samedi 27 juillet 2013

ONE THOUSAND DIRECTIONS - STINKY BOLLOCKS @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 27/07/2013

Cool, ce soir il fait pas une chaleur intenable dehors! La fine pluie est venue rafraichir les lillois. Ça va être un plus pour la soirée! J'arrive avec Vinc' et on remarque que les groupes viennent d'arriver aussi et sont seulement en train de décharger. La faute à un Mercedes Sprinter qui dépasse pas les 40km/h en montée... wtf? Heureusement les groupes viennent de la région nantaise donc pas de cols sur la route. 25 minutes de retard sur le timing, ça aurait pu être pire.

Ce sont les STINKY BOLLOCKS qui entament. Cinq d'jeuns qui font dans le punk-hardcore. Il viennent de Clisson, la ville du HELLFEST! Ça va tu situes? Ça commence direct par deux chansons plutôt rapides dont une reprise de BANE, "Lost". C'est la première date d'une tournée de 16 dates européennes (et la seule en France/Belgique), donc ils sont bien frais. Ça arrête pas de jumper, de faire des grands écarts en plein air! Ça oscille entre gros passages bien lourds avec une basse bien en place, et passages avec des guitares bien speed. Le batteur est fixé sur sont siège, y a que ses bras qui bougent! J'aime bien le rendu de ce genre de frappes. Ça fait bucheron mais pas trop. Le chanteur saute, 2-steppe, enlace ses zikos, fait des gestes dans tous les sens caché derrière sa casquette. Pas trop de blablas car pas trop le temps pour ça! 20 minutes de set et c'est plié. Fallait pas arriver en retard. Bonne découverte. Bravo

Place au groupe d'Aigrefeuille et leur punk-rock aussi bien influencé par les CLASH que par la scène de Gainesville, ONE THOUSAND DIRECTONS. Ils étaient déjà passés à La Rumeur l'année dernière, j'avais kiffé, je suis donc revenu. J'avais acheté le skeud mais je me rappelle pas l'avoir écouté depuis, donc c'est une re-découverte du groupe qui s'offre à moi. Ça commence direct par une chanson à contre temps, un reggae façon rockeur. La clique de Mouscron est là et ce premier morceau leur est dédicacé, plus particulièrement pour Vankou. Je m'attendais pas à ça, le morceau est fort cool, ça met d'accord la vingtaine de personnes présentes ce soir qui ne sortira plus durant tout le set. J'accroche vraiment sur "Still" (reprise en chœur par les STINKY BOLLOCKS), enfin si je me réfère à la setlist car pas le temps de présenter les morceaux, donc ça enchaine, en perlant à souhait! La chaleur étouffante repointe le bout de son nez. "Home" est vraiment cool aussi, avec une fois encore des contre temps dedans. La dernière chanson me plait moins. Merde! Il reste 6 minutes avant les 22h, un gros "chaque eud' dins" qui s'échappe du public, donc un dernier morceau bien pêchu s'impose pour achever le public et on rembale! 

J'ai passé une bien bonne soirée! Merci Nantes! Merci les belges! Merci les copains! Merci les nouvelles têtes & merci Malik!  **DeWarlaing**



photo chopée sur le FB de Mr Désinvolture Nordiste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire