mercredi 19 octobre 2011

RVIVR [USA] – FAKE OFF @ LA CHIMERE, LILLE, FR – 19/10/2011

>> RVIVR (prononcer Reu VIV orR) se classe dans la série punk rock passion et politisé pour les kids (dixit internet). Des concurrents au punk à roulettes avec une sorte de pop énergique qui n’a de punk que... je ne sais pas... Des mauvaises langues diraient « leur odeur ! » identifiant les RVIVR à skunk (pas la Marie Jeanne hollandaise mais la moufette !). Le quatuor ricain ferait bien de garder une partie des cachets pour s’offrir de temps en temps une douche. Mais le fumet n’a pas empêché de remplir une Chimère et la chaleur a beaucoup facilité l’émanation des phéromones se dégageant des pores des kids surexcités (bien plus acceptable que le rance). Mais je ne suis plus un kid et la zique des Reu VIV orR n’a pas réussi à me faire supporter les effluves agressives. En première partie, les FAKE OFF qui ont fait un carton mais que je n’ai pu suivre que sur écran, impossible de rentrer dans l’arène. Désolé les FAKE, surtout que votre show bien chaud m’a semblé bien intéressant. **FRED LORIDANT**

>> Comme pour chaque concert, on attend au moins 1h30 que ça commence. Cette fois ci c’était quand même LE concert du mois, alors j’aurai pu attendre 3h. Ça a commencé avec FAKE OFF. J’ai dû voir ce groupe pas mal de fois déjà mais c’était de loin la meilleure. Je n’aime pas particulièrement le style et je ne m’y suis jamais vraiment intéressée mais ce soir-là, ça m’a donné envie de le mettre sur mon ipod et de l’écouter un peu plus. C’était surtout le visuel et la façon de jouer qui m’a plu. Le chanteur était vraiment motivé et c’était super accrocheur. Je vous jure que j’ai été émue ! Je suis restée jusqu’à la fin, devant (mais pas trop pour ne pas mourir plaquée contre un mur), absorbée. Après ça, on est un peu tous devenus surexcités, on allait voir RVIVR. Je me souviens parfaitement de la première fois que j’ai vu ce groupe. Principalement parce que je me suis bousillé un tympan et que j’ai été sous corticoïdes pendant une semaine. Mais aussi parce qu’ils ont fini par une des meilleures chansons que je connaisse : « Change on me ». Elle est parfaite, vraiment. Je me souviens bien que j’avais mal au dos, qu’il faisait chaud et que je bouffais la sueur de parfaits inconnus mais il fallait que je reste jusqu’à la fin. On m’avait fait écouter une ou deux semaines avant et j’avais trouvé ça pas mal. Mais j’avais regretté de ne pas connaitre le titre des chansons et les paroles par cœur. Ça c’était l’an passé, au Détour. Du coup pour cette fois ci, j’ai écouté en boucle pendant un an, j’ai cassé les couilles de tout le monde avec ça, j’ai voulu le placer à toutes les soirées et le faire découvrir à tout le monde. Même ma mère connait, je suis devenue une vraie fan. Ils ont commencé et fini avec les même chansons que l’année passée, et c’était parfait comme ça. A vrai dire le mieux c’était quand même l’ambiance. J’ai rarement vu la Chimère bouger comme ça. Tout le monde chantait, tout le monde connaissait, tout le monde slamait. Le must, le mieux du mieux, c’est quand même qu’on a pu voir la chanteuse de Songs for Moms. Ça c’était le truc inattendu de la soirée et pourtant trop cool, on va pouvoir se la peter toute notre vie, surtout qu’elle m’a dit à moi «Merci d’avoir acheté mes vinyles ». La classe … Au niveau des points négatifs, je dirais que le problème avec la guitare était bien relou. Surtout qu’ils nous on fait la même chose l’an passé. A croire qu’ils le font exprès. Je ne peux pas finir ce Live Report sans parler de la pilosité de ces femmes. Je sais, faut se battre pour l’égalité des sexes et tout ça. Mais là-dessus, je ne suis pas d’accord. Je ne vois pas très bien en quoi c’est mieux de se laisser pousser les poils en dessous des bras. C’est carrément dégoutant. C’est quand même une grande avancée, l’épilation, et c’est un peu plus hygiénique aussi. Bref, ce concert a ramené pas mal de gens et c’était bien sympathique. Si RVIVR vous branche alors écoutez aussi « The Hooky », « Latterman » & « Songs for moms », c’est vraiment pas mal non plus. **Morgane**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire