jeudi 7 juillet 2011

FIGHTS & FIRES [UK] - CONFUSION - READ OPTION @ LA CHIMERE, LILLE, FR - 07/07/2011

Ce soir, c’est les potes qui organisent, on va encore croiser les mêmes têtes sympatoches des concerts hardcore. Je ne suis pas en retard cool, je verrai tout pour une fois !!!

LIFELESS HOPE prévu initialement a déclaré forfait pour cause de « mauvaises notes au bac ». C’est la première fois que j’entends ça… mais bon, ils étudieront un peu plus l’année prochaine. Ce sont les hardcoreux « mélo » valenciennois de READ OPTION qui sauvent la mise. En moins de 24h, ils ont répondu présents, vraiment cool des groupes comme ça, qui dépendent de personne pour jouer… en plus leur prestation scénique s’est améliorée par rapport à la dernière fois, plus carré, plus confiant, le groupe arrive sans problème à faire bouger le public présent, un set court, 20 minutes environ. Une reprise de VERSE en fin de set mettra tout le monde d’accord. Bah, on reviendra !!! 

Après une courte pause, c’est au tour du rouleau compresseur lillois CONFUSION (qui sort sa K7 ce soir) d’entrer en scène. Là pas besoin de s’inquiéter, on aura le droit à un set parfait, sans pain à la batterie cette fois ci. Bon faut savoir faire ce que le batteur fait en même temps. Ça saute de partout, ça slamme en chantant… La guitare lourde et la basse percutante assurent vraiment bien, les vocalises tirent au max, ça crie fort bien, vous aurez compris, CONFUSION, c’est très bon… 

Les anglais de FIGHTS & FIRES ne vous diront pas le contraire. Justement c’est à leur tour de faire vrombir la Chimère. Un guitariste qui a la bougeotte, un batteur qui sourit en jouant, un bassiste plus discret mais efficace, un chanteur dépassant largement le quintal, ce qui ne l’empêche pas de courir de droite à gauche sans arrêt tout en hurlant dans son micro, il saute partout, ça, ajouté aux va et vient du guitariste foufou, ça remue... . Le guitariste me fait penser à Sean le père « rock n roll » dans « Parents à tout Prix ». Leur musique peut être aussi bien agressive que mélodique, c’est un bon merdier bien organisé. Je devais partir tôt ce jour là car je partais en week-end tour avec DIEGO PALLAVAS le lendemain, bah je n’ai pas eu envie de partir sans voir la fin. Les acouphènes arrivent, super !!!!, mon meilleur somnifère. Je repars avec la k7 de CONFUSION. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire