samedi 1 février 2014

NASHVILLE PUSSY [USA] - STICKY BOYS @ LES 4 ECLUSES, DUNKERQUE, FR - 01/02/2014

J'avais pas foutu les pieds aux 4 Zec depuis près d'un an. C'était pour BURNING HEADS et THE FILAMENTS. Ce soir, autre ambiance, c'est soirée "chevelus", "cambouis", "grosses guitares" et vestons en cuir qui sentent plus forcément le cuir... Ce qui nous a motivé ce soir, c'est la venue des américains de NASHVILLE PUSSY. La soirée affiche complet en ce premier soir de Carnaval de Dunkerque, mais bon, ça se passe à Fort Mardyck. Y a aussi le concert des PROUT (groupe reprenant les chants du carnaval) au Kursaal, mais ce soir les true rockers ont préféré ressortir les bandanas, vestes patchées et santiags plutôt que leur clet'che (déguisement du carnaval). On arrive à l'heure et on se retrouve devant une porte fermée. Ça fait bien longtemps que j'ai pas attendu dehors dans le froid pour aller voir un concert. Heureusement que la pluie n'etait pas au RDV.

Le groupe qui ouvre ce soir est STICKY BOYS, groupe de Hard Rock/Rock'n'Roll composé de deux parisiens et d'un allemand. Le show qu'ils nous envoient est fort fort bon. Le son est au top! Valait mieux car ils enregistrent leur concert. Après chaque chanson, le groupe assure aussi le show, favorisant les "Oooooh" bien gras et les signes de Satan. Y a de la bière qui vole un peu partout et les 300 personnes présentent se chauffent bien comme il faut! Sur scène, c'est carré à mort et le jeu de scène est bien maitrisé! On aura le droit à une superbe reprise de "I Fought The Law" des CLASH. Une très bonne découverte. Merci le programmateur. Pour les fans de MOTÖRHEAD et d'AC/DC

L'ambiance monte d'un cran voire deux à l'arrivée des américains sur scène. Je remarque que la bassiste brune lissée méchée & tattouée est remplacée par une brunette frisette. Changement de bassiste mais ça gère quand même. La miss a le smile et assure bien sa partie. C'est cool. Les téléphones portables et les appareils photos semblent slammés, on en voit partout... Ça c'est un peu con. Pas besoin d'avoir 150 photos floues les gars... Y a des photographes "professionnels" pour ça. Je comprends qu'on veuille garder un souvenir mais quand on voit le résultat... par la peine de s'obstiner. Ça ma saoulé un peu. Le mec devant moi shootait que la blonde frisée. "Eh mec! c'est la meuf du chanteur... pas moyen, j't'assure." Mais bon tu passeras sûrement un bon after en solo en remattant tes clichés pourris. Le set est assurément parfait et ça j'en avais aucun doute. J'aurai pas payé 17€ et des centimes si je n'étais pas sur de me prendre une bonne gifle. J'écoute pas NASHVILLE PUSSY à la maison et c'est pas le vinyle à 30€ qui changera la donne. Ça restera un des ces groupes que je ne verrai qu'en live donc je peux pas trop m'étendre sur la setlist. Juste que NP sur scène, ça gère un max. 1h05 de set endiablé, hard rock, rock sudiste avec une voix aiguë, soli et disto à burnes. Le batteur buck un max. Bravo les gars. On partira sans voir le rappel. A la prochaine! On repartira avec une très classe affiche sérigraphiée made by Zazou from Calais.




Il y aura surement des photos de Caroline Cartatoto sous peu.

**DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire