dimanche 6 octobre 2013

BIG EYES [USA] - YOUTH AVOIDERS - SHORT DAYS @ THE PIT'S, KORTRIJK, BE - 06/10/2013

Les concerts du dimanche soir, ça permet de rendre les fins de week-end un peu moins moches et déprimantes. Et pour cette date là, j'avais pas trop d'autre choix que d'y aller vu l'affiche très cool !
Nous voilà donc partis pour Courtrai, avec les copains. Évidemment arrivés là bas on se perd et on met une petite demi heure à trouver Le Pit's, le temps d'aller manger (un super kebab végé d'ailleurs!) et on arrive au milieu du set de SHORT DAYS.

La salle est assez petite, moi aussi, donc j'ai pas vu grand chose du concert mais bon, j'ai déjà dû voir SHORT DAYS une petite dizaine de fois donc je sais ce que ça donne en live. C'est toujours aussi cool! C'est rapide, ça crie, ça envoie et le public est déjà chaud (en même temps, pas mal de Lillois ont fait le déplacement!).

A peine le temps de boire une bière et de se faufiler devant la « scène » et les YOUTH AVOIDERS enchaînent. Ça fait un moment que j'écoute leur LP et j'en attendais pas mal de ce concert.. J'ai pas été déçue. A peine les premières notes jouées, le public devient complètement fou. Ça va vite et je suis restée bloquée devant le concert sans trop réagir (Enfin à part pour éviter de me prendre des coups...). Le jeu du batteur est impressionnant, le chanteur est super énergique et le public reprend toutes les chansons en chœur, en même temps ça fait un sacré moment qu'ils n'avaient pas fait de dates dans le nord! J'ai même pas eu le temps de réaliser que j'étais devant YOUTH AVOIDERS que c'était déjà fini, dommage, j'aurais bien aimé en entendre encore un peu plus!

Petit tour au merch, puis place aux américains de BIG EYES. J'étais super contente en voyant ce groupe à l'affiche, j'ai découvert il y a quelques mois et j'ai vraiment bien accroché (après c'est exactement le genre de truc que j'aime, le pop/punk avec une fille au chant).
Déjà, surprise, la chanteuse est toute petite (Dommage pour ceux qui n'étaient pas tout devant..) mais à peine le concert commencé, on se rend compte que, encore une fois, c'est vraiment pas la taille qui compte ! Elle a vraiment une super voix, et j'ai l'impression que c'est impossible de pas accrocher à ce groupe. C'est frais, assez mélodique et les refrains sont parfaits pour faire les chœurs (ou beugler en fait, c'est pareil..).
On sort du bar à 22h, c'était court mais cool. Faut repartir, on a chaud, on pue un peu, mais on est contents. **Kam**

Report & Photos par Kam, elle a fait d'autres photos, dispo ici et bientôt sur son blogspot
Y a Jean Dewailly qui en a posté ici ainsi que Cyril ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire