jeudi 19 septembre 2013

FRED FRESH - LORDS OF THE PINT @ LE CAFÉ DE PARIS, PARIS, FR - 19/09/2013

Quatre ans plus ou moins que FRED FRESH n'a pas joué en France. A l'époque, c'était les Mardi fraîcheur, « Charlotte », « L'autre rive », et plein d'autres trucs marrants qui squattaient mon mp3, même si "les vinyles j'en ai plein, les mp3 ça craint". Avec une pote on se ramène à l'heure du flyer, donc juste le temps de boire une pinte en happy hour dans le bar d'à côté, car oui, 2€90 c'est pas cher. On retrouve les pote d'Aliena Asso qui ont organisé ce petit concert nostalgie. 

Le concert commence avec les fameux LORD OF THE PINT, qu'on ne présente plus dans la région parisienne. Petite surprise sur les première chansons : une cornemuse, certes c'est pas nouveau nouveau, mais le duo alcoolo se fait accompagné en plus par une mandoline ! Première chanson, comme d'habitude, Alex pète une corde. Eh ouais, ça envoie les tubes, « Confessions intimes », « Culture pub » ou "Guinness" comme on veut. La fameuse tournée du patron qui n'arrive jamais, mais qui permet à deux alcooliques de s'affronter en duel de cul-sec de bière, avec le public qui scande « Boit ! Boit ! Boit ! Boit ! ». Et comme je suis un alcoolique finit, je participe à ce concours en laissant mon adversaire me battre à plate couture. Ouais, j'avais envie d'une binouze gratos et de la savourer (enfin "savourer"... plutôt "boire" une lager Allemande). On enchaîne sur « Les jours de notre vie », une nouvelle chanson, qui s'apprend très vite, et aussi une chanson anglophobe, sur le capitaine du Titanic. Le show se finit tranquillement et l'ultime concert de la soirée va commencer.

C'est au tour du fameux FRED FRESH, qui pique la gratte d'un des Lords, car il s'est ramené les mains dans les poches. Il commence par « La rocade », et je m'en rends compte, ça fait quand même plaisir de le revoir en live. Le public apprécie aussi, limite FRED FRESH n'a pas besoin de chanter, on connaît les paroles mieux que lui. Quelques chansons comme « Loanna », « Faites l'amour pas des enfants » sont jouées à la demande du public. On chante « I love roux » et on fini en beauté par l'une de mes préférées : « Concerné ».

Un retour attendu par les initiés, un peu court, mais sous la couleur de la nostalgie. On repart bourré et le sourire aux lèvres !

**Farcos**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire