dimanche 15 avril 2012

SHOTGUN EXPRESS [DE] – TYSON BOOGIE @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR – 15/04/2012
Soirée placée sous le signe du Hard Rock à l'Imposture. Mon copain Kal (ex-TOXIC WASTE) y joue avec son groupe TYSON BOOGIE. Ils ouvrent pour SHOTGUN EXPRESS, groupe de Hard Rock de Stuttgart, on dirait des types tout droit sorti d'un casting pour Wayne's World. Look à la AEROSMITH, NEW YORK DOLLS... il m'ont l'air assez « m'as tu vu? », j'espère qu'ils gèrent sur scène autant que dans le « Show Off », aux vues des balances ça à l'air de toucher. Le concert commence une heure en retard, en plus y caille... ça y est c'est le moment de se réchauffer, les TYSON BOOGIE entrent dans l'arène, faut dire qu'à l'Imposture, quand tu « montes » sur scène, bah c'est le tête à tête direct avec le public... mais ça fait pas peur aux gars des Weppes qui assurent le show d'entrée, les intros de chansons dont seul Kal en a le secret ne sont pas pour déplaire au public... derrière, aux fûts, ça envoi même si le batteur à une côte fêlée... l'expérience du guitariste se fait sentir, on a le droit a des soli effectués avec brio et bien travaillés. Ça doit kiffer MOTORHEAD & NASHVILLE PUSSY. Je retiendrai surtout la chanson « Yippee Kay Yay Mother Fucker » qui est résolument un tube punk-rock !!!! Un bon concert d'une 40aine de minutes qui se conclura par « Tyson Boogie... Sounds from the Weppes » dans laquelle le public est mis à contribution. Je les avais pas vu depuis les « 30 ans du carré », bah ça fait du bien de les revoir. Place aux hardos allemands, les SHOTGUN EXPRESS, y'a des fois, t'as des têtes comme ça qui te reviennent pas, bah la le chanteur il a tout de ça... j'aime pas sa gueule, pas cool vous me direz, mais bon quand en plus ça pue le « show-off »... Dans le public, des tee-shirts de BLACK RAIN, SKID ROW... sur scène RAMONES x2... bon bah j'ai pas senti la touche ramonesque mais celle d'AEROSMITH, BON JOVI & co ça ouais. Ça joue bien, mais je ressens rien, c'est plat... rajoute à ça quelques poses pour satisfaire mesdames les groupies qui avaient sortie leur plus beau maquillage et qui se sont refait une colo pour l'occaz... bah trop c'est trop, je finis mon godet et Jamie et moi on rentre à s'baraque... pas notre came. Je reviendrai avec les 2 EPs & un tee 100% from the Weppes **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire