mardi 26 juillet 2011

CITY RATS [ISRAEL] - GANG 69 - PROHIBITED CLASS @ LA CHIMERE, LILLE, FR - 26/07/2011
Ce soir à la Chimère, c’est full blindé, peut-être par ce que ce soir y’a un groupe de Chaos Punk israélien & que ça court pas les rues ce genre de groupe. En plus de ça, en cette fin de mois de juillet, les concerts se font rares dans la région. Je suis venu prendre ma dose de décibels aussi. J’arrive un peu tard mais pas grave vu que les concerts n’ont pas encore commencé. La soirée débute avec PROHIBITED CLASS, groupe de punk de la région. Je ne sais pas exactement d’où mais ça doit se passer du côté de Valenciennes. Je les avais vu à la fête de la musique au CCL, c’était leur 2° concert et ce soir leur 3°. Pour leurs débuts, les PROHIBITED CLASS ont la « chance » de jouer leur punk approximatif pas encore carré du tout, mais qui plait à mort au public, devant du monde. Difficile de ne pas aimer quand on voit l’énergie du public qui permet au groupe de prendre de l’assurance. Ils reprennent une chanson de CAMERA SILENS « Identité ». Les enchainements sont foireux, et on a le temps de reposer nos oreilles entre quasi chaque morceau… un concert de 30 minutes qui a bien chauffé le public. Pause clope(s). GANG 69 a déjà commencé quand je décide de retourner dans le fourneau. PUTAIN !!!! J’me prends une claque à peine j’ouvre les portes, ça sent le groupe carré à mort. Du trash punk de très bonne qualité. Je les avais pas vus depuis octobre 2008, bah y’a pas à chier, le groupe a évolué (ou serait-ce moi ??) car leur presta de 2008 ne m’avait pas marqué du tout. Je déguste, j’aime beaucoup leur musique. Connaissant deux gaillards dans le groupe, je n’en suis que plus bluffé. J’aurais du venir les voir plus souvent/tôt… belle « redécouverte ». Il reste plus que 20 minutes au timing pour que CITY RATS clôture cette soirée placée sous le signe du Chaos. Dignes représentants de la scène punk israhelliene, le quatuor envoie le pâté. C’est carré, ça a des plaquettes de chocolat fièrement arborées au chant/basse, c’est fringué à la 77, tatoué de partout. Du tout bon, j’vous dis… 30 minutes après, on ressort de la salle calmés… mais pas sans le CD. Très bonne soirée pour ma part… Spit it out en est à son 4° concert… j’espère qu’il y en aura encore plein d’autres. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire