samedi 29 mars 2014

THE FLUG - ALABASTERDS @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 29/03/2014

Petite halte au niveau du disquaire de la rue d'Artois, le Quelque Part Records, histoire de voir ce que propose ses bacs! Bah pas grand chose qui m'interpelle. A part quelques disques de Rocksteady, la plupart des galettes me sont inconnues. Les bacs sont pas super fournis pour le moment. Ça fait à peine 3 semaines que le disquaire à ouvert ses portes. Les amoureux d'ambiance, de post-punk et d' experimental seront ravis. Pas étonnant quand on sait que le tenancier anime une émission de radio dans ces mêmes styles sur Radio Scarpe Sensée dans ch'Pas d'Calais. Quelques magazines datant, pour certains, des années 80 à 1€ pièce. Je repars sans rien. Puis direction l'Insoumise, la bouquinerie occupée de la rue d'Arras. Il y a une après-midi distro/labels, échanges, écoute sur place de vinyles, K7 et CDs. Pas mal de potes sont là, l'occaz de parler avec plus que de fouiller les bacs. En même temps, je les ai déjà pas mal fouillé. Je m’attarderai et me laisserai tenter par un bouquin : "La Chine avec Green Day" par Aaron Cometbus. Petite bouffe à la Rumeur et c'est enfin l'heure de tailler au Monk's où les potos d'ALABASTERDS se produisent ce soir accompagnés des banlieusards parisiens de THE FLUG.

21h, les locaux ouvrent la soirée. Première fois que je vois le groupe avec Roch à la batterie. La dernière fois, c'était Thomas Ripoll (Burning Lady) qui avait assuré les poum tchack car Roch avait un "concert à minettes" plus important... (private joke). Le gars est super agréable à mater, il est super expressif. bouche ouverte, six bras, des tours de majorettes, ça joue debout, ça fait le tour de sa batterie en pleine chanson sans faire un pain. Bref l'EF2M l'a bien formé! Chapeau mec. Je comprends mieux pourquoi les deux gratteux se sont foutus aux extrémités. Le show, il l'assure au top. A la basse, Clément, plus connu sous le blaze Clem Wes Waltz. Basse maitrisée option je fais des grands pas et je saute, me cambre, tourne sur moi même, extra! La rythmique est super bien menée et ça aide forcément Julien qui peut se concentrer sur ses accords et ses paroles. Lui est moins expressif même si sur la fin du show, il se prête au jeu de Clément. Leur grunge/punk est extra efficace. On se croirait 20 ans en arrière. Je like. Une grosse touche de noise pour introduire le dernier morceau et on est dég que ça soit déjà fini. 35 Minutes, ça passe vite avec eux. Bravo les mecs. Vous méritez bien plus que la dizaine de personnes présentes. Et merci pour les acouphènes!

Je pers mon acolyte Jérem pour la deuxième partie de cette soirée, il file avec M. Smets voir un groupe que je ne connais pas mais qui déboite à ce qui parait. Dans la cave, THE FLUG : deux types et deux nanas se préparent accompagnés d'un son que je hais... une boite à rythmes. Merdeuhhh. La sonorisation est moins top que pour ALABASTERDS et ça se ressent sur les deux premiers morceaux. Le guitariste et le bassiste ont l'air pas super en place et un peu mal à l'aise. Mais à la troisième chanson, ils semblent avoir retrouvés le chemin des rails et ça roule un peu plus. Aux chants, deux filles doc"ées" et résillées. Leurs deux chants hargneux se complètent bien et font oublier le mal-être des deux guitaristes. Chu sûr que s'ils avaient un vrai batteur ça se passerait autrement. Un set rapide, à peine 30 minutes.

Petite discussion en fin de soirée avec les parisiens. Ils sont de type "plutôt cools". Puis retour à l'baraque car y a changement d'horaire cette nuit et demain, repas de famille... rrhhh, chré bien resté un peu plus.

**DeWarlaing**

Les photos de The Flug & d'Alabasterds sont de Mélanie Martin.

 Quelque Part Records
L'Insoumise
 Alabasterds
The Flug

dimanche 23 mars 2014

MIKEY ERG [USA] - HOUSE BOAT [USA] - THE 20BELOWS [DK] @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 23/03/2014

Ce soir, soirée 1,2,3,4. Comprenez par là. Soirée pop-punk! Après leurs passages au Crossbone Fest, les américains de HOUSE BOAT et les danois de 20BELOWS déposent leurs flycases à l'Imposture, le rade qui fait trop souvent l'actu des faits divers ces derniers temps. Après donc une fermeture administrative de 15 jours, Malik ne faiblit pas et continue de faire vivre la scène alternative. Chapeau bas Mec!

Au programme de la soirée, y a aussi MIKEY ERG! le mec qui joue dans 15 millions de groupes. Il devait être présent avec PALE ANGELS début de semaine au El Diablo mais on apprendra que finalement, il sera dans l'avion que le 21/03. Il Peut pas être partout tout le temps en même temps. J'étais un peu zaraf d'annoncer un concert où il a pas joué, mais bon, le gentil garçon nous fera un jingle pour l'émission. T'es pardonné mec!

Ça commence forcément en retard vu que quand je me pointe (à l'heure pour une fois!), les groupes sont juste en train de monter leur matos! Bon faut pas trop trainer, c'est dimanche... et vu les problèmes que l'Imposture rencontrent pour tapage intempestif, faudrait pas qu'elle soit emmerdée ce soir.

Premier groupe à monter sur la petite scène : THE 20BELOWS. Des Danois qui étaient passés à Lille en 2011 à La Chimère (fermée). Le merch est le même et je crois que le set aussi. En même temps je crois que le groupe joue pas des masses. On aura le droit à une bonne demi heure de riffs rapides et répétitifs. Du 1,2,3,4 à la sauce 2000. Les Ramones sous speed et avec des caquettes. Le set de 30 minutes et largement suffisant pour ne pas devenir chiant. Bon moment!

Place aux américains de HOUSE BOAT. On m'avait dit : "Putain, hier le set était trop chiant! Sur une heure, ils ont parlé 30min". Mais ce soir, la Police Municipale est arrivée juste à la fin du set des danois, alors on leur fait comprendre qu'il faut se speeder. A défaut d'être bavards, ce soir, ils seront très obéissants et enchaineront les morceaux sans trop parler. A part quelques mots en français mal prononcés et inutiles, le groupe assure son taf. MIKEY ERG, une fois de plus lui, est à la batterie et remonte ses lunettes comme d'habitude, à l'aide du pied de micro. Je sais pas si c'est parce qu'on a déjà eu le droit à set sans trop de changement juste avant. Mais là, j'ai vraiment l'impression que c'est toujours pareil! C'est bizarre parce que c'est un style que j'apprécie plutôt beaucoup. C'est bien mais c'est pas la claque.

Comme pour le set de 20BELOWS, les "bleu blanc rouge" arrivent, cette fois ci estampillés Nationale. Malik sort et ils lui font comprendre que sa fermeture administrative lui a pas servi de leçon. Personnellement, je pense qu'il la bien compris, quand on voit le manque à gagner suite à une fermeture administrative. Mais bon, a t-il vraiment le choix? Sont-ce les quelques habitués de Moulins qui vont le faire vivre?

J'ai bien cru que l'on ne verrait pas le set de MIKEY ERG mais la décision est prise, ça jouera quand même, mais en version "unplugged", juste un gain très faible sur la guitare et un micro qui sert qu'à remonter les lunettes dix fois trop grande de MIKEY ERG. Le set sera court mais de qualité. 23 minutes. Tous ses tubes y passent et je suis même surpris d'entendre que ça y est, certains français connaissent les paroles. On est loin des singalong du public américain, mais le truc prend forme. Vivement la prochaine!

Une fois le concert fini, Malik est un peu dépité. J'ai peur que ce concert soit le dernier qu'on verra à l'Imposture. Fuck! Merci les autorités de fermer petit à petit tous nos lieux de vies. On fait quoi quand on aime pas l'ambiance et la délinquance de tes bars Masséniens? [pour les non-lillois, la mairie autorise le quartier MASSENA à tous les excès possibles] Le rock se meurt à Lille, et ça c'est bien triste. Surtout qu'aujourd'hui, c'était les élections et que les promesses dites à la télé, bah, comme d'hab, on peut se les foutre au cul. "J'ai bien compris et écouté les attentes des lillois, notamment dans les quartiers populaires!" ah ouais? Bah t'as mal compris alors. 12 points de perdus! Bah c'est que le début!!! Fuck Lille! Tu me déçois. Faudra pas venir te plaindre quand ta jeunesse non massénienne traversera la frontière pour vivre sa passion. Lille, Capitale de la Culture mon cul! C'est pas ta Gare St Sauveur qui fera battre nos cœurs! Ciao

**DeWarlaing**

des photos de Kam ici

dimanche 9 mars 2014

ONE HIDDEN FRAME [FIN] - HIGHTOWER - OBDURATE - NOISE EMISSION CONTROL @ L'HOTEL DE LA MUSIQUE, ROUBAIX, FR - 09/03/2014

Dimanche 9 mars 2014. Je me lève vers 14h et il fait beau. J’ai du dormir 5h en tout et pour tout. Je ne peux pas raconter ici ce que j’ai fait la veille car ce serait un peu long mais tu peux toujours taper dans Google les mots clés « Monk’s Café », « El Diablo », « sexy punkettes », « afters », « chat », « frites fraiches » et « calins ». En faisant réchauffer un plat de pâtes, mon colloc de choc et de charme Jérémy Robin me rappelle que Cisco doit passer nous chercher pour aller à L’Hotel de la Musique de Roubaix voir le show de HIGHTOWER, un nouveau groupe de hardcore mélo parisien. Un programme peu sexy en apparence qui s’est révélé beaucoup plus cool que prévu.

Très vite il est 19h et la dream team du jour est un mix des crews Bolster Your Friends, I Ate My Friend et Streets Are Talking. Bref, on est 4 et on saute dans la Peugeot. Pas de surprise, avec une heure de retard on est les premiers arrivés. Les gérants de l’HDLM ne sont pas là. Il n’y a que Billy, le mec qui orga la soirée qui est là et qui restera derrière la sono toute la soirée. Du coup personne n’était à la porte pour faire payer les entrées (Ba Juliette, tu étais où ???).

Il n’y a pas foule. Pourtant les 2 premières parties sont plutôt renommées dans la région, NOISE EMISSION CONTROL et OBDURATE. Comme à leur habitude, les darons font le taf à fond. Vous connaissez tous ces groupes alors je ne vais pas épiloguer. On boit des Heinekens et on a le smile, ambiance Tony Hawk 1 à son meilleur. Entre deux morceaux, on squat un peu dehors avec les HIGHTOWER, le nouveau groupe de Romain, aka l’homme providentiel, déjà connu pour la qualité de son jeu au sein du groupe de hardcore PROVIDENCE. Le groupe semble composé de 3 vegans straight edge musclés et de 2 alcooliques gras du bide de Nevers. Hoodies et Tees Title Fight, Guns Up ! et Jimmy Eat World sur le dos : tout un programme ! L’alchimie est au rendez-vous, les gars sont plutôt bonne ambiance.

Trêve de blabla, c’est justement leur tour de jouer. En montant sur scène, les mecs de HIGHTOWER changent d’attitude, ils sont focalisés. La foule est calme, une légère tension s’installe. C’est bon signe. C’est pas non plus un reunion show de Verse, mais le groupe dégage déjà quelque chose. Et là, c’est parti, ça balance de gros accords et le chanteur se met a bougé de manière frénétique occupant largement la pièce. Je chope des frissons comme une vierge qu’on embrasserait avec la langue pour la première fois. Les influences assumées se ressentent tout de suite, KID DYNAMITE et LIFETIME. Pour agrémenter le tout, quelques breaks bien pensés rendent le set super vivant. Des mid-tempos indie soutenu par un chant maîtrisé s’alternent avec des plans plus hardcore, appuyés par un chant plus dur, le tout de la manière la plus naturelle du monde. Le chanteur a le charisme parfait entre Patrick Flynn et Joey Cape. Les frissons s’enchaînent et je sens que je vais venir. J’aimerais courir de gauche à droite dans la salle et stage diver mais on doit être 15 dans une salle de 100 mètres carrés et je tiens une jolie gueule de bois. Ça a du durer un bon 25 min mais je ne les ai pas vu passer. J’ai pris ma claque pour 2014 (On en reparle quand j’aurais vu TURNSTILE au Ieperfest cet été bien sur).

Juste après ça, les ONE HIDDEN FRAME (FI) auront beau branler leurs manches de guitares autant qu’ils veulent, je sais que je ne ressentirai plus rien. Un peu comme lorsque tu viens de jouir et que tu n’as qu’une envie, celle de t’endormir. Je propose à mes lascars de rentrer après 3e morceau. 

**John G. FTB**

mercredi 5 mars 2014

COKE BUST [USA] - ED WARNER @ CANADIAN CAFE, TOURS, FR - 05/03/2014

Décidément depuis un certain temps les concerts à Tours se font plus rares mais de meilleure qualité. On est servi comme il faut ! Ce soir ED WARNER ouvre pour COKE BUST ! Ça va être la guerre. 

Ça faisait plus d'un an que je ne n'avais pas vu ED WARNER, un groupe de Hardcore Punk Old school si je peux me permettre. Bonne surprise, j'avais du mal à accrocher et sur la fin de leur set, ce soir, les tourangeaux ont pu nous dévoiler leurs nouveaux morceaux. Plutôt sympa ces nouveaux morceaux qui figureront normalement sur leur nouvel album/EP... Ils n'ont pas l'air d'être pressé. Ça s'enchaîne bien, pas beaucoup de temps entre les morceaux si ce n'est pas du tout. Les gars terminent tranquillement leur concert pour laisser place aux monstrueux COKE BUST de Washington ! 

Je me suis demandé pendant un temps si c'était vraiment eux, comme dis Alexis le mec de No Routine Records, ils ont des têtes de Geeks ! En attendant les geeks démarrent plus que fort avec "Iron Spiral", première piste de leur "truc" qui dure 8 min environ, environ hein ! Le chanteur se donne à fond, renverse quelques bières au passage histoire de chauffer un peu le public. Ça marche, devant ça s'agace, des Side To Side se créent, des têtes gigotent et le concert bat son plein. À peine le temps de se mettre réellement dedans pour les plus timides que c'est déjà fini ! Oh bah non peut être pas encore. Ça fait à peine 20 min que c'est commencé alors bien sûr, on en redemande. 4 morceaux en rappel pour une durée totale de 4 min. Bien sur, pas rassasiés que nous sommes, un deuxième rappel fait surface et là nous atteignons donc un show flirtant avec les 27 minutes. Ce fut court, expéditif mais putain qu'est ce que c'était intense ! Je chope un Back Patch, un vinyl pour entretenir la routine, tchao la clique tourangelle et hop retour en campagne familiale cette fois ci ! 

Coke Bust (Washington D.C.)
 Ed Warner (Tours)

**Arthur Couette** [les photos sont de Cyril Ct]

lundi 3 mars 2014

Agenda Concerts Mars 2014

--23/03/2014-- 
Lille - L'Imposture : House Boat (USA) / Mikey Erg (USA) / The 20Belows (DK) 

--24/03/2014--
Courtrai (B) - The Pit's : Gewoon Fucking Raggen / Columbo

--25/03/2014--
Lille - El Diablo : Freddy Loco feat. Alberto Tarin (NYSJE) / The Sonotones [20h] 
Lille - Monk's Café : King of Opera (pop-rock ITA) / Manic Maya (antifolk-psyche) [5€-20h]

--26/03/2014--
Lille - El Diablo : Ray Cashman (blues Texas/USA) /Sonny Mat.D (blues) [5€-20h30]
Lille - Le Midland : Charbon (post-rock) / Elände (screamo) / DJ Hesh [3€-20h30]

--27/03/2014--
Lille - El Diablo : East Town Pirates (UK) / Burning Lady / Embuscade (1° concert) [5€-20h30]
Lille - Monk's : Dead Rabbits (UK) [6€]
Bruxelles (B) - Magasin 4 : Mononc' Serge (QC) / BatBat Pallavas

--28/03/2014--
Lille - El Diablo : Massey Ferguson Memorial (Paris) / Shake'Em [5€] 
Le Cateau-Cambrésis - Le Saint Matthieu : Guerilla Poubelle / Stygmate / Bloom / Bas Les Pattes [6€-19h]
Carvin (62) - CC Jean Effel : Parabellum
Espierres (B) - La Belle Vue : Mononc' Serge (QC) / BatBat Pallavas 
Bruxelles (B) - L'Excelsior : The Talks (UK)
Bruxelles (B) - MJ Le Gué : You, Nervous 
La Louvière (B) - La Taverne du Théâtre : The Scandals (punk-rock USA) / The Uprising (punk-rock DE) / Black Sheep (punk-hxc BE)
Courtrai (B) - The Pit's : Cellophane Suckers [5/7€-19h30-22h] 

--29/03/2014--
Lille - Monk's Café : Alabasterds / The Flug [prix libre-20h]
Lille - Aéronef : Reverend Beat-Man / OVO / Mr Marcaille 
Dunkerque - 4 écluses : Steve Mackay (The Stooges) feat. Bunktilt (USA/FR) / [SIC] (BE) [6/9€-20h30] 
Le Quesnoy - Le Cactus : Spanner (ska-punk UK) / Primeval Soup (ska-punk UK) / Ulrike's Dream (BE) / Conmécontent (punk/oi! BE) 
Arras (62) - Kat's Eye : Wasting (punk-rock) / Doctor Frankensteen [21h] 
Basècles (B) - L’Étrier : Sons of Disaster
Charleroi (B) - La Taverne Les Anges : Augures / Diurnal Noise 
Bruxelles (B) - L'Excelsior : Cherry & the Bombs (Tribute to Joan Jett & the Runaways, from Liège BE) 
Bruxelles (B) - Local Yéyéyé : Sects Tape (BE) / Le Massey Fergusson Memorial (BE) [prix libre-20h] 
Alost (B) - Oilsjt Omploft : Dr. Living Dead (SWE) / Oi Polloi (SCO) / SSS (UK) / Disturbance (NL) / Insanity Alert (AUT) / Cheap Drugs (BE) / Malism (BE) / Animals on Alcohol (BE) [8/12€-16h]

--30/03/2014--
Arras (62) - Couleur Café : Backers (rockabilly) [gratuit-18h] 
Bruxelles (B) - Magasin 4 : Acidez (MEX) / Secular Plague / Chugalug [7€-19h] 

--31/03/2014--
Lille - TBA : Auf Bewärhung


passé

01/03/2014 : Lille - Monk's Café : The Daltonz / Dr Oi!tker
01/03/2014 : Lille - La Rumeur : Stygmate / Paul Péchenart 
01/03/2014 : Lille - El Diablo : Drive with a Dead Girl / Berline0.33 
01/03/2014 : Lille - Aux Haricots : Split Detonator / Les Loques à Terre 
01/03/2014 : Hazebrouck - Le Shaka Laka : Zoé / Tyson Boogie 
01/03/2014 : Trélon (proche Fourmies) - Salle des Fêtes : Nothing For Free / The Mookills / Explosive Potatoe / Ass & Dick 
01/03/2014 : Vimy (62) - Charlotte Records Festival : Wasting / Slice of Life / Twin Twisters / Pink Falda / Dct Fronkensteen / Backers 
01/03/2014 : Espierres (B) - La Belle Vue : Radical Suckers / Alabasterds (grunge Lille) 
01/03/2014 : Rixensart (B) - MJ Rix : Sons Of Disaster 
01/03/2014 : Charleroi (B) - La Taverne Les Anges : Homesick / Wolves Scream 
01/03/2014 : Merchtem (B) - Cantina Del Rock : The Phenomenauts (Space-a-Billy USA) / DJ Viperella (BE)
01/03/2014 : Leuven (B) - Het Depot : The Kids (BE) / Belgian Asociality (BE) / Flatcat (BE) / Funeral Dress (BE) 
01/03/2014 : Ieper (B) - Ieper Winter Fest : A Wilhelm Scream / Toxic Holocaust / Exhumed / Nasty / Oathbreaker / Wasted / Headshot / Centuries / DRS / Settle The Score / Wolf×Down
01/03/2014 : La Louvière (B) - La Taverne du Théâtre : Reverend Zack & his Bluespreachers / Tim Holehouse (UK) / Tim Loud (UK)
01/03/2014 : Mons (B) - Le coin aux Etoiles : Sidewalk (NL) /Aimless (BE) / Fire Me!
02/03/2014 : Lille - El Diablo : Washington Dead Cats / Roy Kinke & BBQ
02/03/2014 : Tournai/Kain (B) - Radio Pacifique FM (30, rue du Follet / Tournai Expo) : Sex Revolver (Sex Pistols Cover) / HTK (métal) / Sects Tape (dead garage)
02/03/2014 : Lier (B) - Roadhouse 69 : Hounds & Harlots (USA) / Midnight Tattoo (BE) 
02/03/2014 : Mons (B) - Le Phoenix : Homesick / Bike Crash
03/03/2014 : Lille - Le Resto Soleil : Homesick (HxC Angers) / Icons Down! / Flagship
03/03/2014 : Courtrai (B) - The Pit's : Coke Bust (USA) / Cheap Drugs (BE) 
05/03/2014 : Lille - Le Resto Soleil : Sport / Fall of Messiah / Fake Off
05/03/2014 : Lille - El Diablo : Acidez (punk-hxc MEX) / Nun & The Gangbangers
05/03/2014 : Courtrai (B) - The Pit's : Tomy & The Cougars / The Arrogants 
05/03/2014 : Ixelles (B) - Mediathèque de l'ULB : Cédric Gervy
05/03/2014 : Dendermonde (B) - JH Zenith Dendermonde : Old Man Markley (bluegrass punk-rock USA) / Mighty Campfire Punks (folk-punk BE) / The Period Surfers (punk-rock BE)
06/03/2014 : Lille - Zénith : Fall Out Boy / The Pretty Reckless 
06/03/2014 : Villeneuve d'Ascq - Radio Campus : Eastrain Records (interview)
06/03/2014 : Roubaix - Ankama Restaurant (62, bd d'Armentières) : Les Fossoyeurs Septik / Split Detonateur / + Expo Smab/Emmanuel Luc
06/03/2014 : Dunkerque - L'entrepôt : Battle de vinyles (inscriptions sur place avant les battles)
07/03/2014 : Lille - Monk's Café : Football, Etc (emo USA) / Papermoons (indie-pop USA) / Slice of Life
07/03/2014 : Lomme - Au RDV du Marché : Emerald plays Thin Lizzy
07/03/2014 : Courtrai (B) - The Pit's : Jimi Ben Band / The Anomalys (NL) 
07/03/2014 : La Louvière (B) - L'Annexe : Dirty Bees (BE) 
07/03/2014 : Oostende (B) - OHK Oostende : Ays (DE) / Rough Hands (UK) / Continents (UK) / The Go-Hards (BE) / DRS (BE) / Old Ivy (BE)
08/03/2014 : Lille - El Diablo : Crusaders of Love [tournage vidéo] 
08/03/2014 : Bully Les Mines (62) - Espace François Mitterand : Mothership (Cover Led Zeppelin) / Tyson Boogie / -MR.X- 
08/03/2014 : Bruxelles (B) - L'Excelsior : Chelsea (Original '77 Punk from London UK) / Bombsite Kids (Rock and Roll from Liège)
08/03/2014 : Bruxelles (B) - London Calling : Corbillard (B) / One Hidden Frame / Hightower 
09/03/2014 : Lille - El Diablo : The Godfathers (UK) / Oil City Band
09/03/2014 : Alost (B) - Oilsjt Omploft : Oi Polloi (SCO) / Cheap Drugs (BE) 
10/03/2014 : Lille - El Diablo : Les Arondes (60's surf Montpellier) / The Reverbly Ones (60's surf)
10/03/2014 : Courtrai (B) - Den Trap : The Godfathers (UK)
10/03/2014 : Leuven (B) - Rock Café : Arms Aloft (USA) / Struggling For Reason (BE) 
11/03/2014 : Lille - Monk's Café : Arms Aloft (USA) / Pilot To Gunner (USA)
11/03/2014 : Lille - El Diablo : The Freeborn Brothers (raw blues duo from w/ ex-members of the Jetsons POL) 
13/03/2014 : Lille - El Diablo : Asphalt Touaregs / The Mookils
13/03/2014 : Villeneuve d'Ascq - Radio Campus : Bad Taste (interview)
13/03/2014 : Tournai (B) - Le Water Moulin : Mr Marcaille / Dalida​ !​ ! / Vatican
14/03/2014 : Lille - Monk's Café : The Jackets (garage 60's)
14/03/2014 : Lille - Amul Solo : Alabasterds / Ashes Warriors
14/03/2014 : Lille - El Diablo : Idiots / Dirty Primitives
14/03/2014 : Marcq en Baroeul : House Show : Forets Pooky 
14/03/2014 : Le Quesnoy - Le Cactus : Freddy loco feat. Alberto Tarin de New York Ska Jazz Ensemble (ska BE) / Stoyz (drum&bass-breakbeat) / La Smala & Moi
14/03/2014 : Courtrai (B) - The Pit's : Cannibal Mosquitos / The Sentiments (pop punk DE) 
15/03/2014 : Lille - El Diablo : Billy Club (UK) / Bad Taste / Buxom Cannibal
15/03/2014 : Lys Les Lannoy - Le Relais : The Rijsel Irish Boys
15/03/2014 : Petite-Synthe - Le Kalvaire : Cannibal Mosquitos / Sects Tape (BE) / Icons Down! / Dr Jekyll & Mr Hyde
15/03/2014 : Raismes - Salle Allende : Foire aux Disques + Mini Metal Market 
15/03/2014 : Ecaussines (B) - Festival Arc en Musique :  Guerilla Poubelle / Fights and Fires / Sons Of Disaster / Burning Lady / Corbillard / Eleven ! / Petula Clarck / Dans ton cuivre / Flying Platane / Waves of Paranoïa / Hounds and Harlots / Forest Pooky / Bat Bat Pallavas / Romano Nervoso / Bike Crash / Inc.Ognito / A l'Ouest
15/03/2014 : Mons (B) - Dany Jam / Mon ex en Concert
16/03/2014 : Lille - L'Imposture : Lords of the Pint (folk éthylique Paris) / To The Last Drop (irish punk-rock Paris)
16/03/2014 : Charleroi (B) - Bar Les Anges : Billy Club (UK) / Kingterror (BE) / Bad Taste
17/03/2014 : Lille - El Diablo : Pale Angels (UK) / Cannibal Mosquitos (wild surf rock) 
18/03/2014 : Lille - El Diablo : Apocalyptic Terror (d-beat/crust Barcelona/SP) / Atheist Bastard (Punk hxc) / Sick State (BE)
18/03/2014 : Bruxelles (B) - DNA : Cannibal Mosquitos / The Poneymen 
19/03/2014 : Lille - Monk's Café : Oaraï Typhoon (unplugged melodic punk-rock)
19/03/2014 : Bruxelles (B) - L'Ancienne Belgique : Frank Turner & The Sleeping Souls (UK) 
20/03/2014 : Lille - Monk's Café : Rollin' Bunkers (garage progressif) [release party] / Cheap Wine (heavy epic blues)
20/03/2014 : Villeneuve d'Ascq - Radio Campus : Burning Lady
20/03/2014 : Villeneuve d'Ascq - La Maison des Étudiants : The Rijsel Irish Boy
21/03/2014 : Lille - El Diablo : Strong Come-Ons [ex-Chewbacca All Stars] (garage-rock) / Cayman Kings (60's garage)
21/03/2014 : Lille - Le Musical : Arsène Lupunk Trio
21/03/2014 : Lille - Le CCL : The Witches
21/03/2014 : Saint-Laurent-Blangy (62) - Le Taverne des Gaulois : Cherry Bones (synthé post-punk) / Calypso
21/03/2014 : Espierres (B) - La Belle Vue : Hidden Face (punk HxC CH) / NMH (punk-rock CH) 
21/03/2014 : Houthalen (B) - Crossbonefest :  Off The Charts afterparty set (BE) / Gnarwolves (UK) / Scheisse Minelli (DE) / Cornflames (BE) / Your Highness (BE) / Mikey Erg (USA) / We're Wolves (BE) / Arms Aloft (USA) / Cheap Drugs (BE) / Prince Beastly (BE) / Karel Ander & De Joden (NL) / Resolutions (DE) / VVOVNDS (BE) / The Waiting Game (BE) 
22/03/2014 : Lille - Monk's Café : LisaAPeur / Corbillard (BE) 
22/03/2014 : Lille - El Diablo : The Cherry Bones (synthé post-punk) / Calypso / + DJ 
22/03/2014 : Lille - Le Biplan : Alabasterds / Ashes Warriors 
22/03/2014 : Saint-Laurent-Blangy (62) - La Taverne des Gaulois : Factotum (garage-rock) / Travel Check (garage-rock) / Pain DImension (garage-rock) 
22/03/2014 : Courtrai (B) - The Pit's : Falling Man / Udarnik
22/03/2014 : Mons (B) - Le Coin aux Étoiles : La Smala & Moi / Les Nenfants Perdus / Dalas / DTG! / Monkey Dress / Masra Tarath
22/03/2014 : Houthalen (B) - Crossbonefest : The Real Danger afterparty set (BE) / Chixdiggit (CAN) / Sunpower (BE) / House Boat (USA) / This Routine is Hell (NL) / Priceduifkes (BE) / Toxic Shock (BE) / The Murderburgers (SCO) / Richie Dagger (NL) / Great Cynics (UK) / Jesus Police (BE) / 20Belows (DK) / Bite Down (BE) / Lemonaids (UK) / Imaginry Dictionary (BE) / Wank For Peace (FR) / Tijuana Zebra (BE) / Kimberly Steaks (UK)