mercredi 18 avril 2012

THE NIGHT STALKERS – POLICE TRUCK – CONSTANT FART – SHORT DAYS @ LE CCL, LILLE, FR – 18/04/2012
Ce soir il pleut, donc rien de mieux que de s'enfermer dans une cave afin d'y apprécier 4 groupes. C'est l'asso « Personne ne Présente » qui organise, je connais pas, mais en arrivant je vois Florimond de « Give us a Chance » à la caisse, je situe mieux. Le premier groupe, bah je l'ai vu y'a quatre jours, j'avais grave accroché, ils se sont rajoutés à l'affiche à la dernière minute, bien content de les revoir. Ce soir es groupes joueront aux pieds de la scène. C'est donc SHORT DAYS qui débute cette soirée placée sous le signe du Punk-Hardcore. Le concert est identique au précédent, c'est à dire bien classe, les morceaux sont vraiment bien foutus. Quelques-uns semblent déjà connaître les paroles. Groupe prometteur j'vous dis !!!! J'ai trouvé Jé bien plus à l'aise à la basse qu'à l'[Art]gressif. Suivait CONSTANT FART, autre groupe d'Adrien, qui chantait juste avant dans SHORT DAYS. Après une très longue attente (merci les pauses clopes interminables du bassiste), ils entament un set plus agressif qu'à mes souvenirs. Les têtes bougent bien, ça hurle le « blase » du batteur : « BARRETOooooohhhhh !!!!!». Reparlons du bassiste, je sais pas si ce mec à sa place dans un groupe, il a beau être gentil, sympa, tout se qu'on veut, mais là c'est du foutage de gueule, le type se plante tout le temps, connait aucune fin de chanson, et à l'air de s'en carrer un max !!!! « Remboursé !!! » Je trouve ça vraiment rageant car il y a vraiment un potentiel chez les autres membres du groupe. Merde, c'est con. C'est au tour des brestois de POLICE TRUCK de nous montrer de quelle façon on sait faire le rock à seulement 11h de camion de chez nous. Le groupe balance un punk hardcore extra carré, très speed, avec un chanteur qui court dans tous les sens, qui hurle de toute les façons possibles. T'es obligé de bouger tellement ils sont bons. J'achète la K7 direct après leur set. Vraiment « Bravo » les gars... Le groupe qui suit, tu prends les même, tu changes le bassiste et le nom du groupe et ça donne THE NIGHT STALKERS, groupe donc très carré aussi, mais een betje plus violent. Ah ouais, dans ce groupe, le chanteur s'adonne volontiers aux plongeons, faut bien admettre que y'avait pas assez de transpi (40 personnes dans la salle) pour amortir la chute, bonjour les bleus demain... Deux sets très techniques et speed, bravo les ptits gars de Brest... et mr le chanteur, faudra m'expliquer comment t'arrive à garder tes semelles blanches après avoir foutu un brin pareil !!!! A Bientôt... **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire