jeudi 5 septembre 2013

SWEATSHOP BOYS [ISR] - SUN SICK @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 05/09/2013

Ce soir, c'est un peu la continuité de lundi, au Pit's, y avait déjà une soirée Power-Pop avec les américains de THE HEX DISPENSERS et les allemands de THE MODERN PETS, ce soir, c'est rebelotte, soirée Power-Pop mais à l'Imposture, avec les israéliens de SWEATSHOP BOYS et les marseillais de SUN SICK. Deux groupes estampillés Crapoulet.

Comme pour la soirée au Pit's, c'est le groupe de première partie qui me motive le plus! Je suis allé écouter quand même les SWEATSHOP BOYS et ma foi, c'est plutôt fort bon! J'y vais donc avec l'assurance de passer une bonne soirée.

Le concert commence assez tard... 20h50 (ça doit couper le son à 22h, chépa comment on va faire!). Bref, SUN SICK entame la soirée avec des morceaux assez pêchus pour virer plus poppy avant de rattaquer. J'ai bien aimé le concert même si je ne saurai trop m'y attarder. Ce que je sais, c'est que les six morceaux présents sur ma K7 ont été joués ce soir! J'ai pas mal écouté la K7 donc ça va, je m'y retrouve un peu... surtout sur les quelques -trop peu- singalongs présents. Ah si!, y a eu une reprise assez inattendue... d'un groupe de Oi! marseillais. WARRIOR KIDS et leur titre "Personne", seule chanson en français du set. En y réfléchissant bien, la musique de SUN SICK avec un tempo plus lent pourrait faire de la très bonne Oi! Allez, on prend le pari?

Il reste plus beaucoup de temps aux israéliens pour jouer si je me réfère à l'heure indiquée sur mon gsm. 10 minutes. Bon, bah on s'en doutait, ça va déborder... j'espère que les keufs débarqueront pas. Les SWEATSHOP BOYS joueront leur set de 30 minutes devant un public désormais conquis. La trentaine de personnes bouge bien, même sur les morceaux très -trop- poppy. Heureusement, la plupart des morceaux restent bien speeds! C'est ça qui est bon! Chacun chante à un moment ou un autre. Ça simule même une dispute avant de nous envoyer un de leur meilleur tube en pleine face! Les 4 barbus peuvent être fiers de leur presta lilloise! Bravo les gars. J'ai déjà réservé mon vinyle chez Build Me a Bomb! See ya!

Au final, à la sortie, la Municipale était là! Et une amende en plus pour Malik, une! Ça me désole, car c'est à cause d'acharnements continus comme celui ci que notre scène a et aura, c'est une certitude, de plus en plus de mal à s'exprimer. Courage Malik.  **DeWarlaing**

des photos de SUN SICK ici

La setlist de SUN SICK puis celle de SWEATSHOP BOYS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire