jeudi 16 mai 2013

(GET THE SHOT [QC]) - (KILL FOR PEACE) - CONFUSION @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR - 16/05/2013

Cool, ce soir y a CONFUSION et KILL FOR PEACE au Monk's, ils ouvrent pour un groupe ouvertement Antifa, GET THE SHOT. Sur leur stand, on peut lire "Ici vous entrez dans une zone antifasciste". Bon, la soirée s'annonce bien. En plus y a du monde, je crois même que ça va afficher "complet". Mais ce soir, la soirée ne va pas se dérouler comme je l'imaginais. 

C'est CONFUSION qui vient chauffer la salle, ça doit être leur dernier concert pour 2013. Merde! Bon je vais tenter d'apprécier un max. Ça commence mal, on me renverse ma bière, "putain mec, ché bien que t'es un costaud, mais fait gaffe dude!". Ça y est premier truc qui m'énerve. Le patron m'en ressert une, merci, je redescends, boit une gorgée, et encore mon verre renversé. C'est quoi ce délire, d'habitude j'arrive à boire tranquillement, c'est quoi c't'esprit? Au bout de quelques minutes, je n'ai même plus envie d'apprécier le show me focalisant plus sur les "danseuses" de ce jeudi soir en mode véner t'as vu! Histoire de prévoir les éventuels coups de "moulinettes" & autres "prises de Karaté". On avait dit "posi" les gars! Déjà qu'on a viré un micro qui risquait d'y passer si on l'enlevait pas. Et pis c'est quoi ces kids qui tournent le dos à la scène, "pelle à tarte" fixée à l'envers sur la tête, les bras croisés calés sous les aisselles? Y a un problème? "Ton côté négatif mec, tu l'exprimes ailleurs, pas dans une salle de concert. T'es pas à un concert de KICKBACK ici". Ça a servi à quoi de vous ridiculiser les gars, on vous voyait attendre LE moment pour faire LA "danse" parfaite, qui entre nous, en on bien fait marrer plus d'un. Je vous empèche aucunement de danser, mais dans 30m² les gars... dans une salle remplie, le two-step ou le slam aurait été plus de rigueur. On est loin du Ieper Fest ici, nan? 

Je vais peux être passer pour un vieux con, mais excusez moi, les concerts, je les fréquente plus que de raison, je m'y investit même à fond. Je vis pour ça, et quand je vois de tels comportements irrespectueux du public, habitué lui, ça me stresse un max. Par chance, la nana de 40kg à côté de moi a finit le concert en un morceau. Ouf! Demain je devais assister au concert de SCRAPS au Vort'N'Vis à Ieper (tiens donc!), je vais m'abstenir de ce fait car la salle est encore plus petite. Et pis, vous ne me donnez aucunement l'envie de retourner voir ce genre de HxC. Je serai quand même curieux de voir si nos danseuses du soir s'y rendront. Heureusement que BUILD ME BOMB existe afin de me montrer qu'un public HxC respectueux existe. Je vous inite à vous y rendre! Attention, je ne fait pas de généralité, la plupart du public a géré. Mais comme partout, y a ceux qui font tâche...

Et merci pour la reprise de GUNS UP, ça m'a permis de renforcer mon idée! FUCK THE KDS!

Je ne redescendrais plus dans la cave de la soirée. Merci pour cette ambiance de feu! 

CONFUSION, je vous dis "à 2014!" car je ne pourrai pas assister à votre vrai dernier concert de 2013 ( :( ) le 15/06 pour le dernier concert d'IDIOT TALK ( :(  encore). Par contre je vous encourage tous à vous y rendre... c'est BUILD ME A BOMB qui orga, donc y aura pas le "même" public si tu vois ce que je veux dire! PSP Prod, je vous aime et ne vous sentez surtout pas visés... Sur ce, m'en vais m'écouter "The Shame" de FORTY OZ, de circonstances.

J'étudierai un peu plus les précautions Wikipedia la prochaine fois !   **DeWarlaing** 

y a des photos ici

Précautions 
Il y a tout de même des précautions, des règles de bases concernant le moshing.
  • Les vêtements et chaussures doivent être adaptés à cette activité physique, ainsi que la mentalité de la personne... le mosh n'est pas un moyen de régler ses comptes.
  • Les piercings peuvent être arrachés pendant le mosh. Soyez sûr des les enlever avant pour votre propre sécurité.
  • Gardez la bouche fermée ou évitez de sortir votre langue pour ne pas risquer de vous la sectionner avec vos dents.
  • L’état d’ébriété est très fortement déconseillé car dangereux pour soi et pour les autres. (bon, je comprends mieux maintenant pourquoi mes bières ont été renversées, c'est pour me protéger. Merci)
  • Si quelqu’un tombe, le moshing doit s’arrêter au moins autour de la personne tombée, et les moshers doivent immédiatement aider cette personne à se relever. Cette règle essentielle et primordiale est valable pour toutes les formes de danse hardcore (pogo, slams etc.). Il est en général très acceptable de tirer cette personne par le bras rapidement pour éviter une bousculade et un piétinement.
  • Enlevez tous les pics, qu’ils soient sur les vestes, ceintures, bracelets, colliers, et tous bijoux similaires et susceptibles de blesser gravement les autres.
  • Ne fumez pas dans les moshs!
  • Pas d’attouchements sexuels.
  • Les coups de poings et de pieds directs sont considérés comme une entorse à l’étiquette du moshing, on leur préfèrera l’usage des avant-bras et coudes pour pousser. Cette règle ne s’applique pas aux moshs hardcores.
  • La plupart des mosh pits se déroulent pendant la partie la plus violente de la chanson. Se jeter dans la foule et frapper les autres après la chanson ou une fois que le mosh est dispersé est très mal vu. L’exécutant est perçu comme un idiot qui ne sait pas ce qu’il fait ni ne comprend ce qui se passe.
  • Immobiliser les gens en agrippant leurs vêtements est aussi très mal vu.
  • Les moshers prennent pour acquis le fait que les gens se tenant au bord du cercle formé par le pit forment volontairement un bouclier pour protéger ceux à l’extérieur du pit et pour empêcher les moshers de tomber par terre. Ils sont donc exposés aux mêmes risques que les moshers. Cependant ils ne doivent en aucun cas renvoyer les moshers expulsés du centre du pit à l’intérieur, car le risque est de faire tomber le mosher ou de se voir pousser/frapper à son tour, en général bien plus fort… (désolé, j'aurai pas du!)
  • Ne pas porter de lunettes, elles sont plus que susceptibles d’être brisées dès le premier mosh, confiez-les à un(e) ami(e) hors du mosh.
  • Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse. Le mosh pit est un endroit où les règles élémentaires de respect doivent être appliquées, comme partout, même si les règles diffèrent légèrement de d’habitude.
  • Si vous vous tenez au bord du pit, soyez avertis que quelqu’un peut vous frapper. Si vous voulez rester au calme, gardez vos distances avec le mosh. (dans 30m² cette règle est discutable)
  • Le mosh n'est pas obligatoire, faites également respecter votre envie d'assister à un concert sans forcément recevoir de coups ! (quand on fait 40kg avec tous ses habits, on doit quand même prévenir ou ça semble évident?)
  • Le concert en lui-même définit la vision du Mosh, par exemple, les black-métaleux ou encore death-métaleux voient d'un très mauvais œil le mosh-pit. Ainsi il vaut mieux ne pas forcer les choses et attendre que la foule soit motivée pour pouvoir tenter de lancer un mosh.
  • Pour les gens entourant le mosh: ne repoussez pas systématiquement tout mosher s'approchant de vous car certains désirent surtout sortir du mosh pour fatigue ou blessures. Ainsi attendez de voir si la personne approchant frappe encore ou non; si oui, repoussez-le pour qu'il comprenne que vous ne souhaitez pas prendre part. (on l'a tous fait, vous avez rien pigé!)

1 commentaire:

  1. AHAH DeWarlaing c'est le meilleur

    Les gros bras qui brassent du vent,
    autant en parlant qu'en agitant leurs membres (;) ) dans tous les sens.

    Ca tape plus des poses qu'autre chose quand même.
    Du moment qu'ils font pas tomber leur belle casquettes c'est le principale.

    https://www.youtube.com/watch?v=tRNHsHliT44
    Ca aurait pu être les mêmes, nan?

    Tcho man a plus

    RépondreSupprimer