mercredi 12 février 2014

CRAZY ARM [UK] - THE IGNORED [BE] @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR – 12/02/2014

Encore une soirée au Monk's pour moi ! Ce soir je vais voir deux groupes que je n'ai jamais écouté. On m'a dit le plus grand bien de CRAZY ARM, alors curieux comme je suis je ramène ma tronche au concert. J'arrive et mis à part les copains, y'a pas grand monde. L'endroit va se remplir petit à petit mais ce sera loin d'être surpeuplé... Les groupes ne sont quand même pas si mauvais, non? A vrai dire, je n'ai même pas vu de flyer pour le concert, uniquement un événement facebook et une ligne sur l'agenda concert du blog.

Les premiers à jouer sont les belges de THE IGNORED. Ils font dans le punk hardcore mélodique. C'est plutôt cool, c'est pas mal foutu, les morceaux sont plutôt variés. Les types sont plutôt discrets : ils ne parlent pas beaucoup, ils sont assez statiques sur scène et sont plutôt du genre à se concentrer sur leurs morceaux. Hey, il vaut mieux ça plutôt qu'un set foiré à faire les cons sur scène! Mis à part quelques pains par-ci par-là, le set est dans l'ensemble bien maîtrisé et carré. Des refrains qui restent dans la tête, des mélodies rentre-dedans, et un morceau instrumental plutôt cool, le groupe m'a assez plu.

Place maintenant aux CRAZY ARM. Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied à un concert! Les gars font du folk-punk rapide, efficace et assez lourd. Je n'ai pas vu le temps passer pendant le set! Les morceaux s'enchaînent bien, la zik est prenante, les mecs sont dynamiques, souriants, ils balancent quelques vannes par-ci par-là et repartent pour du gros son! Putain, la claque! Ils ont fait une tournée avec AGAINST ME! et FRANK TURNER? Tu m'étonnes! Ça défonce! Plus le set avance, plus je regrette de ne pas avoir pris le temps de découvrir le groupe avant de venir. Sérieusement... Un groupe aussi bon et une salle aussi vide, ça m’écœure... Le groupe entame ses dernières compos avec encore plus d'entrain qu'au début. Les mecs se donnent à fond, même devant le peu de personnes présentes. C'est beau de voir ça.

Finalement, je n'ai pas été déçu. Je file retirer de l'argent pour m'acheter le 7'' de CRAZY ARM et FRANK TURNER et je repars avec. Excellente soirée, excellente découverte... Merci Bolster Your Friends, merci le Monk's, des soirs comme ça, j'en veux tous les jours!

**DxW Jr**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire