lundi 8 juillet 2013

BLATOIDEA [UK] - HANGOVER GENERATION [CH] - NUN & THE GANGBANGERS @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 08/07/2013

Je passe devant le Monk's pour trouver une place afin de me garer. Je vois la masse de punks lookés devant le rade! Ça s'annonce bien! De toutes façons, c'est SPIT IT OUT qui organise donc c'est bonne soirée assurée. Je me presse quand même car ce soir y a NUN & THE GANGBANGERS, nouveau groupe d'ichi qui fait son premier concert. Plutôt cool pour eux que de partager cette première affiche avec deux groupes internationaux. Les suisses-italiens de HANGOVER GENERATION et les londoniens de BLATOIDEA. 

Je descends donc dans la cave histoire de bien me placer pour ce premier concert des "NUN". Bah y en a plein d'autres qui ont eu la même idée que moi. Mais bon je me pose au milieu quand même. Il manque toujours un membre sur scène donc on sait pas trop quand ça va commencer. Le public, composé à 90% de connaissances du groupe, s'impatiente. C'est peut être ça leur truc pour nous chauffer un peu... nous faire poireauter. Ah BenBen arrive, ça y est les 4 sont là! Je ressens pas d'appréhension de la part du groupe. C'est bon signe. Dedans, on peut y retrouver Féloch alias Cowboy (Ashtones, ex-Men Fist Ten Asses...) à la guitare, BenBen (Atheist Bastards, ex-Prohibited Class) à la basse, Nun au chant, c'est une meuf & Arnaud aux fûts. Ils font du punk'n'roll avec un chant féminin à la limite du hardcore. Sur la setlist, y a que 6 morceaux, putain ça va aller vite! 20 minutes en fait. Ça envoi et je suis surpris par la maîtrise des morceaux pour un premier concert. On m'a dit aussi qu'ils ont dû répéter 5-6 fois à tout casser! Bah vivement bientôt, quand y aura plus de concerts dans les pattes, car là c'est déjà fort cool. Y a aussi GrosMatt (Bad Taste, ex-Chaos Etylic) qui devrait intégrer le groupe donc ça risque d'être un groupe qui va faire parler de lui! Des titres évocateurs : "You Suck, You Win", "Hit Me More", qui sont déjà repris en chœur. Du tout bon, ça fait plaisir un nouveau "bon" groupe à Lille.

Ça sera les suisses italiens qui suivront, HANGOVER GENERATION, la Génération Gueules de Bois. Bah ils ont frappé à la bonne porte, à Lille y a ce qu'il faut pour se mettre une bonne mine. Je trouve le début du set assez mou du gland, j'ai du mal à entrer dans le truc. Il faudra au moins 4 chansons pour qu'enfin je me motive un peu plus. Leur punk-hardcore ne me touche pas plus que ça! C'est bien joué mais chépa, il manque un truc pour me faire décoller. Faudra que je retourne les voir car plusieurs personnes m'ont dit que j'allais me prendre une claque. Sûrement pas le bon jour. Dommage.

Les diverses discussions à l'extérieur me feront rater une partie du concert mais je décide de descendre quand même voir BLATOIDEA. Là, ça rigole pas, ça rentre dans le lard, les 4-5 morceaux que j'ai vu m'ont paru dévastateurs. Y a pas foule et le pogo et viril. Voilà peut-être pourquoi y a pas foule! Bref, une grosse claque de quelques minutes pour terminer cette soirée placée sous le signe du punk coloré! 

Vivement dimanche! Qu'on remette ça avec TOTAL KOMPLET, des punks israëliens.  **DeWarlaing**

photo piquée sur le FB du Monk's




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire