mardi 12 août 2014

NOFX [USA] - GENERATION 84 [BE] @ MELKWEG, AMSTERDAM, NL - 12/08/2014

Le Melkweg, ça fait des années que je vois ce nom sur les flyers de tournées ou sur les vidéos des groupes. Ce soir, ça sera mon dépucelage, non pas seulement du Melkweg mais aussi de NOFX. Et ouais, first time que je vois les californiens. En général, ils passent en festival en Belgique où à Paris en salle. Comme chu pas fan de ni l'un ni l'autre, bah ça limite les chances de les voir. Je profite donc de cette date pour me faire un trip à Amsterdam. Et ce soir, va clore mon trip en beauté! Tour-bus énorme avec la marionnette NOFX stationné le long de la salle sur pilotis. La salle déchire grave. Elle permet à chaque spectateur de voir le concert n'importe où il se trouve, ça me fait la même sensation que quand j'ai découvert La Maroquinerie à Paris. Je file au balcon et choppe une super place. Le premier groupe commencera à 20h30. On m'avait dit que du bien de ces GENERATION 84, bah moi, hormis niveau musique, j'ai pas été emballé du tout. La voix m'insupportait un max. Les trente minutes me semblent une éternité. C'est con car les parties musicales sont plutôt bien foutues. Heureusement que le fumoir est proche! A revoir pour se forger une vraie opinion. 22h30. Les darons du punk-rock californien après Rancid bien sûr... envahissent cette désormais salle intime pour eux. Ils y passent régulièrement depuis des dizaines d'années. Et ce soir, ils ont l'air plutôt bien motivés. Le public néerlandais doit y être pour quelque chose car putain, il fait bon vivre dans cette salle. Top ambiance. Ça slamme, Ça pogote (pas les trois premiers rangs comme en France hein! Nan, nan, toute la fosse!). C'est assez hallucinant. Sur scène, même si c'est une première pour moi en live, je sais à quoi m'attendre. J'ai vu une flopée de concerts sur la toile et faut dire qu'ils changent pas souvent leur set. A part que ce soir, on aura pas le droit aux "Champs-Elysées" et c'est tant mieux, c'est cool aussi pour ça la Hollande. Un bonne biffle que je me prends ce soir. Les papys assurent vraiment un max pendant 1h20. Et ce son, mais ce son! Merci le Melkweg. Merci La Hollande! A Bientôt!    **DeWarlaing**







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire