vendredi 11 janvier 2013

SLUT MACHINE - KEPI GHOULIE [USA] - SPORT - DJ HARRY COVER @ NINKASI KAFE, LYON, FR - 11/01/2013

En ce jour du 11 janvier 2013 où Arcade et Hilaire gèlent nos putains de rivières, le Ninkasi Kafé accueille pour un concert gratos, les athlétiques SPORT, le casquetté KEPI GHOULIE en électrique accompagné des SONS OF BUDDHA et les salopes de SLUT MACHINE.

Et ça tape sec d'entrée de jeu avec SPORT ! Ça faisait longtemps que je voulais les voir les SPORT. Et j'ai pas été déçu. J'étais déjà conquis par leur album COLORS qui envoyait bien la patate avec un son plutôt original, j'ai pas goûté mon plaisir. C'est cool ! Ils étalent les morceaux de leur unique album à un public curieux et intéressé par ces quatre mecs qui leur explosent à la gueule. Y passent toutes les villes des Jeux Olympiques – comprenne qui possède l'album- sans broncher, presque sans s'arrêter. Trois quarts d'heure de spectacle . Les mecs envoient sérieusement, tellement, qu'ils pètent même les cordes de basses ! True story. J'ai hâte de les revoir, ils seront meilleurs à force et pour sûr !

Arrive ensuite KEPI GHOULIE. Oui, mais en électrique ! Oui oui ! Et avec comme back band les SONS OF BUDDHA, sans Forest, en concert gratos ce soir là à la Bellevilloise à Paris. On dirait qu'ils ont joué toute leur vie ensemble : c'est carré, propre, groovy à souhait... un régal. Le public bouge son petit cul au rythme des accords motivé par ce diable de KEPI que le nombre des années bonifie encore et encore tant il paraît être en grande forme. Et tant mieux pour nous à qui il assène ses classiques Jet Pack, Break my heart, Sleepy Hollow. « Best show of the tour », tu m'étonnes, c'est la première date ! En tout cas, je kiffe à fond et eux aussi, ça se voit, et c'est ça le rock'n'roll ! Il nous achève sur un dantesque Till death do us party magique... Putain de merde, c'est déjà la fin.. erf..


Arrivent la bande de SLUT MACHINE. Au passage, y'a bien qu'un groupe français pour se nommer comme ça.. Le début est plutôt prometteur et augure un bon show... malheureusement ça devient vite brouillon. En même temps, à cinq sur scène, c'est plus difficile de jouer ensemble que pour un power trio. C'est fouillis donc, long et lent. Ça manque cruellement d'énergie avec des longueurs relou.. voire quelques relans de metal sur les bords mais trop peu assumés et dénués de tout attrait propre au style sus-mentionné. Même pas un hochement de tête parmi les groupies venues en masse. Comme quoi, quand c'est pas le bon soir, ça ne l'est définitivement pas, c'est comme le sexe. En même temps, passer derrière KEPI GHOULIE ce soir c'était compliqué n'est-il pas ?

La fin de la soirée appartient après ça au DJ HARRY COVER, right there pour faire bouger des popotins jusqu'à pas d'heure !

Let's rock ! Till death do us party !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire