samedi 2 août 2014

GNARWOLVES [UK] - SUNDAYS [BE] @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 02/08/2014

17 jours sans aller à un concert à Lille... c'est ça aussi les vacances. Bon, ça m'a permis de voir ce qui se passait pas très loin... Béthune, Flandres & Hazebrouck. Heureusement car quand j'ai pas ma dose, chu exécrable. Ce soir, Bolster Your Friends (qui sont passés au delà du support d'amis...) ont eu la chouette idée d'inviter les GNARWOLVES. Des anglais qui aurait mieux fait de vivre en Floride quand on écoute leur son. C'est du punk-rock avec voix rauque et des parties de guitares chelou mais bien coolos. En première partie, les belges de SUNDAYS annoncés 3 jours avant le concert.

SUNDAYS, c'est du HxC ala BANE. Au chant, on peut retrouver Bert. Tu l'as déjà peut être déjà vu avec THE IGNORED ou TARMAC. Ce soir c'est au chant qu'il excelle. Ils ont pas beaucoup de concert à leur actif. Les instrus sont encore een betje frileuses mais le chant est top. J'écoute du HxC qu'en concert mais je me ferai pas prier pour écouter leur skeud quand il sera sorti. Du tout bon j'vous dis. Croyez moi. Groupe à suivre...

Quelques minutes après le show des flamands, on laisse la scène aux anglais de GNARWOLVES, pour qui un bon 80 personnes s'est déplacé. Des têtes qu'on voit rarement aux concerts. C'est rageant quand on voit tous les efforts produits par les acteurs de notre scène lilloise qui se cassent souvent les dents en organisant des concerts. Mais pour ce soir, c'est tant mieux. Quand on connait l'Imposture, on comprend vite que 80 personnes, c'est très hardcore pour les faire entrer. Quelques appels au "serrage" et c'est ti-par! Les rostbeef assurent un max! Le public n'en est que plus charmé. Ça chante les paroles sans trop de yahourt et surtout... ça slamme! (même avec une jambe dans le plâtre...) Il crève de chaud, on a l'impression d'être dans un tchiot caf-conc de Gainesville, FL. Musique ala floridienne, ambiance ala floridienne. Rajoute à ça la chaleur lilloise et t'as une idée du carnage. Franchement, GNARWOLVES sur scène c'est une tuerie. Ils ont kiffé, on a kiffé. What else??? Bah, je répondrai : J'en veux d'autres des soirées comme ça. Du tout bon tout simplement.

Merci Bolster Your Friends, merci l'Imposture, merci les nouvelles têtes (en espérant vous voir aux autres orgas!)

**DeWarlaing**

Sundays [BE]
Gnarwolves [UK]




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire