mardi 4 décembre 2012

TIM HOLEHOUSE [UK] - FLOW @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR – 04/12/2012
Y'avait pas beaucoup de concert du côté du Nord en novembre, mais heureusement le mois de décembre en est bien garni ! Et ça commence dès ce soir avec un petit concert au Monk's. C'est l'occasion de se boire un verre avec les potes et de commencer le mois de décembre en douceur. 
Le concert démarre avec pas mal de retard et pour commencer, place au régional : FLOW, qu'on a déjà vu un nombre incalculable de fois, se ramène avec sa pêche habituelle. Il n'y a pas beaucoup de monde ce soir, à vue d’œil moins d'une trentaine de personnes sont présentes dans le public. On a le droit à quelques nouvelles chansons (qui devraient paraître sur un split prévu avec TIM HOLEHOUSE) ainsi qu'aux morceaux les plus populaires qui sont repris en chœur par quelques personnes du public. On a encore une fois le droit à la reprise de « Linoleum » de NOFX et au « Shaka Laka mon pote » transformé en « Oh Monk's café mon pote ». Mis à part quelques maladresses et un oubli de paroles sur « Monkey », le set se déroule bien. 
Place ensuite à TIM HOLEHOUSE. Le chanteur guitariste blues/folk à voix bien bien rauque commence avec une chanson au banjo, c'est plutôt inhabituel. Après ça, il reprend sa gratte et entame ses morceaux « classiques ». Le bonhomme a du talent à la guitare, certes ça peut ne pas plaire à tout le monde, le style est vraiment particulier, mais il faut reconnaître qu'il joue bien. Les morceaux oscillent entre passages a cappella et passages à la gratte sèche avec le rythme tapé au pied. Vraiment sympa. Le concert se termine, je reste encore un peu au bar pour finir la soirée tranquillement et je repars chez moi. Une soirée bien sympathique de déroulée en compagnie des copains, et on poursuit les concerts jeudi, et c'est au Shaka Laka Mon Pote que ça se passe.
**DxW Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire