samedi 18 mai 2013

DIRTY BEES [BE] - OVERWEIGHT [BE] @ BAR LE BUREAU, BLOIS, FR - 18/05/2013

Malgré une dure semaine, étant donné qu'il y a un concert tous les milles à Blois j'vais aller y faire un tour! Une soirée ska-punk c'est pas ce que je préfère mais bon, y a moyen que ce soit cool quand même! J'avais oublié comment c'était galère de trouver une place là-bas, après avoir tourner un quart d'heure c'est enfin bon! Direction le Bureau. En fait, c'est un peu un resto donc à 21h30 tout le monde est en train de manger, j'prends une bière et j'vais voir les copains et les groupes qui sont justement en train de se péter le bide! Ils mangent bien ces belges, puis quest ce qu'il tisent, tiens ils vont pouvoir goûter notre fromage local héhé !

Personne est pressé donc c'est vers 22h30 que le premier groupe va commencer et c'est OVERWEIGHT qui s'en charge! Ils sont 5 avec un tromboniste/chanteur c'est la première fois que je vois ça, j'avais écouté sur Bandcamp dans l’après midi et oui je suis pas déçu, c'est hyper bien, hyper carré ça donne envie de faire #lafête. Ça enchaîne les morceaux bien vite sans trop parler entre les morceaux sauf quand il fait demander des binch! C'pas souvent que j'vois des shows de Ska, les seules fois ça a du être PO Box! Certes ça fait un peu bizarre de voir les serveurs passer avec des frites, des glaces et tout devant les mecs en train de jouer mais on y fait plus gaffe après, sauf si on a vraiment la dalle! On est pas super nombreux devant la scène mais il y a une bonne ambiance, puis si, les gens qui mangent participent bien au show aussi!

On laisse un peu de temps aux DIRTY BEES pour se mettre en place et ça démarre, ils sont 6 et là on a droit à un chanteur/trompettiste avec un teesh CBK qui en impose diret ! Il part dans tous les sens mais on est toujours pas nombreux devant eux. Les morceaux s’enchaînent et comme pour OVERWEIGHT c'est hyper carré, ca rend super bien! Arrive le moment de la reprise de DOG EAT DOG (connaît pas perso..) et là Ben le patron du Bureau devient dingue, il connaît toutes les paroles il nous chantera même le dernier couplet! Héhé grâce à ça l'ambiance monte un peu! On a des morceaux plus à la cool aussi, ça rend bien avec le saxo justement! Les mecs sont motivés, ils ont envie de faire la fête. C'est du ska mais y'a des tous petits passages qui sonnent vraiment hardcore et qui donne envie de two-stepper!

Une bien bonne soirée qui se termine, j'suis sacrément crevé de ma semaine alors j'discute un peu avec les copains de Proud To Be Punk qui ont organisés cette date et je me rentre.  **Cyril Ct**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire