lundi 10 février 2014

ANAMANAGUCHI [USA] - THE COWARD @ POINT EPHEMERE, PARIS, FR - 10/02/2014

 
De Bordeaux pour Paris à l’aube j’émergeai.
Dans une quatre roues sur les chemins du nord.
De voir ANAMANAGUCHI il me tardait,
Le manque de sommeil pesant comme la Mort.

Un arc-en-ciel, du chiptune, de très gros pixels,
Du punk rock, et une solide culture geek,
Des instrumentaux à chanter en voyelles ;
En somme, la joie de vivre en musique.

Je retrouve des amis de toute la France,
Plus qu’impatients qu’enfin débute ce concert
Dans cette tension dont nous avons la science.
Ici c’est Paname, au Point Ephémère.

THE COWARD, dj élu pour lancer le show,
Mixe son son et fera hocher quelques fronts.
Ne connaissant hélas que trop peu l’électro,
De genre je ne peux citer, c’est un peu con.

Comme l’on pouvait s’y attendre, le public
Est surtout composé de nerds et otakus
Ayant troqué le show contre leur nuit fan-fic.
Bon moment pour souffler des punks à chien relous.

Puis viennent enfin les Anamanaguchi :
Jamais je ne vis se changer aussi vite
Une fosse en dancefloor. Du fun, des cris,
Des lights à rendre un aveugle presbyte.

Meow, Endless Fantasy : les tubes sont là.
Des nouveaux morceaux, comme Mirrors et Emosh
Viennent varier ce pur set presque sans halte.
Peu de mots, mais tout le public dans leur poche.

Et libre, euphorique comme un gros moron,
Dansant jusque dans la chambre d’hôtel du band,
Je décidais qu’en vers de douze pieds de long
Je devais vous rapporter cette légende.




photos par Chuck
report par Marc 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire