dimanche 23 décembre 2012

DOOMSISTERS - LUST FOR DEATH @ LE CCL, LILLE, FR - 23/12/2012

Pour bien démarrer la période des fêtes dans ce monde plein d’amour, le 23/12 au soir, soit deux jours après la fin du monde, on s’en va voir et surtout écouter les sœurs de l’apocalypse, les DOOMSISTERS, un peu de brutalité avec les amis du coin… comment dire ? Les amis en question sont plutôt branchés punk et même s’il est lié au grind, le rapport est pas toujours évident pour un non-averti. Bon les potes sont curieux, d’autant que le gratteu de DOOMSISTERS officie également à la basse dans un groupe de punk (DIEGO PALLAVAS) quand il est moins en colère… enfin bref je me couche vers 08h ce matin, et en me réveillant, c’est l’heure d’aller au concert (en gros…) j’arrive au CCL, les potes sont déjà la pour certain,  les groupes aussi.  
LUST FOR DEATH  ouvre le bal. Les gars sont en tournées avec les sisters, et ont l’air d’avoir passé une dure nuit la veille (eux aussi). De ce fait, le concert sera bref, une grosse vingtaine de minutes, pour environ cinq minutes de chant. Oui la dernière soirée aura laissé des séquelles, et c’est bien dommage… le son est plutôt propre, assez gros, ça fait longtemps que je n’ai pas vu un concert de metal, je suis content. Je ne peux pas trop cataloguer le truc car le style ne fait pas trop partie de ce que j’écoute, mais pour essayer de filer une idée, ce serait un genre de thrash-sludge bien lourd avec une pointe d’extrême…  j’aimerai bien revoir le groupe, en meilleure forme, avec plaisir. Une petite pause après un bref concert donc, et nous revoilà à nouveau dans la cave, la petite quarantaine de gens qui forment le public, mes potes et moi. Ambiance sympa : les groupes ne jouent pas sur scène mais au sol, ce qui me parait être intelligent.  
DOOMSISTERS commence donc. Un trio, guitare batterie chant. Trois enceintes pour la gratte, ouais, il faut ce qu’il faut (grind). Le set démarre sur un truc assez doom, assez classe, car pas trop long, et pas bourré d’effet, malgré la formation. On retrouvera ce genre de plans régulièrement le long du show, toujours bien ficelés.  Ça enchaine vite sur du fast, et le ton est vite donné ! Ça bastonne au taqué ! Le batteur, qui se tape au passage son deuxième set de la soirée étant le batteur de LUST FOR DEATH, à eu donc le temps de s’échauffer et en a bien profité, ça cogne vite et carré. Les riffs de gratte sont tantôt simple (grind) tantôt subtiles, malgré la vitesse et l’ampleur du son !! Le chant est bien placé, le chanteur est beau avec son short léopard moulant devant le drapeau à l’effigie de deux chatons très mignons qui décore l’espace. Criard par moment et… je ne sais pas trop comment dire… euh tu sais dans BLOCKHEADS ya deux voix… y en a une très crié, et une autre, tout aussi agressive mais un peu plus claire… Bah voila, ça me fait penser à ça. Et donc c’était plutôt cool. Je ne sais pas trop combien de temps ça a duré, je n’ai pas vu le temps passer, je sais qu’à 23h c’était fini et que j’en aurais bien repris un peu… pour  en taquiner certain, après ce concert trop court, j’ai du me taper la discographie entière d’ANAL CUNT au casque pour me calmer… **Ripoll**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire