samedi 23 novembre 2013

NINE ELEVEN - NO OMEGA [SWE] @ LE CANADIAN CAFE, TOURS, FR - 23/11/2013

Ahaha! Mon premier concert sur Tours depuis que j'y habite, il était temps. Le concert s'annonce des plus cools! Ce soir c'est donc NINE ELEVEN et NO OMEGA et c'est au merveilleux Canadian Café que ça se déroule! On dit bonjour à tout le monde, on boit un bon verre d'eau parce que hier soir c'était dur!

NO OMEGA s'installe, je sais pas pourquoi mais je sens déjà que ça va pas être le meilleur concert que j'ai vu d'eux. Le guitariste devient chanteur, le bassiste passe à la guitare, un nouveau bassiste, un nouveau batteur, ils ont complètement remué le potage là! Ça démarre fort avec "Lives Worth". Le chanteur qui n'arrive pas à sortir un scream digne de ce nom, ça commence bien... Les titres s'enchaînent et malgré leurs mauvaises attitudes sur scène ainsi que la contre performance du chanteur ça reste hyper bien branlé comme truc! Le batteur ne tient pas en place, il vit carrément son show, voilà enfin une attitude positive! On est loin des shows d'Hazebrouck ou du Ieper Fest, un petit goût amer me reste au fond de la gorge. Pour terminer en beauté le guitariste finit par ces jolis mots : "Fuck This World, Fuck Everyone". Ouais... Froid comme leurs pays ces Suédois !

C'est au tour des patrons d'envoyer la sauce, je reste pour le montage de NINE ELEVEN, l'adrénaline commence à monter. Nouveau chanteur, nouveau bassiste, oui, mais ça reste NINE ELEVEN! Ça démarre par des songs du Rêve de Cassandre ("From Heaven To Hell", "Rose Schneiderman") et c'est bien cool avec la nouvelle voix. Passage sur 24 Years. Là attention, les morceaux s'enchaînent, c'est dark, ça reste mélodique et ça a la patate putain, toujours autant d'entrain sur scène ça fait chaud au cœur. Ils terminent par le masterpiece de leur dernier exercice, "Never Fear a Goodbye", c'est long, intense, sombre et ça te prend aux tripes. Ils nous auront encore bien régalé, mais bon ils sont à la maison aussi! Bravo et merci!

9/11 ça change tout le temps mais ça c'est sur le papier. C'est pour moi, et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'autres personnes, LE groupe incontournable du HxC mondial!

Oui je suis chauvin, 10 petits euros pour un tee et hop retour à la cazba!

**Arthur Couette**

1 commentaire:

  1. Check out my fresh interview with the band at http://www.idioteq.com/all-about-living-an-interview-with-nine-eleven/

    RépondreSupprimer