vendredi 7 décembre 2012

BLACK PIGEON - WASTING - SPLIT DETONATOR @ LES SIX ROSES, LILLE, FR - 07/12/2012

Ce soir c'est une nouvelle soirée Parti Slip Passé qui s'annonce, PSP pour les intimes. Je ne connais pas les groupes ce soir, quoi que les CHARLY FIASCO m'ont parlé de BLACK PIGEON. Un pigeon noir et boiteux squatte l'affiche, difficile alors de me tromper, en plus c’est les copains qui organisent alors j’y vais ! Sur la route je croise des personnes qui vont voir THE BRONX, moi je vais aux six roses. Dès que j’arrive au bar-concert, les trois loustics de l’asso s'empressent de me dire qu'il y a du neuf niveau sono. Effectivement ça s'entend, ce soir pas besoin de bouchons, on distingue bien les instruments et le chant. Ça change du dernier concert de PSP avec une sono DIY.

La salle est blindée quand le concert commence, c'est SPLIT DETONATOR. Un trio lillois qui fait son deuxième concert de rock. Ils semblent un peu stressés, mais dans l’ensemble ça joue bien. Bref, une première partie appréciable, mais pas très originale. L'ambiance est de mise et le public est ravi, moi je suis enfumé, je sors prendre un peu de pollution.

Voici WASTING qui commence, encore un trio, avec bien des fans dans la salle (des personnes qu'on ne croise jamais en concert, malheureusement.) Cela joue bien, pas trop fort, donc fort appréciable. La voix est vraiment vraiment cool, la rythmique est bien soutenue, on ne s'ennuie pas. Ces jeunes gaillards devraient jouer plus souvent, ils envoient un mélange de punk-rock grunge qui change de ce qu'on peut entendre actuellement. Un groupe que j'irai certainement revoir.

Il est maintenant temps de voir les trois cigales roses ... Euh non c'est BLACK PIGEON. Avec un accent ensoleillé, le chanteur annonce un set brulant ! Allez ! Voyons ce que les toulousains nous proposent, ça joue fort et précis, ils chantent en français et en anglais, bref un bon petit punk rock à la Guérilla. On regrettera que le chant soit couvert par la caisse claire, l'expérience a parlé. Ils devaient me payer des bières, mais je préfère rentrer avec le dernier métro. En conclusion des bières, de la diversité et des copains, voila l'esprit du Parti Slip Passé. **Jerem**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire