samedi 8 décembre 2012

SUICIDAL TENDENCIES [USA] - VARUKERS [UK] - PETER PAN SPEEDROCK [NL] - TOY DOLLS [UK] - EVIL CONDUCT [NL] - MAD SIN [DE] - INSANITY ALERT [AUT] @ SPEEDFEST#7, EINDHOVEN, NL - 08/12/2012
14h, me voilà sortis du taf, après avoir répété 100 000 fois "vous avez la carte fidélité?". L'esprit libre, je me sens prêt à affronter le SpeedFest et la Neige! Pour la Neige finalement on attendra plus tard! Le temps d'aller récupérer Élise en route, faire des recharges boissons, on prend la route de la Hollande et ses "Burger King".
Cette fois ci pas de Singe rencontrée au milieu de l'autoroute, mais il y a beaucoup de camions qui vont nous faire perdre pas mal de temps. Au bout de 2h15 de route, on arrive à Eindhoven, et pour trouver cette salle, ce fut très laborieux... Au bout de 30 minutes, on trouve une place à l'arrache, le parking payant étant déjà complet.. L'organisation me fait déjà peur... L'entrée se fait facilement mais avec une fouille des plus complète (capuche, vérification des flyers de ma poche...). Et là je me dis, putain il y a beaucoup de monde pour 17h... On peine à avancer, on arrive près du merch', rien de terrible, quelques skeuds Oi! sympas mais sans plus. Une salle entière est réservée à la bouffe et au bar, on évitera le panini à 9.60€ ce soir.
17h30, l'heure d'aller voir INSANITY ALERT, groupe à la MUNICIPAL WASTE avec le chanteur de THE APERS (Kevin Apers). Les mecs envoient sévère, ça rigole grave même si on comprend pas un mot de leur langue. Les mecs sont contents de faire la premiere partie de CANNABIS CORPSE bientôt. 6 titres rapides et efficaces.
On boit un coup, et puis c'est l'heure des MAD SIN, viendra, viendra pas on se pose la question, sachant qu'avec moi j'ai Elise porte poisse MAD SIN sa craint! Eh ben non ils sont là, Kofte le chanteur a laissé pousser sa ptite barbiche à la mousquetaire, il a pris 50 kgs certes ça se voit presque plus mais quand même! Le nouveau grateux, Ramon, assure pas mal, il remplace l'ancien qui est parti faire jurie de la Nouvelle Star allemande, va comprendre... Les mecs sont content d’être là, le public aussi, pas mal de psycho' ce soir. Ça stomp, chante les refrains, le contrebasiste allume un feu d'artifice à la Rémi Bricka, je monte sur le dos de Greg le poto' pour faire faire des combats de stomp, au final super bon enfant, tout le monde est content. Petit bémol l'arret brutal du concert, alors qu'ils allez faire la dernière chanson... On retourne boire des verres avec tous les jetons trouvés par terre. A 2.40€ le jetons sa fait plaisir.
On se pointe devant NO TURNING BACK, bon c'est pas terrible, ça me gave un peu, on change de salle c'est GRAVEYARD, c'est pire, on s'isole au merch'. 
On retourne sur la petite scène, et c'est l'heure d'EVIL CONDUCT, j'étais pressé de voir ce que ça donné. Effectivement c'est pas mal, mais l'accent + la Oi! joyeuse, ça donne un drôle d'effet, cependant c'est plutot sympa et je regarde ça de loin.
Voila enfin l'heure des TOY DOLLS, groupe pour qui on venait. Même si c'est la 4ème foisqu'on les voit cette année, c'est toujours supra heureux qu'ont y retourne. On sait d'avance que la setlist sera courte mais bon ça sera les tubes. Le groupe arrive avec ses hits, ça enchaine "Dougy Giro", "The Lambrusco Kid " et j'en passe, ça envoi des confettis, t'as un mec qui slam en fauteuil et qui perd sa roue, du grand n'importe quoi, au final l'heure passe très vite et c'est déjà le moment du dernier morceau... 
On reprend ses esprits, on s'approche de la scène pour les PETER PAN SPEEDROCK et finalement pas le courage, car trop trop de monde pour les stars locales... On ratera le célèbre Dick Dennis et son fameux "Ace of Spades" version Dutch.
On se retranche devant les VARUKERS, et putain je regrette pas, si je dis pas de connerie c'est composé de mec de DISCHARGE (pourtant j'ai bien horreur de ce groupe.C'est plutot Crust Punk, le chanteur est tout breloque mais envois la sauce. Pas de regret au final. Le temps d'allez rejoindre a nouveau les copains/copines (beaucoup de Nordistes sont présents). 
C'est l'heure des DEMENTED ARE GO et leur psycho à la sauce Horror. La petite scène est blindée, mais le Sparky est déjà bien pété, et j'ai du mal à comprendre les paroles, donc direction le dernier concert de la soirée : SUICIDAL TENDENCIES, le temps d'aller discuter avec Kevin Apers, de son festival en Autriche avec des putins de bon groupes pop punk et de son concert à Paris organisé par Till de GxP. Je vais faire le rabajois mais Suicidal, c'est vu et revu donc je m'attend au même show que les derniers. Les mecs entrent en scène, ça commence par le fameux " You Can't Bring Me Down " puis un morceau dédicacé aux surfers, skateurs blabla pendant 10 minutes "possessed to Skate" .... Le grateux m'a l'air nouveau, le batteur de 300 kgs fait tourner ses baguettes comme une majorette du 62... Au bout de 30 minutes, ont s'en va boire un dernier coup, et on tombe sur un after 90's avec pleins de dutch pétés comme des coings, on reste 10 minutes le temps d'admirer ça. Entre le sosie de CRADLE OF FILTH torse nu en basket et celui de FOREST POOKIE debout sur la table, cette soirée devait être mémorable mais c'est l'heure de rentrer, le lendemain il y en a qui bosse. La semaine prochaine c'est les deux dernières des Marcel, ça va pas etre triste non plus!**Alex-Andre**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire