dimanche 25 novembre 2012

CHEAP TIME [USA] - THE REEVES [BE] @ THE PIT'S, KORTRIJK, BE - 25/11/2012
Ce soir je vais découvrir le pits, on m'en dit beaucoup de bien. Il parait même qu'il va fêter ses 24 ans, pour un lieu de concert c'est extrêmement rare. Direction donc la Flandre, mais pas loin, j'y suis face à une porte pleine de stikers de tout ages, mis à part ça rien ne me dit que je suis au bon endroit. Aller, on rentre, ... c'est les chiottes ? euh ben non il y a de la distro en face des urinoirs. Bon visiblement il y a une histoire de membre ou pas membre, bien content d'avoir un habitué avec moi pour que je puisse rentrer dans la salle/bar. Ici, c'est taggé de partout, des affiches de vieux concerts mythiques au pits. C'est l'heure de la bonne bière à 1€40. La salle se remplit, il y a de tout ce soir même des chemises/cravates, ..., en fait c'est eux qui vont commencer avec une blonde au chant. THE REEVES, ça parle flammish et ça chante en anglais un genre de soul garage, carré et ça enchaîne, j'aime bien ce style bien que ça me fasse penser à un groupe de bal de fin d'année. Dans le public l'avis est partagé, j'entends pas beaucoup d'applaudissemenst. A mon avis, ils doivent tous être venus pour le glam punk des américains de CHEAP TIME, le crew lillois est là pour ça. Voyons cela! Trois mecs genre banal, passe partout, ... mouai..., ah c'est sponsorisé Orange, promesse de qualité ? Écoutons ça! C'est parti, direct, rapide, précis sûrement influencé par IGGY POP. Au début je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire, mais rapidement je suis subjugué par ce trio qui enchaîne le solo de guitare et le groove de la basse sans interruption pendant tout le set.  Je me dis : ben c'est prenant même si ça bouge pas du tout sur scène. On regrettera un chant incisif et éparse qui fait pensé qu'un chanteur serait le bienvenu dans cette troupe. C'est fini le public réclame à corps et à cri une autre chanson. Mais ce n'est pas un ni deux mais trois rappels que nous offre le groupe. Joie! Maintenant c'est bien fini. Je sors, je regarde le prix des vinyles mais bon c'est cher, une prochaine fois! En résumé, un groupe à suivre, une salle géniale, j'ai gagné ma soirée. **Jerem**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire