vendredi 7 décembre 2012

THE HIVES [SWE] - THE BRONX [USA] @ L’AÉRONEF, LILLE, FR, 07/11/2012
J'attendais ce concert avec impatience. Tout se passe comme prévu. Il est 18h, j'arrive avec mes coloc' dans notre seconde maison ces dernier temps. Nous savons que nous allons passer une soirée fort chouette. Des amies de Metz viennent pour la sauterie mémorable qui s'annonce le lendemain (on a du fait loupé un concert mémorable des DANDY WHAROLS, mais tant pis). Nous nous installons derrière l'Aérobar pour la première partie. Nous avons un nombre incroyable de demande; le public s'annonce au rendez-vous. Les retours sur THE BRONX sont péjoratifs: trop bourrin. Le concert commence. Chacun notre tour nous arrivons a nous faufiler derrière le bar en salle. Au bout du premier titre de THE HIVES, "Come on", nous comprenons pourquoi les cinq suédois sont en costard, parce qu'ils ont la classe tout simplement. Un rock juste qui provoque des jets de gobelet et slam en pagaille. Le chanteur monte sur les barrière de sécu avec son guitariste. Le public en a pris plein la face pendant 80 minutes. Enchainant leurs tube et leurs nouveaux titres le groupe met le charivari dans la salle. Certainement le meilleur concert depuis cette rentrée. **Etienne Verstraet**

2 commentaires:

  1. il aurait ete assez appreciable de parler ( au moins un peu) de the bronx qui pour moi valait plus le coup que the hives ( que j ai trouvé un peu long et mou, affaire de gout). ca sent la chronique de groupie de the hives qui ne vient que pour la tete d affiche et qui ne porte aucun interet au groupe "non bankable" ... c dommage!

    Get

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas j'ai passé la premère partie a l'aerobar a servir au bar( je suis bénévole dans cette salle). Je n'ai donc pas pus apprécier The Bronx. Sinon j'en aurai sans doute parlé. D'autant que je suis férvant défenseur des groupes moins connue.

      Supprimer