lundi 11 juillet 2011

SUM 41 [CAN] @ LE SPLENDID, LILLE, FR - 11/07/2011
Ce soir SUM 41 pose son backline à Lille, au Splendid qui affiche « Complet ». Ca fait longtemps que je n’ai pas vu de concert au Splendid… Je dirais facile 6-7 ans. Bah la salle est toujours aussi classe. Je suis super bien placé en fond de salle. Un gros backdrop à l’effigie du groupe est suspendu en fond de scène. Le groupe canadien avait promis de faire 41 dates en France en 2011. Ils en sont à leur 8° je crois donc qu’il va falloir se magner pour booker le reste des dates… Je suis arrivé avec Skaliine à 20h30, on a raté le groupe de première partie HILL VALLEY de Clermont Ferrand. J’avais déjà vu SUM 41 au Pukkelpop Festival en 2003 et j’en avais gardé un super souvenir, carré, surpuissant, jumps partout… Les chroniques des concerts précédents étaient un peu inquiétantes. Ça disait que le groupe chantait faux, pas mal de pains, une impression qu’ils se faisaient chier sur scène, bah ce soir c’est tout l’inverse. Son parfait, morceaux carrés, relation avec le public plus que présente, ça jette des médiators et des bisous à tout va !!! Bon les intros et outros « cul-cul » à chaque morceau, ça gave très vite mais dès que les morceaux commencent bah ça envoie sec. Pas mal de titres que je ne connaissais pas. Des reprises de METALLICA, IRON MAIDEN exécutées parfaitement ainsi que les tubes « Fat Lip », « The Hell Song » & « Still Waiting », qui déchainent les teenagers de la salle !! (ndlr : tous estampillés SUM 41). Faut dire que c’est les vacances scolaires donc les boutonneux ont le droit de sortie. On assiste au set d’une heure, on part avant le rappel car à l’intérieur il fait affreusement chaud. Bien bonne soirée alors que j’avais quelques doutes. Comme quoi, mieux vaut juger par soi-même. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire