vendredi 6 septembre 2013

CAVES [UK] - SHORT DAYS - SLICE OF LIFE @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 06/09/2013

Yes c'est la rentrée et c'est le premier show de la saison qui s'annonce encore bien chargé ! En plus le flyer est en mode BD vraiment trop cool, bravo à David ! J'écoute pas mal de HxC en ce moment mais ça va changer les idées un peu de Punk Rock héhé ! Du coup ça fait hyper plaisir de revoir tous les lillois, vous m'aviez manqués quand même ! On avait reçu l'ordre sur fb que ça commencerait à 19h30 précise mais finalement ça a pas l'air si pressé et ça commencera plutôt vers 20h ! 

C'est SLICE OF LIFE qui entame, je connais pas du tout, c'est avec des mecs du coin, c'est leur troisième concert. Ça commence et on peut dire que j'accroche vraiment tout de suite, oui c'était super bien décrit, du LATTERMAN.. Certains morceaux me font pensés à Caves aussi. Ça va c'est carré mis à part quelques oublies de parole ! C'est pas tout l'temps qu'on voit des groupes où ils chantent tous et ça fait plaisir, avec un chant principal bien criard, plein d’énergie c'est top ! Vraiment une bonne découverte! Il fait déjà une chaleur à crever dans cette cave (aussi chaud qu'à Transpole à République où j'ai attendu toute la matinée, enfin oui je préfère être à un concert c'est sur). 

Du coup on sort prendre l'air avant SHORT DAYS. C'est du punk-rock de BG qui font tube sur tube. La cave est bien remplie maintenant, ça va être hot là dedans ! Ça commence puis ba comme d'habitude, c'est parfait, tu connais tous les morceaux, ça enchaîne super rapidement, Adrien galère avec son micro, on a tous trop chauds mais on kiffe ! & voilà c'est déjà fini. Merci les BG. On remonte vite parce qu'on pète de chaud là, puis dehors il fait limite froid en fait, on papote un peu puis après j'redescends histoire d'avoir une bonne place pour CAVES. Je les ai déjà vu deux fois, à Paris puis Tours et ouais la dernière à Tours c'était vraiment niquel donc j'sais que je vais passer un bon moment. 

Bim, ça commence direct avec I don't Care, I don't care, le premier morceau du nouvel album, le premier tube de l'album en fin de compte ! C'est tellement entraînant ce qu'il joue, ça donne grave le sourire et l'envie de faire la fête. C'est pareil ça enchaîne tube sur tube. Au bout de quelques morceaux ils se mettent vraiment dedans, commencent à jumper, ça part un peu dans tous les sens, c'est ça qui me plaît ! J'bloque un peu devant le bassiste, il fait des parties techniques putain mais ca va trop vite !! Le moment de gloire de Lou, Betterment qu'elle se joue en solo, pleins d’émotions mais du coup ça nous coupe un peu dans l'élan. & j'pense qu'on est tous d accord pour dire que c'est du Erica Freas de RVIVR tout craché, oui enfait Caves c'est les RVIVR mais d'angleterre, avec des poils en moins. Il est 22h, la setlist a été entièrement joué mais il reste une demie heure alors on re veut des tubes ! Évidement il y a qu'un seul morceau calme sur l'album et on y a droit en rappel, j'm'attendais à quelque chose avec plus de patate mais vu qu'il reste encore pleeeeins de temps on va avoir de quoi régaler ! & paf c'est fini, je serai bien resté encore des heures à les regarder jouer, c'était parfait ! Super concert de rentrée et je sens qu'il va en avoir d'autres !   **Cyril Ct**

Y a aussi des photos de Kam (FB, site) et de Yanncik (site, site)

Slice of Life (pic : Kam Pictures)
Short Days (pic : Yannick Never GrowUp)
Caves (pic : Yannick Never GrowUp)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire