mardi 2 août 2011

ABSURDO [SP] - CROSTA [SP] @ THE PITS, KORTRIJK, BE - 02/08/2011
Même si j’ai vécu un moment sur Barcelone (j’y suis de retour actuellement) je n’avais jamais entendu parler d’ABSURDO ni de CROSTA, qui sont originaires de là-bas, avant de voir qu’ils allaient jouer au PIT’S. Bref, à première écoute j’ai vite accroché : punk hardcore bien rapide, son pas trop gras voir clair à certains moments, basse accrocheuse, chant bien ficelé et paroles en espagnol bien « rentre dedans ». Alors en ce mardi d’été, nous sommes partis dans notre bar belge favori (l’endroit le plus rock’n’roll du monde) et malgré le peu d’adeptes, il y avait quand même une bonne ambiance. CROSTA commence avec leur punk minimaliste et contrairement aux ABSURDO, eux chantent en catalan. Personnellement j’aime le punk quand ça rentre dans le lard mais là c’était quand même assez sympathique et j’ai adoré leur chanson de fin de 10 minutes : intro lente avant de faire tout péter au milieu sur un rythme plus rapide et des riffs bien rock’n’roll. Ensuite arrivent les ABSURDO et j’attendais vraiment ça avec impatience. Dès la 2ème chanson je me déchaîne et commence à chanter en chœur avec eux puis… ils débloquent : « on joue dans ce petit bar de Belgique et ce gars-là connaît les paroles ». S’en suit une demi-heure de folie : du hardcore comme je l’aime, rapide, punk, sans concession, pas trop gueulard et des paroles et riffs qui te restent dans la tête. Ils ont autoproduit une cassette contenant 13 titres (et oui à l’ancienne… ça revient à la mode) dont des tubes tels que MUNDO DECADENTE, LAZOS DE SANGRE, INCORREGIBLE, BARCELONA DE PLASTICO ou encore EN ESTA CIUDAD. Cette dernière, c’est tout simplement 35 secondes de carnage qui ne peuvent pas laisser indifférents. Et pour terminer, j’ai bien sympathisé avec eux en leur annonçant que je serai à leur concert à Paris une semaine plus tard. **ElWill**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire