachés, mouline jusqu’à être en nage.
Les TRADERS sont chez eux et ça se sent ; ils ont beau ouvrir la manche, le public est présent, et les applaudissements sont fournis dès les premiers morceaux. Les deux nouvelles chansons jouées font mouche (« Ok donc celle-là, on la garde ! » dixit Romain). Il me semble que le Warm ne sera jamais aussi remplit ce soir-là que pendant leur set.
Les suisses de ARCHERS & ARROWS prennent la relève après une courte pause. Le quartet décrit sa musique comme de l’indie punk teinté de hardcore. Moi je dis que c’est une excuse pour ne pas dire que c’est de l’emo. En même temps, comment faire les tough guys alors que tu joues sur des Fender ? Le groupe fait de la musique fine et très mélodique, avec quand même quelques coups de gueulante pour montrer qu’on est des hommes. Moi en tout cas j’aime beaucoup. C’est recherché mais humble, et mélo juste comme il faut.
Le bassiste se tord tellement dans tous les sens qu’il me fait penser au bébé au début de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » : il frôle tous les dangers (le manche de gratte dans le poteau, le micro dans les dents, le front dans la cymbale, etc) sans jamais se faire mal et sans avoir l’air de se rendre compte de ce qu’il a traversé. Le problème est que ses camarades ne suivent pas ; non pas qu’ils soient mous, mais son énergie semble un peu déplacée en comparaison. Peut-être qu’il faudrait accorder un peu mieux votre jeu de scène, les gars !
Sortez les blousons cloutés et les battes de baseball, voilà le street punk des BURNING LADY qui déboule. Dignes représentants de la Carnage Family, les Lillois, frontés par la délicieuse Sophie, assurent le show comme jamais. Ça joue vite, ça joue fort. Un bon moment de rock’n’roll avec notamment la vocaliste qui a l’air toujours aussi heureuse d’être sur scène.
Pour finir, les parisiens de MALADROIT viennent clôturer le festival. « Burger OD », « Jetter la clef », « I Don’t Wanna Go To The Fest With You », « Embarrasse-moi », tous les tubes y passent. Tellement que le groupe se retrouve avec 10 minutes à remplir pour finir le set. Ben ouais, quand ta discographie fait vingt morceaux, qu’elle dure trente minutes et que tu la joues forcément deux fois plus vite en live, il t’en reste du temps, à la fin. Qu’à cela ne tienne, on va chercher dans les vieux morceaux pas répétés depuis des mois et dans les chansons paillardes (« Douze à la partouze », wouw), on fait monter les gens sur scène, et on finit traditionnellement par « Brutalité » avec la batterie éparpillée dans la fosse.
Moins flamboyants que la dernière fois que je les ai vu au Shaka Laka, les MALADROIT m’ont quand même, comme d’hab’, collé un sourire aux lèvres pendant tout leur set. Et vive l’org-core.
Longue vie à Culture Punk. **Marc Tranchant**

Agenda Concerts Décembre 2012

01/12/2012 Lille - Le CCL : Prince Ringard   
04/12/2012 Lille - Monk's Café : FLOW / Tim Holehouse (UK)
04/12/2012 Mechelen (B) - Panique d'Oh : Downstown Struts / Struggling For Reason / Black Sheep / Black Pigeon 
06/12/2012 Hazebrouck - Le Shaka Laka : Birds in Row / Fall of Messiah / Drawbacks
07/12/2012 Lille - Monk's Café : Psykokondriak / NAK
07/12/2012 Lille - Les 6 Roses : Black Pigeon / Solit Detonator / Wasting
07/12/2012 Lille - L'Aéronef : The Hives (SWE) / The Bronx (USA)
07/12/2012 Lille - L'Imposture : Double Shot / Curls of Blood
07/12/2012 Arras - Le Blue Devil : Atheist Bastard
07/12/2012 Courtrai (B) - The Pits : Sunpower / Idiot Talk [!!!!!!24 ANS DU PIT'S!!!!!!]
07/12/2012 Sivry (B) - La Brasserie : Tyson Boogie / Megaceros / Jekyll [soirée Stoner]
08/12/2012 Lille - L'[Art]gressif : Waiting Room

08/12/2012 Lille - La Rumeur : Real Nelly Olson [!!!!!!LAST GIG EVER!!!!!!]
08/12/2012 Valenciennes - Le Liverpool : Sick&Sad / Menolly / Captain Kowarsky
08/12/2012 Boulogne / Mer - L'Horloge : Lasting Values / Confusion / Forget Your Fears
08/12/2012 Wattrelos - La Boite à Musique : Loud Squirt (NL) / Double Shot / Ashtones / Nazi Dogs (DE) / Lucky Devils

08/12/2012 La Louvière (B) - La Taverne du Théâtre : Black Sheep (BE) / Black Pigeon / Big Fat Lukum 
09/12/2012 Courtrai (B) - The Pit's : Crusaders of Love / DJ Tjaene 
12/12/2012 Lille - Monk's Café : Professor Bodysway (BE) / DJ Joe Tex / Mister Gomina Greasy Chicken
13/12/2012 Lille - Le CCL : P.R.O.B.L.E.M.S. (USA w. ex-Poison Idea, Resist, Pierced Arrows) / Bad Taste
14/12/2012 Lille - La Rumeur : Napoleon (screamo post-hxc UK) / Wind's Last Blow (punk hxc Lille) / Explore The Spirit (deathcore Lille)
14/12/2012 Dunkerque - Les 4 écluses : Justin(e) / Diego Pallavas
14/12/2012 Courtrai (B) - The Pits - P.R.O.B.L.E.M.S. (USA)
15/12/2012 Aire Sur La Lys - Salle Foch : The Heretic Process / Confusion / Still Kidz / Jockness / Bloody Asshole / Progrom
15/12/2012 Lille - L'Aéronef : Marcel & son Orchestre [LAST GIG] / Pouf / Les Fils de Teuphu / Sheetah & les Weissmuller
15/12/2012 Lille - La Rumeur : Sans-Ouate / Les Conmécontents / Les Nenfants Perdus
15/12/2012 Lille - Le Six Roses : Bad Taste / Atheist Bastard
15/12/2012 Saint Amand Les Eaux - Le Mac Delann's : French Kyste (Hard Rock Valenciennes) / Ass&Dick (ska-punk-hiphop Valenciennes)

15/12/2012 Le Quesnoy - Le Cactus Bar : Arizona / Menolly / Sick&Sad
15/12/2012 Courtrai (B) - CinePalace : Cardinals (UK) / Dead Convicts / The Caulflied Cult / The Ignored
15/12/2012 La Louvière (B) - La Taverne du Théâtre : Zero Talent (ska-punk) / Some Living (ska-punk DE)
17/12/2012 Bruxelles (B) - DNA : Rat Attack (UK) / Black Sheep (BE)
21/12/2012 Villers en Cauchies - Salle Polyvalente : L'esprit du Clan (dernier show avant longtemps) / Kill For Peace (release-party) / Morpain / Confusion / Miles To Go
21/12/2012 Le Quesnoy - Le Cactus Bar : French Kyste (hard-rock/Valenciennes) / Krass-T (grindcore/Valenciennes) / Atheist Bastard (punk-crust-hardcore/Valenciennes) [RESTOS DU COEUR]
22/12/2012 Lille - Le CCL : Fabulous Bastards / Chuche Ma Gaillette / Larcin / Traitre
22/12/2012 Bailleul - Le Barabao : Gros+Guests / Bad Taste / La Familya / Consultation Gratuite / Arnoo vs Fred / Yandeck [5 ans du Barabao]
22/12/2012 Ecaussines (B) - La Maison de la Jeunesse : Corbillard (BE) / Reviens / Série Z / MC Mushrooms
23/12/2012 Lille - Le CCL : Doomsisters (gring-crust Vosges) / Lust For Death (crust-metal Vosges) 
28/12/2012 Boulogne / Mer - Le Red Bar : Bird Can't Sleep / Vudentsou
29/12/2012 Lille : L'Imposture : Beepee Rock'N'Roll Party (DJ) 
29/12/2012 Bruxelles (B) - Le Libr'Air : Pignition (BE)
 

vendredi 30 novembre 2012

LARCIN - DR OI!TKER @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 30/11/2012

Ce soir, c'est Oi! au Monk's, yihaaa. On arrive alors de DR OI!TKER vient de commencer, c'est le premier concert du groupe et ça se voit, on a plus l'impression d'être à une répét qu'à un concert, c'est hésitant, ça fait des pains, ça s'arrête pour repartir en pleine chanson. Mais c'est cool, bon enfant, les gars ont un concert officieux dans les pattes..., ça fait de la Oi! sans chœurs, sans "Oi! Oi! Oi", deux, trois reprises, ça chante en anglais ou en français, les chansons en français me font marrer, les paroles sont drôles, ça parle beaucoup de virée en Belgique pour aller bouffer dans les friteries et boire des bières. Bon on reste bien dans l'ambiance typique à la Oi!, les pogos commencent à se faire sentir, et le chanteur passe une bonne partie de son temps collé au plafond, porté par le public. Je demande juste à revoir le groupe car il mérite d'être suivi. J'ai passé un bon moment. Merci docteur.
 

Place à LARCIN après une longue attente, ça joue beaucoup mieux, même si ça fait six mois qu'ils ont pas joué, bah je trouve ça bien mieux, bien plus en place et donc bien plus prenant. Cool, comme j'aime bien le groupe je suis que plus heureux. Le batteur a gagné en physique, fini les grimasses de douleur à l'approche de la fin des chansons, ce soir, je l'ai trouvé super à l'aise, bravo pour les efforts. LARCIN sur scène, c'est basse pas forcément super accordée, blagues, bières, pogos, bras en l'air, slams, chœurs, ambiance stade. L'ambiance la plus folle arrive sur "One Day, One Fight", "Larcin" et Avanti Ultra" où arriveront certains Ultras dans le "pit". Les bières coulent à flots un peu partout dans la salle, le chanteur n'échappera pas non plus à son slam, le guitariste, bien meilleur, arrivera à resté concentré malgré les pitreries des ses compères. Ça fera même un rappel. J'aime. J'ai passé vraiment une pure soirée avec mes potes rasés. Prochaine soirée Oi! le 22/12, j'y serai à coups surs. Oi! **DeWarlaing**

mardi 27 novembre 2012

STUPEFLIP @ L'AÉRONEF, LILLE, FR – 27/11/2012

Attention cher lecteur ! Toi qui t'apprêtes à lire ce report et qui compte voir le STUPEFLIP en concert prochainement, sache qu'il y a certainement du spoil concernant le concert et concernant la vie du crou dans les prochaines lignes.

STUPEFLIP c'est ce soir ! Le crou se ramène à Lille pour nous présenter un nouveau spectacle, suite à la sortie de leur EP. J'attends Flow et ses potes devant la salle, on entre, et on attend le début. A la vue des personnes présentes dans la fosse, le public est très éclectique : on passe des métaleux aux cheveux longs, piercings, tout de noir vêtus, aux rappeurs gangsta/bling-bling, en passant par les étudiants proprets qui écoutent de la variété. Pas de première partie ce soir, c'est du 100% Stup'.
Il est maintenant 20H30, les lumières s'éteignent, des cris hystériques se font entendre dans chaque recoin de la salle. Une vidéo est projetée sur l'écran de la salle, dans laquelle un homme mystérieux (King Ju?) raconte que le crou reconnaît devant le monde entier la mort du défunt Pop Hip. Après la vidéo le DJ du groupe, déjà présent sur scène, fait monter la tension dans la salle pendant que les membres du crou, tous encapuchonnés, déplacent les décors et gèrent les instrus. Une personne se ramène sur l'estrade, et là... BIM ! Le concert commence. Au début du concert les membres du crou n'ont pas leurs masques habituels, mais on sait très bien qui est qui. Pendant toute la durée du concert, on aura droit à des images plus ou moins psychédéliques qui passeront pendant les morceaux. A peine deux morceaux m'ont suffi pour dire que la religion du Stup' existe bel et bien ! A voir tout le monde recracher les paroles par cœur, le décor, le crou sur scène, j'ai vraiment eu l'impression de voir les leaders d'une secte parler à leurs fidèles. Tout le monde se prend au jeu, et on y croit. Quelques intermèdes entre les chansons sont tirés des albums, les autres sont joués sur scène ou passent sur l'écran. La plupart des morceaux sont interprétés d'une autre manière que sur les albums, mais toujours dans le même style. Ainsi, des morceaux d'habitudes brutaux et énervés deviennent plus calmes et détendus, c'est vraiment pas mal. Dans le public, ça hurle, ça pogote, ça remue la tête, ça lève les poings sur « Krou konttre attack » ou « Stupeflip », et chante sur « Les monstres ». Après quelques chansons, on assiste à l'arrivée de King Ju, puis à l'arrivée de Cadillac dans leur véritable uniforme, et encore quelques morceaux après arrive enfin la grande réponse ! La réponse que tout le monde attendait : Pop Hip est-il vraiment mort ? Évidemment, non ! Reverb Man débarque avec le fond sonore de « 72.8 MHz », et le public réclame Pop Hip, qui arrive sous les cris de la fosse pour chanter « Gaëlle ». Pop Hip réclame un joint avant d'entamer sur « Je fume pu d'shit », puis s'en va pour laisser King Ju et Cadillac finir le concert, « Stupeflip vite » et « A bas la hiérarchie » seront de la partie. Le concert se finit déjà, et j'ai pas vu le temps passer. Ça fait déjà un peu plus d'une heure qu'ils jouent effectivement.
La soirée n'est cependant pas finie : le DJ nous a préparé un set pour bien finir. C'est sympa, ça mixe la variété française, du rap, du rock, du punk, c'est très... très STUPEFLIP quoi. De temps en temps on aura le droit aux morceaux qui n'ont pas été joués, et le crou se ramènera aussi quelques fois pour chanter par-dessus le mix. Sympa pour finir.
Un gros son, un public hystérique au possible, des morceaux réinterprétés, et surtout, une présence et un jeu scénique époustouflant, c'est ça STUPEFLIP en concert ! A la fin de la soirée, on ne peut s'empêcher de croire à l'existence de la Stupeflip Religion, et on croit dur comme fer que le Stupeflip crou ne mourra jamais.
**DeWarlaing Jr**

dimanche 25 novembre 2012

CHEAP TIME [USA] - THE REEVES [BE] @ THE PIT'S, KORTRIJK, BE - 25/11/2012
Ce soir je vais découvrir le pits, on m'en dit beaucoup de bien. Il parait même qu'il va fêter ses 24 ans, pour un lieu de concert c'est extrêmement rare. Direction donc la Flandre, mais pas loin, j'y suis face à une porte pleine de stikers de tout ages, mis à part ça rien ne me dit que je suis au bon endroit. Aller, on rentre, ... c'est les chiottes ? euh ben non il y a de la distro en face des urinoirs. Bon visiblement il y a une histoire de membre ou pas membre, bien content d'avoir un habitué avec moi pour que je puisse rentrer dans la salle/bar. Ici, c'est taggé de partout, des affiches de vieux concerts mythiques au pits. C'est l'heure de la bonne bière à 1€40. La salle se remplit, il y a de tout ce soir même des chemises/cravates, ..., en fait c'est eux qui vont commencer avec une blonde au chant. THE REEVES, ça parle flammish et ça chante en anglais un genre de soul garage, carré et ça enchaîne, j'aime bien ce style bien que ça me fasse penser à un groupe de bal de fin d'année. Dans le public l'avis est partagé, j'entends pas beaucoup d'applaudissemenst. A mon avis, ils doivent tous être venus pour le glam punk des américains de CHEAP TIME, le crew lillois est là pour ça. Voyons cela! Trois mecs genre banal, passe partout, ... mouai..., ah c'est sponsorisé Orange, promesse de qualité ? Écoutons ça! C'est parti, direct, rapide, précis sûrement influencé par IGGY POP. Au début je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire, mais rapidement je suis subjugué par ce trio qui enchaîne le solo de guitare et le groove de la basse sans interruption pendant tout le set.  Je me dis : ben c'est prenant même si ça bouge pas du tout sur scène. On regrettera un chant incisif et éparse qui fait pensé qu'un chanteur serait le bienvenu dans cette troupe. C'est fini le public réclame à corps et à cri une autre chanson. Mais ce n'est pas un ni deux mais trois rappels que nous offre le groupe. Joie! Maintenant c'est bien fini. Je sors, je regarde le prix des vinyles mais bon c'est cher, une prochaine fois! En résumé, un groupe à suivre, une salle géniale, j'ai gagné ma soirée. **Jerem**

jeudi 22 novembre 2012

STOP II - CURLS OF BLOOD @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 22/11/2012
Que vais-je faire ce soir, ..., un concert ça serait bien! Je vais donc sur Acouphènes! pour voir l'agenda, Ah! Anniversaire de Malik à L'imposture, ça me dit bien! Un texto à DeWarlaing plus tard, c'est décidé, j'y vais. On vient me chercher c'est nickel! Nous voilà donc partis pour ce bar qu'on ne présente plus (cf: les 16 ou 17 autres live-report à L'imposture). Une bière à la main, on attend un peu et voilà le premier groupe CURLS OF BLOOD annoncé rock'n'roll qui commence à jouer. A première vue, cheveux longs, t-shirt TREPALIUM et basse 5 cordes, on va avoir droit à du metalcore. Et bien pas vraiment, on entend les baleines pendant deux ou trois morceaux puis on va pouvoir écouter ce que ça donne. Ben franchement je m'attendais à bien pire au vu de leur jeunesse et de leur public. Ça a son propre style de rock garage influencé métal, ça joue pas trop mal même bien, surtout la guitare rythmique. Les morceaux s'enchainent bien, les mélodies sont entraînantes, ça respire la joie de vivre même avec une compo qui parle de jardinage et de tueur en série. C'est maintenant l'heure de la bière, puis du deuxième groupe STOP II, cela se prononce "stop to", Ah non pas encore il y a pu rien sur scène. Je vois deux mecs qui commencent à installer du matos sur le plancher, 5 combos, une grosse caisse, des pédales, deux guitares qui piquent aux yeux et une planche à laver! Bon encore une tournée de bières et ils commencent. Boite à rythme et effet rétro plantent le décor, la grosse caisse nous fait taper du pied, le carrelage s'en ressent. On me dit Blues-rock, trash-blues et autres country crasseux, moi ça me fait penser à des reprises de rockab faites par deux potes depuis des années. Après réflexion ça me rappelle le concert de BOB LOG à la gare saint So avec ici bien moins d'ambiance. Cela reste assez répétitif dans les morceaux mais la planche à laver ça en jette un max. Sur ce, le concert est pas fini mais on va se rentrer car demain faut bosser ... **Jerem**

samedi 17 novembre 2012

LOS TRES PUNTOS - HORS CONTROLE - BINOUZE METAMPHE GANG [AFICIONADOS FEST, DEUXIÈME JOUR] @ LES COMBUSTIBLES, PARIS, FR – 17/11/2012
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé voir un concert aux Combustibles, et si j'ai raté le premier jour de l'Aficionados Fest, je me rattrape avec le deuxième. Au programme de ce soir : de la oï et du ska punk. J'arrive avec mes potes devant la salle des Combustibles où un gros rassemblement de skinhead attend le début des festivités. Il est un peu moins de 19h30 et déjà on nous balance de l'eau depuis les étages supérieurs du bâtiment. Sympa les voisins, merci pour l'accueil ! Vu qu'on est en avance sur l'horaire de début des concerts, on en profite pour aller bouffer un truc. On fait ensuite la queue pour payer nos places et entrer dans la salle, on se paye une bière et on s'installe au fond de la salle à défaut de trouver un endroit pas trop chiant pour boire un coup. Y'à plus qu'à attendre le début.
C'est BINOUZE METAMPHE GANG qui s'occupe de l'ouverture. La salle est pas mal remplie et le monde continue d'affluer. Il commence déjà à faire bien chaud dans la salle et ça vient à peine de commencer. Le groupe a la pêche, ça joue bien, c'est dynamique, ça fait des chœurs, ça gueule avec une voix rauque dans le micro, mais j'accroche pas niveau mélodie. Le public a l'air de bien apprécier par contre. Après quelques chansons, vu que j'adhère pas vraiment aux compos du groupe et que je suis plutôt mal placé dans le public, je finis mon gobelet et sors dehors histoire de taper la conversation avec les potes d'un copain qui viennent d'arriver. On se fait encore balancer de l'eau sur la tronche encore une bonne dizaine de fois depuis le bâtiment, jusqu'à ce qu'on repère l'endroit d'où provienne la flotte. Bizarrement, une fois repéré, le voisin s'est arrêté...
Après avoir vu le monde ressortir de la salle, on attend une quinzaine de minutes avant de retourner à l'intérieur pour voir HORS CONTROLE. Cependant, il y a un problème : il y a déjà trop de monde qui ont payé leur entrée et les vigiles ne veulent pas laisser passer les nouveaux arrivants. On a eu beau demander à la caisse si c'était possible de faire venir trois personnes en plus (et c'était possible), de convaincre les vigiles, ils n'ont rien voulu entendre. Les gars vont devoir attendre que des personnes « quittent définitivement le concert » pour rentrer. Bon, mine de rien le concert a déjà commencé depuis 15 bonnes minutes alors on va voir ce que donne le groupe. On entre dans la salle, et effectivement, elle est pleine à craquer ! On n'arrive même pas à se frayer un chemin dans la foule et on reste donc sur le côté près de la porte. C'est une véritable fournaise à l'intérieur ! On a des gouttes de sueur qui se sont vaporisées, liquéfiées sur le plafond et qui nous retombent sur la gueule. Les pogos ne s'arrêtent quasiment jamais et on a le droit à un magnifique spectacle de mecs torse poil trempés de sueurs (pas que la leur) qui se poussent dans tous les sens. Il faut dire que il y a de quoi bouger autant : le groupe assure ! Je n'avais jamais vu HORS CONTROLE avant ce soir, et bah ça défonce ! C'est bien construit, ça gueule comme il faut, où il faut, le son est bon et les chœurs sont entraînants. Les chansons ressemblent plus à des hymnes antifascistes qu'à autre chose, et le rendu est fort sympathique. Je me surprends à plusieurs reprises à gueuler des refrains que je ne connaissait pas avant de les écouter, comme « R.A.F., Résistance Anti Fasciste ». Il fait méga chaud à l'intérieur. On s'accorde une pause à l'extérieur le temps de se rafraîchir quelques minutes, puis on repart dans la fosse. Apparemment les vigiles ont finalement laissé entrer les 3 compères qui attendaient à l'extérieur. Encore quelques chansons bien rentre dedans et le set se finit. Eh bien, ce fut une belle claque ! Directe dans la gueule et tout en souplesse !
Au tour maintenant des LOS TRES PUNTOS, histoire de clôturer le fest'. Après avoir joué au même endroit la veille, ils rejouent ce soir au même endroit. Le public est légèrement moins imposant que celui du groupe précédent, mais la chaleur est restée au même niveau. Ça ne nous empêchera pas de profiter pleinement du concert, non, c'est autre chose qui va nous gêner. Tout se passe bien pendant la première partie du set, beaucoup de monde danse, le groupe a la pêche, c'est dynamique, il y a quelques oublis parfois de la part des cuivres, mais aucune fausse note, la petite scène va bien au groupe, on chante tous ensemble les chœurs de "La chaleur de vos voix", tout se passe bien ... Jusqu'à ce qu'un mec complètement bourré se casse la gueule juste devant moi et mon pote et ne peut plus se relever. On évacue avec deux autres personnes le type qui, vu sa corpulence, doit bien peser dans les 110-120 kilos, on l'installe sur une chaise et le gars n'arrive même pas à aligner deux mots, il nous montre juste sa cheville qui a triplé de volume pour nous dire qu'il s'est fait une entorse... D'autres personnes prennent notre relais, appellent les pompiers et on retourne à l'intérieur voir la fin du concert, qui elle se déroule très bien. La deuxième partie du concert se déroule très bien, pas de perte de dynamisme, les zikos se donnent à 200%, les chœurs sont repris par le public, les pogos sont toujours présents, bref, on assiste à un concert de LOS TRES PUNTOS.
Le concert se finit vers 00h30, et on n'a pas le temps de voir si le groupe fait un rappel : on doit partir pour ne pas louper le dernier RER qui nous emmène chez nous. La soirée fut mouvementée, mais ça ne nous a pas empêché de l'apprécier.
**DxW Jr**

vendredi 16 novembre 2012

CRAZY ARM [UK] - APOLOGIES, I HAVE NONE [UK] - STRUGGLING FOR REASON [BE] @ EL BAR, RADIO QUI CHIFEL, MOUSCRON, BE - 16/11/2012 

Hier soir, à Mouscron, au El Bar, y'a eu une soirée placée sous le signe de "la classe", merci KUISTAX BOOKING pour cette magnifique soirée. Y'avait 3 groupes au programme, plein de copains dans la salle. 

Quand on arrive, STRUGGLING FOR REASON et leur punk-rock hyper mélo vient de commencer, et y'a pas la masse de personnes, un vingtaine, j'ai trouvé le set vraiment cool, je le trouve super calibré, très rodé, merci les tournées, un poil FMisant, mais comme d'hab les gars savent chauffer un public qui se veut de plus en plus compact, un très bon moment. Mais on aura le temps de se refroidir, pas moins de 20min d'attente, allez les gars y caille!!!, heureusement y'a des bières à 1,5€ et je conduis pas (merci Jérem). Haha, cool. 

Enfin, les APOLOGIES, I HAVE NONE débarquent sur la scène de la Radio Qui Chifel; le premier morceau débute et les 4 types se mettent à chanter à l'unisson, c'est rare ça un concert qui commence par des chœurs. Cool. Le gratteux, mèche qui bouge pas, oreillette reliée à l'ampli Orange, assure un max et assure aussi le chant. Le batteur est excellent. Les autres bougent pas mal mais je bloque surtout sur ce type (le guitariste) qui gère vraiment. Bon, y'a quand même un truc qui manque pour que je tombe amoureux de ce groupe émo pop-rock?? je sais pas vraiment définir leur style. J'aime bien mais voilà quoi, y'a un truc qui me gène. Troublant. J'hésiterai à acheter leur skeud pour finalement me rabattre sur ceux de CRAZY ARM, si je me suis déplacé ce soir, c'est surtout pour ce groupe dont j'entends partout le plus grand bien. J'écoute vite fais sur le web mais ça me marque pas plus que ça. Sur scène, bah c'est juste énorme, pas un pet de travers. Aux vues des âges, certains ont de la bouteille. ça file comme il faut. C'est pas pour rien que le groupe ait ouvert pour AGAINST ME! & FRANK TURNER. Dans leur musique punk-rock, je sens un soupçon de Stoner, une grosse dose de Rock'n'Roll et un appétit démesuré pour la Country Music, j'te jure, ça rend super bien, ma bifle de la soirée. [j'ai écouté mes 7'', bofbof], CRAZY ARM, ça assure mec! Tu aurais tord de les rater. **DeWarlaing**


des photos de Gommy ici

disque écouté pendant l'écriture de ce live-report : TOXIC WASTE : Le Commun des Mortels.

jeudi 15 novembre 2012

UNCOMMONMENFROMMARS - THE SHELL CORPORATION [USA] - ARTERIES SHAKING @ LE WARM'AUDIO, DECINES/LYON, FR - 15/11/2012
Il fait nuit en ce Jeudi 15 Novembre, jour du fameux dicton : « En novembre fou engendre, en août gît sa femme ». Rien de glauque, ça veut juste dire qu'il faut pas mettre sa meuf en cloque en novembre, sinon elle travaillera pas aux champs en août. On retiendra que c'était la fête du beaujolais. Et ce soir là l'affiche à Warm'audio envoie du lourd, une fois n'est pas coutume. Les américains-martiens-français de UNCOMMONMENFROMMARS partagent l'affiche avec le all-stars band THE SHELL CORPORATION et les petits bourrins de ARTERIES SHAKING. Rien que ça.
Et ça commence à grands coup de double pédale avec les ARTERIES SHAKING qui foutent direct l'ambiance avec leur punk rock venu des montagnes. Les morceaux de leur très bon premier album s'enchaînent bien et les voix se mélangent classieusement. Burning Street, Mentail Jail et autres Empty Sheet y passent et ils enchaînent comme des grands les sing along et les gros riffs. Je kiffe. C'est pas la première fois que je les vois et putain, plus je les vois, plus je suis fan ! La grosse voix de Martin le plus.. grand des deux guitaristes impose au moins tout autant que celle des autres et ça sonnent vachement bien. Ils terminent la première partie sur Soul Seller et un break de fin qui tue tout. Ils mettent la salle pleine à craquer sur le cul et mon petit doigt me dit qu'ils en ont converti quelques un aux vues des badeaux qui s'attardent vers le merch pour choper leur skeud. Cool !
Au tour de THE SHELL CORPORATION d'envoyer le purin. Et ils ne se font pas prier. A peine les premiers accords sont lancés que le public se déchaînent déjà. Et il ne se trompe pas parce que les mecs envoient la sauce comme seuls les 'ricains savent le faire : avec classe. Le batteur Guy Carliesque en plus d'être le mec le plus gentil du monde envoie sérieusement pendant que le guitariste et le bassiste esquissent quelques pas de danse chorégraphiés d'un goût plutôt douteux. Le chanteur dont la voix n'est pas sans rappeler celle de Milo Aukerman -quand il avait encore de la voix- entraîne un public de connaisseurs qui entonne gaiement les refrains de Ozymandias, What If ? ou encore It's Over Now. Et il n'en est rien puisqu'ils achèvent tout le monde avec une superbe reprise de Kill The Poors des DEAD KENNEDYS. Excellent ! En plus d'être bons, ils ont bon goût !
A peine cinq minutes de pause et les UNCOMMONMENFROMMARS sont déjà en train de faire crisser les cordes. Et ça pogote direct' ! C'est dire s'ils étaient attendus. La salle est noir de monde et les pogoteurs ricochent en sacrifiant quelques verres de bières. Ambiance au top ! Juste retour des choses puisque les martiens OFFRENT leur dernier album avec l'entrée sur toute leur tournée. Classe. Ils balancent leur punk rock à l'instar de leurs jumeaux de COPYRIGHTS : vite et bien. L'ambiance est plus que festive, et ça ne s'arrête pas de pogoter. Jake le batteur susmentionné de THE SHELL CORPORATION décide même de squatter la batterie sur un morceau. Bonne ambiance. Ils alternent les nouveaux morceaux et les tubes tels que Vampire Girl ou Imaginary Feelings parfaitement et ça ne tarie pas la folie générale. Ed, toujours prêt à foutre le dawa passe la moitié du concert dans la fosse au milieu des gens vociférant les lyrics des morceaux. Il va même jusqu'à inciter les pogoteurs à faire un circle pit autour du poteau au milieu de la fosse. Le « poteau pit » qu'il appelle ça. Et ils ne se font pas prier. Et ça tourne, tourne, tourne sur leur vieux morceau et au passage, peut être l'un des meilleurs, Fat boy ! Ça passe crème comme on dit dans le jargon, le morceau est juste parfait. Ils terminent sur I Don't Care et Big Jim nous honore d'un magnifique slam sur la fin du morceau. Ça remue des côtes jusqu'au derrière comme on dit par chez moi. Epic. Mais le public en redemande. Alors ils reviennent nous offrirent un dernier White Russian avant que Jim got in fight with Brian Molko, l'occasion de faire un troisième et dernier « poteau pit ». Ah non, en fait il y en aura eu quatre pour le troisième rappel surprise, puisque dans le public on était toujours pas fatigués. Huge.
Encore une soirée de type cool à l'actif du combo Ufo Prod vs Culture Punk ! **Erick Culture Punk**

des photos ici 

jeudi 8 novembre 2012

STREET POISON – THE DECLINE! - FOREST POOKY @ LONDON CALLING, BRUXELLES, BE – 08/11/2012 

Ce soir, on part à 4, Jerem, Chbill, Chmimoll & moi-même direction Bruxelles, au London Calling, salle inconnue pour moi... on verra bien! On trouve de la place pas trop loin, on dit bonjour aux copains. Puis on file bouffer, le premier groupe, SNAKE & PLISSKEN, en fera les frais. Dans le rade, c'est plutôt ambiance bobo, y'a le parlement européen pas loin et ça vient se saouler dans les bars du quartier après le taf. Les rockers traversent les costar-cravates puis en bas, comme par magie, notre "paradis". 

On arrive au début du set de FOREST POOKY, le type est seul avec sa guitare (fort jolie d'ailleurs) sans micro ni même amplification, comme ce soir, c'est serré niveau timing, le gaillard a préféré ne pas perdre de temps. C'est sous son bonnet et ses lunettes que le barbu, vêtu d'un tee-shirt de type cool "Most People are a Waste of Time" (ça me rappelle quelqu'un) nous montre de quoi il est capable, le type a du coffre et un sacré même, arrivant à couvrir les discussions intempestives du fond de la salle. Faut dire que c'est là que se trouve le bar. Les consos y sont d'ailleurs chères pour la Belgique (2,5€ le godet... pfff). C'est avec un grand professionnalisme que Forest nous dévoile son set jusqu'à ce qu'il soit perturbé par un mec qui vient lui installer des micros alors même qu'il est en plein morceau. Ça fait bien marrer la salle car ça change strictement rien. Ah si maintenant c'est bon, il va avoir un peu moins de mal à couvrir le vacarme de l'arrière. Quoique... il s'en sert pas beaucoup du micro. Encore un bon set de Forest, qui, une fois de plus, m'aura captivé pendant un bon bout de temps. Si Vankou et ses remarques n'étaient pas là pour gâcher mon plaisir, j'aurai sur-apprécié. Merci Vankou. 
Place au groupe breton, THE DECLINE!, je les avais raté la semaine dernière lors de leur passage au Shaka Laka, pour cause, je faisais la bringue avec les DIEGO PALLAVAS dans le sud de la France. C'est donc avec impatience que j'attends le concert, je resterai même là, à regarder les balances. Faut dire que je les ai pas vu depuis la sortie de leur skeud. Là c'est bon, je suis paré, je connais les chansons et ça commence tout doucement, pour enchainer très vite avec des rythmes qui filent à 200 à l'heure. Une corde pétée, pas grave on claque "Alone in my grave", corde réparée dans un timing parfait, c'est reparti à fond les ballons. J'ai vraiment bien apprécié le set, la soirée est nickel jusqu'à présent. 

Place aux "gangstas" de Neuilly-Plaisance, 9.3 RPZ. J'ai nommé, STREET POISON sisi papa. La clique de Carnage Punk-Rock (comme THE DECLINE!) a l'air d'être particulièrement attendue ce soir, et c'est le feu dès les premiers accords, les gens chantent comme moi : "ohoh ohoh it's an acid spit (x2), than yougan an on awaï", on s'éclate, on renverse des bières, on s'en fout, on yahourte tous bien comme il faut et c'est déjà la fin, mais on aura le droit à 2 nouveaux chansons dont une me fait carrément pensé à "We are all we have" des CASUALTIES, c'est fou. Et en ultime final, alors même que Louis avait rangé sa sangle, on aura le droit à une reprise de LARS FREDERIKSEN, voilà comment clore en beauté une soirée qui avait très bien commencée. Merci aux 3 groupes que j'ai vu, à Mr Pierre et à son équipe de nous proposer de chouettes concerts chez nos voisins les belges. God Bless AeM Project. **DeWarlaing**

mardi 6 novembre 2012

INTENABLE - SÉRIE Z @ LE TROKSON, LYON, FR - 06/11/2012
En ce frisquet mardi 6 novembre dont le dicton dit que s'il pleut le matin, il ne faut aller loin, le Trokson annonçait la prestation musicale de deux jeunes formations ! Les bons marchés de SERIE Z (ou SeriZ ou Série2 -comprenne qui pourra) et les pas très sages INTENABLE.
J'arrive un poil en retard devant la scène et le groupe a déjà commencé quand je me rends compte qu'ils ne sont que trois alors qu'il y en avait quatre sur le papier. Du coup, c'est le bassiste qui fait office de lead chant en plus de sa basse et le guitariste qui essaie de l'aider tant bien que mal. C'est assez déstabilisant tant ils ne sont pas très à l'aise sur les deux premiers morceaux. Heureusement, bons camarades, les INTENABLE viennent renforcer les chœurs et donnent une toute autre dimension aux morceaux. Entre temps, les gars nous expliquent que leur chanteur les a quitté à cause d'un différent philosophique à propos de la préparation des rillettes. La légende retiendra qu'il était végétarien. Les riffs se succèdent malgré tout et même plutôt bien. Ils claquent naturellement leur tube Du reste que l'on peut choper avec leur split featuring les très cool GOAT CHEESE. Leurs morceaux s'enchaînent pas mal,, on notera Epargne-moi- même si on sent que leur nouveau line-up les perturbe. Mais c'est pas grave, ils nous envoient leur dose en même pas quarante minutes directement dans la face. Et ils finissent sur un dernier morceau instrumental qui pour moi était peut être le meilleur du set.  Ils finissent crevés. Normal.
Et c'est au tour de INTENABLE de sauter sur scène. Et ceci n'est pas une façon de parler. Ces mecs ne tiennent pas en place et, putain que ça fait plaisir ! Les refrains punchy à base de fougue pré-pubère sur Bonne Excuse ou bien Rupture par fax envoient sérieusement ! C'est pas loin de leur douzième concert mais on a l'impression qu'ils font ça depuis dix ans. En fait, c'est normal, c'est pas leur premier projet aux gars qui salissent déjà leur t-shirt du côté des NINA'SCHOOL. Ils jettent leur punk aux accents pop, énervés par leur Solitude et les break en imposent sévèrement. Clou de la soirée, Franky, sa moustache et son melodica (piano + flûte) viennent mettre une petite touche pakistanaise au Lit Conjugal ! Ethnique ! Et tout se finit n'importe comment pour une Aversion pour moi. N'importe comment.
Encore une soirée de type cool à l'actif du combo Ufo Prod vs Culture Punk ! **Erick Culture Punk**

jeudi 1 novembre 2012

Agenda Concerts Novembre 2012

01/11/2012 Hazebrouck - Le Shaka Laka : The Decline! / Nothing For Free / Short Days 
02/11/2012 Hazebrouck - Le Shaka Laka : L'Opium du Peuple / Tyson Boogie
02/11/2012 Lille - Le Midland (ex-Le Select) : Popoi Sdioh (tribal-postpunk-industrial) / Genetiks (postpunk DE)
02/11/2012 Le Quesnoy - Le Cactus Bar : Groovin Jailers / Le Pélican Frisé
02/11/2012 Valenciennes - Le Liverpool : Dirty Bees (BE) / The Skalogg's
03/11/2012 Lille - Le Biplan : Groovin Jailers / Le Pélican Frisé / Dusk / Le Fou du Roi
03/11/2012 Petite Synthe - Le Kalvaire : Dead Existence (HxC sludge UK) / Valve (doomsludge) / Faxe (D-Beat)
04/11/2012 Lille - L'Imposture : Head-On / The Denyals
04/11/2012 Lille - MFW : Les Ramoneurs de Menhirs / Toxic Waste / Les Guzzlers / Los Angelos
05/11/2012 Lille - L'Imposture : Antares (ITA) / Hey Lover (USA)
05/11/2012 Dunkerque - Le Félix Bar : Bird Can't Sleep / Awake The Weakness
05/11/2012 Courtrai (B) - The Pits : Kadavar (DE)
06/11/2012 Lille - L'Imposture : Fuck Knights (USA) / Curls of Blood
07/11/2012 Lille - Monk's Café : The Moonstones (60's Garage SP) / The Void (beatles influenced pop-rock band)
08/11/2012 Bruxelles (B) - London Calling : The Decline! / Street Poison / Forest Pooky / Snake and Plissken (BE)
08/11/2012 Leuven (B) - Rock Café : Bedtime For Charly (ITA) / The Ignored (BE) / Last Call Home (BE)
09/11/2012 Lille - La Californie : Scraps / Confusion / Autiste Redding
09/11/2012 La Louvière (B) - La Taverne du Théâtre : Panic Attack (QC) / Pink Flamingos
09/11/2012 Petite Synthe - Le Kalvaire : Dive Bomb / Le Duc Factory / Tyson Boogie
09/11/2012 Hazebrouck - Le Shaka Laka : Bedtime For Charlie (ITA) / Broken Arms / Drawbacks (ex-All Directions)
09/11/2012 Carvin - Le Rockstore : Sans-Ouate
09/11/2012 St Niklass (B) - JH Kompas : The Fuzztones (garage legands USA)
10/11/2012 Lille - Maison Folies  de Moulins : Wes Waltz [release party]
10/11/2012 Lille - Le Midland (ex-Le Select) : Cheshire Cat (The Bouncing) !! [release party]
10/11/2012 Lille - La Rumeur : Nightingales / Sick&Sad / Working Class
10/11/2012 Lille - L'Imposture : I am a Band (one-man band Rennes)
10/11/2012 Charleroi (B) - La Braise : Death or Glory (street punk) / Vidaorda (punk hxc BE) / Pandaz (punk rock BE) / Les Descendants
11/11/2012 Lille - Le Midland : Counterparts (CAN) / Empires Fade (UK) / Climates remplacé par The Inequity    
13/11/2012 Lille - Monk's Café : Les Braqueurs (60's beat) / The Arrogants (young robbers garage band)
15/11/2012 Lille - Monk'sCafé : Drive With a Dead Girl
15/11/2012 Wattrelos - La Boite à Musique : Punish Yourself
16/11/2012 Mouscron (B) - El Bar : Crazy Arm (UK) Apologies, I have None (UK) / Struggling For Reason
16/11/2012 Wakken (B) - JH Zjuzjup : The Rocket (BE) / Over The Stars / Dear Hearts (BE) / Sinners (BE)
17/11/2012 Lille - Le WazFactory : The Groovin'Jailers / The Sarah Connors
17/11/2012 Petite Synthe - Le Kalvaire :  La Race / Toys'R'Noise / Cheyenne 44 / Sandpipers
17/11/2012 Boulogne/Mer : Le Hijack : Tim Holehouse (UK)
17/11/2012 Le Quesnoy - Le Cactus Bar : The Sporadics (ska-punk UK) / Primeval Soup (ska-punk-dub UK) / Ass&Dick
17/11/2012 Lessines (B) : Didier Super
17/11/2012 La Louvière (B) - La Taverne du Théâtre : Freaks 77 / Bike Crash (BE)
17/11/2012 Charleroi (B) - Thirsty Four Bar : Toxic Shock (hc crossover, Anvers) / Drunk (thrash crossover, Anvers aussi) / Straight From Hate (hc, Charleroi)
19/11/2012 Namur (B) - Le Petit Bitu : Black Sheep (BE) / Dirty Bees (BE)
21/11/2012 Lille - Monk's Café : DeRellas (UK / with ex VIBRATORS)
22/11/2012 Lille - L'Imposture : Stop II (blues-rock) / Curls of Blood + Anniv du Patron
22/11/2012 Lille - L'[Art]gressif : FLOW / DJ Chewbby Le Viking / Mr ITX (tatoueur/expo)
23/11/2012 Wattrelos - La Boite à Musique : The Hyènes (ex-Noir Désir)
23/11/2012 Carvin - Le Rockstore : Les Salops Prient (punk, ex Bomb-X- & Liebemachenr) / Conmécontent (punk oi !) / Les Gueules Noires (ska rock)
23/11/2012 Liévin - L'Olympique : Sick&Sad / NAK / Les Murmures de la Rue
23/11/2012 Bailleul - Salle des Fêtes  : Noom / Fall of Messiah / Tyson Boogie / Groove Family Project / Souzie & The Blues Guys
23/11/2012 Charleroi (B) - Thirsty Four Bar : Saints & Sinners
24/11/2012 Lillers - L'Abattoir : Jamie Clark’s Perfect (ex-Pogues)
24/11/2012 Sains-En-Gohelle - La Cave à Zic : Morpain / Wild / Colossus
24/11/2012 Gravelines - Espace Culturel Decaestecker : Saints & Sinners / Sur Les Docks
24/11/2012 Boulogne/Mer - L'Horloge : Youth Avoiders / Short Days / Waiting Room (electric)
24/11/2012 Tournai (B) : Cheap Time (USA) / Crash Normal
24/11/2012 Bruxelles (B) - Le Magasin 4 : Converge (USA) / Torche (USA) / Kvelertak (NOR)
24/11/2012 La Louvière (B) : La Taverne du Théâtre : Truth In Blood (metalcore BE) / Dirty Bees (ska-punk BE) / Leper House (hxc punk BE) / Silly Snails (punk-rock BE) / BMF (hxc beatdown BE) / Asile (punk rock BE) AFTER PARTY w/ Tam's Recordz Crew (drum'n'bass BE)
25/11/2012 Lille - Le Presto : FLOW / June & Beryl / Kosia Brada Orchestar
25/11/2012 Courtrai (B) - The Pits : Cheap Time (punk glam USA) / The Reeves (BE)
25/11/2012 Opwijk (B) - Cafe De Werker : DeRellas (UK / with ex VIBRATORS)
26/11/2012 Bruxelles (B) - Le Bunker : Iron Cross (USA) / Anxiety Attack / Coubiac / Wrong Decision / Get Wize
26/11/2012 Bruxelles (B) - L'Os à Moëlle : Uncommonmenfrommars / The Shell Corporation [ACOUSTIC SHOWS]
26/11/2012 Tubize (B) - Le Moulin Fantôme : DeRellas (UK / with ex VIBRATORS)
27/11/2012 Lille - L'Aéronef : Stupéflip
27/11/2012 Tournai (B) - Le  Water Moulin : White Fence / Les Cigales / Mountain Bike
27/11/2012 Lessines (B) - CC René Magritte : Mad Caddies (USA) / Skarbone 14 (BE)
28/11/2012 Lille - Monk's Café : Mexibones / Chuck & Freddy
28/11/2012 Lille - La Péniche : Yussuf Jerusalem / Crusaders of Love
28/11/2012 Courtrai (B) - The Pit's : Okkultokrati / Daggers (BE) [Last Jenci's Show]
28/11/2012 Arlon (B) - TBA : Uncommonmenfrommars / The Shell Corporation
29/11/2012 Lille - Le Splendid : The Gladiators (JAM) / Mr Aya
30/11/2012 Lille - Monk's Café : Larcin / Dr Oi!tker
30/11/2012 Lille - L'[Art]gressif : Wes Waltz / Mayo
30/11/2012 Lille - La Rumeur : Arkabash (rock français alt • Limoges) / Freaks 77 (punk • Saint Amand les Eaux)
30/11/2012 Hazebrouck - Le Shaka Laka : Broadway (USA - Rock/Post-HxC/Alternatif) / Atlantis (UK - Emo/Indie Rock)
30/11/2012 Le Quesnoy - Le Cactus Bar : Tentative 02 Suicide (punk, Tergnier) / Prince Ringard (anarfolk, Spézet) / Dany Jam (ska-punk, Amiens)
30/11/2012 Bruxelles (B) - Atelier 210 : Ty Segall (USA) / White Fence (USA) / The Feeling of Love