jeudi 5 avril 2012

TRUTH INSIDE [USA] - NO SOLUTION! - ANXIETY ATTACK - CONFUSION - WRONG DECISION [BE] @ LE CCL, LILLE, FR – 05/04/2012
Aujourd'hui, j'attaque une petite série de quatre soirs de concerts consécutifs, et j'attaque en premier avec un concert de punk hardcore, histoire de bien se mettre dans le bain. Je me dirige donc vers le CCL avec mes potes. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, tellement longtemps que je ne me souviens plus quel concert j'ai été voir la dernière fois... En tout cas je me souviens de l'endroit, et il n'a pas changé. On retrouve toujours des capotes et des kits pour drogués, c'est vraiment formidable. Je retrouve d'autres potes sur place, et on se prend une bière pendant les balances du premier groupe. Les belges de WRONG DECISION arrivent sur scène et commencent à jouer. Je n'ai pas vraiment aimé leur musique : j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson pendant tout leur set. C'est énergique, mais sans plus, y'a pas grand chose derrière. J'ai eu beaucoup de mal avec le chant, heureusement qu'un autre type est venu tenir le micro sur les dernières chansons car ça remontait carrément le niveau du groupe. Bon, c'est pas terrible, mais vu les prochains groupes, la suite de la soirée s'annonce plus plaisante. Les gars de CONFUSION entament leur concert. On retrouve dans le groupe la fine fleur du punk hardcore du nord : Mika (FAKE OFF) au chant, Get (ex FAST MOTION) à la basse, Olive (ex FAST MOTION, CARVING) ainsi qu'un membre de MISS AMERICA à la gratte. Et là, ça envoie du lourd ! Mika est comme à son habitude : déchaîné, énervé, gueulant violemment des paroles incompréhensibles. On retrouve les chansons de la cassette audio, telles que « The rancor », « Prove me I'm wrong » ou la toute puissante « 10th hours to drive... 20 minutes to play ». Ça déboîte, on aime, on adore et on en redemande ! On oublierait presque qu'ils ne sont pas en tête d'affiche ce soir. Le groupe suivant prend la relève : les ANXIETY ATTACK débarquent. C'est rapide, bourrin, et on se prend une grosse claque à chaque morceau ! Dans le public ça s'énerve, sur scène aussi. Dommage que leur set soit aussi court, en même temps on ne peut pas s'attendre à un truc très long quand on sait que les compos du groupe durent en moyenne une minute. On écoute entre autres les morceaux « No agreement » ainsi que « A bad seed » et on reste un peu sur sa faim lorsque le groupe arrête de jouer. Ils font maintenant place à NO SOLUTION!. Ils viennent de Nantes, je ne les connais pas, mais dès les premières minutes, je suis content de pouvoir les connaître ! Ça balance les morceaux, ça en envoie plein la gueule, et ça fout la trique ! Les morceaux sont carrés, biens interprétés et le chanteur assure. Encore un groupe que je vais suivre de très près ! D'après le flyer, la soirée aurait du se finir là, mais un groupe américain s'est ajouté à l'affiche : TRUTH INSIDE. Encore un groupe que je ne connais pas, encore un groupe super, encore un groupe que je vais suivre de près ! Je ne sais jamais comment décrire le punk hardcore vu que ce n'est pas mon style de prédilection, mais tout ce que je sais c'est que j'aime bien, et comme j'aime bien, j'ai envie de voir ce que ça donne en live et en CD. Bon faute d'argent ce jour là j'ai pas pu repartir avec quoique ce soit, donc je me contente de quelques mp3. En tout cas ce premier soir de concert s'est avéré fort sympathique, et j'ai rendez-vous avec le CCL demain pour un nouveau concert d’exception ! **DeWarlaing Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire