Encore sous le coup du jetlag , ce soir, chu bien motivé pour me faire un concert... 6h de décalage horaire, ça aide! Direction l'Imposture où je vais pouvoir revoir du pays avec THE HANGMEN, des américains. En ouverture, LES ÉTOILES DE MERDE, groupe composé de 3 ex-MARONES (ancien groupe de Scotch de GUN ADDICTION, THE MOOKILLS), qui joue son premier concert ce soir! Allez c'est parti et devant une salle comble.
LES ÉTOILES DE MERDE, c'est vraiment un nom de groupe à chier que j'ai même pas chercher à écouter, en même temps, chépa pas si y a un truc à écouter finalement... Donc je découvre en live. A première vue, des quarantenaires, donc ça risque de jouer à l'ancienne. Bah j'ma pas gouré! Leurs riffs ont pas changé depuis les MARONES, ça sonne ramonesque à fond! Pendant les trente minutes de set, on aura le droit à des titres en français, et d'autres en anglais dont 2 morceaux des RAMONES... ou plus. Comme les morceaux en anglais sont plus ramonesques, tu sais pas vraiment dire si c'est une reprise ou pas. Je trouve leurs morceaux en français, plus rock'n'roll, plus garage, plus travaillés. En tout cas, ça pioche un peu partout et leur mix est plutôt pas dégueu. Les refrains sont taillés pour les singalongs, ça risque de chanter d'ici peu! Affaire à suivre. En tout cas, bien sympa ce petit groupe. 21h, fin de leur set, Police Municipale. Moins sympa!
Quelques instants après, "Hello we're THE HANGMEN, from Los Angeles, California", Yeah "I"m Gaël, from Lille, France"! Wouhou! Et c'est parti pour des grosses guitares qui sentent l’asphalte et le cambouis dans la barbe! Beaucoup moins ramonesque, JB, Jimi Jones & Angelix et puis le chanteur pas présenté préfèrent eux les CRAMPS! C'est carré, les soli sont géniaux. La corde qui casse nous donnera le droit à un morceau "lover" guitare clean/basse, un peu trop cul-cul à mon goût. "I love youuuu". Bof mais dès que le barbu lui a changé sa corde, ça renvoie le bouzin, pour 10 minutes encore car la Mumu a appelé les gradés de la Natio! Sympa! donc à 22h pétantes, ça coupe le son. Vous savez ce qui vous rest à faire samedi*. Sinon, très belle prestation des américains qui ont su nous rassasier en même pas 30 minutes! Merci.
**DeWarlaing**
* Samedi, y a une manifestation pour la survie des cafés concerts à Lille, si t'as envie de montrer un peu d'investissement pour supporter ta scène, Bah on t'attend ce samedi à 14h, Place de la République (Lille), clique ici pour plus d'infos!
Les photos sont de Jérem
Les Étoiles de Merde (Lille, FR)
The Hangmen (Los Angeles, CA, USA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire