jeudi 8 novembre 2012

STREET POISON – THE DECLINE! - FOREST POOKY @ LONDON CALLING, BRUXELLES, BE – 08/11/2012 

Ce soir, on part à 4, Jerem, Chbill, Chmimoll & moi-même direction Bruxelles, au London Calling, salle inconnue pour moi... on verra bien! On trouve de la place pas trop loin, on dit bonjour aux copains. Puis on file bouffer, le premier groupe, SNAKE & PLISSKEN, en fera les frais. Dans le rade, c'est plutôt ambiance bobo, y'a le parlement européen pas loin et ça vient se saouler dans les bars du quartier après le taf. Les rockers traversent les costar-cravates puis en bas, comme par magie, notre "paradis". 

On arrive au début du set de FOREST POOKY, le type est seul avec sa guitare (fort jolie d'ailleurs) sans micro ni même amplification, comme ce soir, c'est serré niveau timing, le gaillard a préféré ne pas perdre de temps. C'est sous son bonnet et ses lunettes que le barbu, vêtu d'un tee-shirt de type cool "Most People are a Waste of Time" (ça me rappelle quelqu'un) nous montre de quoi il est capable, le type a du coffre et un sacré même, arrivant à couvrir les discussions intempestives du fond de la salle. Faut dire que c'est là que se trouve le bar. Les consos y sont d'ailleurs chères pour la Belgique (2,5€ le godet... pfff). C'est avec un grand professionnalisme que Forest nous dévoile son set jusqu'à ce qu'il soit perturbé par un mec qui vient lui installer des micros alors même qu'il est en plein morceau. Ça fait bien marrer la salle car ça change strictement rien. Ah si maintenant c'est bon, il va avoir un peu moins de mal à couvrir le vacarme de l'arrière. Quoique... il s'en sert pas beaucoup du micro. Encore un bon set de Forest, qui, une fois de plus, m'aura captivé pendant un bon bout de temps. Si Vankou et ses remarques n'étaient pas là pour gâcher mon plaisir, j'aurai sur-apprécié. Merci Vankou. 
Place au groupe breton, THE DECLINE!, je les avais raté la semaine dernière lors de leur passage au Shaka Laka, pour cause, je faisais la bringue avec les DIEGO PALLAVAS dans le sud de la France. C'est donc avec impatience que j'attends le concert, je resterai même là, à regarder les balances. Faut dire que je les ai pas vu depuis la sortie de leur skeud. Là c'est bon, je suis paré, je connais les chansons et ça commence tout doucement, pour enchainer très vite avec des rythmes qui filent à 200 à l'heure. Une corde pétée, pas grave on claque "Alone in my grave", corde réparée dans un timing parfait, c'est reparti à fond les ballons. J'ai vraiment bien apprécié le set, la soirée est nickel jusqu'à présent. 

Place aux "gangstas" de Neuilly-Plaisance, 9.3 RPZ. J'ai nommé, STREET POISON sisi papa. La clique de Carnage Punk-Rock (comme THE DECLINE!) a l'air d'être particulièrement attendue ce soir, et c'est le feu dès les premiers accords, les gens chantent comme moi : "ohoh ohoh it's an acid spit (x2), than yougan an on awaï", on s'éclate, on renverse des bières, on s'en fout, on yahourte tous bien comme il faut et c'est déjà la fin, mais on aura le droit à 2 nouveaux chansons dont une me fait carrément pensé à "We are all we have" des CASUALTIES, c'est fou. Et en ultime final, alors même que Louis avait rangé sa sangle, on aura le droit à une reprise de LARS FREDERIKSEN, voilà comment clore en beauté une soirée qui avait très bien commencée. Merci aux 3 groupes que j'ai vu, à Mr Pierre et à son équipe de nous proposer de chouettes concerts chez nos voisins les belges. God Bless AeM Project. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire