mercredi 9 janvier 2013

CONFUSION - ASHES [BE] - FLAGSHIP @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 09/01/2013

Ce soir on picole pas trop. Une bière, du vin et on attend un peu parce que demain, examen. J’ai retenu la leçon, mais on peut bien aller voir les copains. Du coup, ce soir m’a vu rencontrer le Monk’s Café et il s’est avéré être de bonne compagnie. En entrant dans le sous-sol du bar, plafond bas recouvert de vinyles, je l’avais dit qu’il fallait une nana dans l’asso’, regarde depuis que Noémie est là c’est tout de suite plus vivant, elle a ramené une galette et tout un bordel coloré de bonbons. Je fais la bise aux copains présents, je monte, je descends, je monte, je descends, je monte, ce soir on picole pas trop, une bière, du vin et on attend un peu parce que demain examen j’ai retenu la leçon. FLAGSHIP entame la soirée. Quelques nouvelles compos. C’est le reste effrayant de Babel, cet empire empire, pour rejoindre les mondes au fond de l’éther, les fleurs du mal poussent sur mon crâne. Toujours aussi carré et bon. ASHES enchaîne et j’écoute. Manque de moments rapides peut-être mais c’est bien géré, ça bouge et crie et entraîne la tête qui bouge pendant que ça crie. Le chanteur se colle peu à peu au public qui monte qui monte et je reste en bas à la fin, pressé d’entendre une nouvelle fois CONFUSION et d’oublier le foie qui crie famine sans bouger de la tête mais ce soir, on picole pas trop, une bière, du vin et on attend un peu parce que demain examen, j’ai retenu la leçon. Au bout de la troisième chanson c’est le bordel. Casquettes qui volent, "Stop being a lie" poings levés, pieds par-ci, pieds par-là, un mec manque de se faire écraser, aplatir, comprimer, écrabouiller sur le plafond bas recouvert de vinyles. Poings levés pieds par-ci, pieds par-là, "Don’t let your guard down". Encore un set qui a retourné la salle et c’est la tête en bas, les pieds en haut que se finit la soirée. La sueur nous liquéfiant et quelques singes plus tard je prends un verre parce que demain examen on le sait maintenant.   **Farouk**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire