THE DEADVIKINGS [JAP] @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR - 21/05/2013
A la base, j'avais prévu d'aller voir MODERN PETS et SECTS TAPE à Tournai mais l'annonce de la venue de japonnais à Lille m'a fait changer d'avis. Bah, ouais, c'est pas tous les jours que ça passe dans ta ville un groupe nippon. J'ai toujours pris des claques en plus avec les groupes japonnais. Faut dire que ça serait con de se taper 10.000 bornes si tu gères pas un minimum sur scène! C'est donc avec l'assurance de voir un bon show que je me rends au Monk's, une fois de plus.
Y a pas la masse de monde, une trentaine de personnes, mais ça suffit largement aux DEADVIKINGS qui nous enverront leur high energy rock avec le sourire. Les deux photographes vont se régaler car les japonnais adorent taper la pose, offrir de grands sourires, remercier l'artiste qui a immortalisé ce moment de soirée tout en continuant à jouer. Chu pas super fan de la voix, ni du jeu du batteur. Mais les deux guitaristes et leur complicité est incroyablement agréable à voir, ça se cambre, ça s'agenouille, ça saute, ça se bouscule, ça se répond à coups de soli. Bref le visuel est à la hauteur de leur musique, speed, bien tranchant. Le bassiste assure sec, c'est le plus expressif, il doit kiffer un max son séjour concertistique. Il doit surement avoir envie de ramener une basse "souvenir", on peut y voir des étiquettes de bières des pays déjà traversés collées dessus. Jupiler, Astra, Mumme Bier... ça vous dit quelque chose? Le set me fait penser à un concert des RAMONES, proposant une setlist travaillée alternant morceaux qui envoient, bien speed à souhait et morceaux plus poppy. Ça fait remuer les jambes, Le public est très réceptif. Soudainement, y a de la Smoke Machine qui nous crache une fumée dégueulasse et qui pue grave. Merci Stef! Tu peux éviter la prochaine fois? Le set se terminera sur un rappel de deux chansons dont la reprise du mythique "Louie, Louie''.
J'aurai pas pris la claque que j'attendais mais j'ai passée une super soirée avec des japonnais forcément plus cools que nous. Revenez quand vous voulez/pouvez! Arigatō gozaimasu! **DeWarlaing**
voilà ce que ça donnait :
voilà ce que ça donnait :
Setlist
les flyers de la tournée :
Et n'oublies pas la reprise de "Sonic reducer";-)
RépondreSupprimerah merde, j'avais pas grillé !
RépondreSupprimer