samedi 21 septembre 2013

DEMERIT [CHINA] - ATHEIST BASTARD @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 21/09/2013

Spit It Out invite la Chine au Monk's ce soir, chouette idée, c'est pas fréquent. Les mecs ont 18 dates qui s'étalent sur un mois. Après la Scandinavie et l'Allemagne, les chinois entament une triplette franco-belge, hier à Bruxelles et demain à Paris. Merci Lille d'être sur la route de ces deux Capitales!

Ce sont les nordistes d' ATHEIST BASTARD qui ouvrent ce soir. Je les ai jamais vu sous ce nom. Je les avais vu par deux fois en 2011 sous le nom de PROHIBITED CLASS et le seul souvenir qu'il me reste est la reprise de "Pour la Gloire" de CAMERA SILENS. Ici, autre chanteur mais même trio de zicos. Je descends sans trop me faire d'illusion quand à la qualité de la presta et en fait j'ai eu tord! J'arrive à la fin de la première chanson et ce que j'entends envoi pas mal, le chanteur à une antisèche pour ce morceau.... ATHEIST BASTARD , c'est un dreadeux au chant, un barbu à la guitare, et deux punks aux rythmiques. Ils ont le soucis de la déco, des boas (ceux du carnaval hein!) sur les pieds de micros, amplis et batterie. Ça fait dans le punk hardcore chanté en anglais et en français. Le chant est braillé et fait penser direct à TAGADA JONES mais que sur certaines intonations, c'est pas du copier-coller du groupe hein! Bon, ça bouge pas des masses mais comme ça envoi bien comme il faut, ça passe. Y a une chanson qui vire limite crust. Ça a joué 30-35 minutes, c'était rapide mais ça a plu à la petite vingtaine de personnes présentes. Une belle "découverte", je retournerai les voir, c'est sûr. "Die Hippy Die".

Place aux chinois de DEMERIT, là, je savais que j'allais me prendre une bonne leçon de punk-hardcore-heavy ala chinoise. Et je serai pas déçu, le trio de Beijing est venu nous montrer qu'ils sont aussi habiles avec leurs instruments qu'avec une paire de baguettes. Le chant est partagé entre les deux gratteux. Y a pas mal de passages bien mélo avec une sacrée dose de Heavy. On me dira que c'est typique de la scène chinoise de foutre du mélo et des touches Heavy partout, tout le temps; du "Dragonforce", un truc dans le genre. Bref, autant vous dire qu'à la gratte, ça assure un max, pas un pet de travers! En fait, ils assurent tous. On pourra apprécier en chantant et en levant les bras leur reprise survitaminée de Blitzkrieg Bop avec, of course, une tite touche de Heavy. Puis pour le dernier morceau, on aura le droit à un slow, capodastre deuxième cas. BG les chinois,ils terminent en beauté! Bravo, j'ai kiffé, mais je repartirai sans rien acheter. A 15€ le 10", qui comporte que 3-4 chansons du groupe vue que c'est un split avec SS20, ça fait cher! Tant pis. A une prochaine j'espère!  **DeWarlaing**

Y a des photos sur le FB du groupe DEMERIT.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire