mercredi 1 mai 2013

CHARLY FIASCO - OVER THE STARS - BON VIVANT [QC] @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 01/05/2013

En fait c'est une semaine bien chargée que j'ai entamé, hier AGENT ATTITUDE, ce soir c'est au tour des CHARLY FIASCO de se poser à Lille ! Comme ils sont en tour de France avec BON VIVANT, je décide d’écouter ça avant de partir au Monk's, et je me dis qu'ils sont vachement forts, 'fin je pense qu'il y a un truc avec les bands d’Amérique du Nord, ils sont tous géniaux ! Bref j'reçois une notif' sur fb comme quoi ça commence à 20h20 pétantes donc je décolle !

J'arrive là-bas pile à l'heure, juste le temps de dire bonjour aux copains et j'descends dans la cave (Oui tous les concerts sont dans des caves ici haha). C'est BON VIVANT qui va starter, ça me donne déjà le sourire de les entendre parler, y a rien de mieux que l'accent québecois ! Le truc rigolo de leur dernier EP c'est que toutes les chansons portent le nom des jours de la semaine, sauf que la semaine commence Mercredi (et j'aimerai bien savoir pourquoi il y a pas de mardi?). Histoire de se croire à la maison, ils enlèvent leurs chaussures, c'est une tradition ? En tout cas les CHARLY FIASCO font de même. Le show commence, ça a la patate direct, les trois barbus sont en forme ! Le bassiste fait le fou avec sa basse, la balance dans tous les sens. Bordel le batteur a BON VIVANT de tatouer sur le torse, j'avoue que j'ai pas mal bloqué dessus ! Étant donné que j'avais révisé un peu, j'connais un peu les refrains «Demain j'arrête de boire» et «jeudi c'est jour de paye». Les toulousaings les taquinent en leurs balançant des morceaux de citron pendant qu'ils jouent. Oh, une reprise d'IRON CHIC histoire de se rappeler le Groezrock, elle était parfaitement exécutée c'était bien kiffant. La dernière song se fait avec Romain des CxF à la deuxième guitare qui reste un peu dans son coin, ça se finit tranquillement et on remonte histoire de profiter du soleil en cette fin de journée !

C'est au tour d'OVER THE STARS de se mettre en place, ils sont 3 pourtant j'étais persuadé qu'il y avait deux guitariste quand je les avais vu au Shaka Laka. C'est pas un groupe qui me botte alors je reste durant 3 chansons mais je remonte rapidement boire une bière. Pendant le reste de leur show on discutera avec Alex & Flow des concerts de RED HOT CHILI PEPPERS.

C'est les CHARLY FIASCO qui vont se charger de clôturer la soirée en beauté, je sais que ça va être parfait comme d'habitude, ils sont venus avec leur bonne humeur, j'pense qu'on va passer un bon moment de rigolade ! Ils commencent et ça donne la banane direct, c'est la première fois que je vois avec Mr Mareau (Tes cheveux bordel!) à la basse et il s'est bien intégré à ce que je vois. Du coup ça joue les tubes de leurs différents albums et EP qu'ils ont sortis. Les BON VIVANT sont au premier rang pour chanter toutes les paroles et leurs jeter des morceaux de citron histoire de se venger, ils leur crachent aussi de la bière dans la gueule, on s'marre bien ! On finit avec un bon «Ad Vietnam Eternam» où Flow prend la place de Till, les mecs vont chanter dans le pit, on fait slammer Romain ouais c'est la fête encore ce soir ! Une fois que ça se finit j'remonte acheter leur tee shirt ala DESCENDENTS et j'en profite pour choper des trucs prix libre ! C'était une super soirée pleine de bonne humeur .

**Cyril CT**

<< BON VIVANT









        CHARLY FIASCO >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire