mardi 18 juin 2013

LOS INFIERNO [MEX] @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 18/06/2013

Ce soir, je voulais aller au CCL, ça faisait longtemps que j'y était pas allé. Y a mon pote Jé de BMAB qui organise les lyonnais de FRUSTROS, mais ce soir j'opterai à la dernière minute pour un autre groupe aux consonances hispaniques : LOS INFIERNO (et pas INFIERNOS comme c'est écrit sur le flyer). Eux sont mexicains. Ils portent tous le tee-shirt de leur groupe sur lequel ont peut y lire "Los Infierno are crazy insane rebels from Mexico", rhhh ça fout des frissons. En fait cinq nounours plutôt forts chevelus avec des bouclettes, y a même trois moustachus. On peut pas se tromper en entrant dans le bar. On les reconnait d'office.

Place au concert, sur scène, ça envoi du gros rock'n'roll teinté de stoner, speedrock et de punk-rock mais pas que, y a aussi quelques chansons plus calmes, j'accroche moins, dedans ça parle de "te quiero"... je comprends mieux. Première pause accordage, le guitariste préférera envoyer un sms. Le chanteur n'a d'yeux que pour les chicas françaises. Il leur envoi des bisous, leur chante dans le creux de l'oreille, ça les complimente. Mes demoiselles, il semblerait que vous soyez à l'honneur ce soir dans le camp mexicain! Quand ça drague pas, ça trinque avec le public, ça renvoi quelques bons morceaux bien speed. Pourquoi les entrecouper de morceaux gnan-gnan, merde. C'est con, ça fait baisser la pression. Le batteur pète sa peau de caisse claire, donc on a le droit à un jam pas très au point, vous me direz un "jam" c'est de l'impro, wé, bah là, ça se voit! Ça fait le phoque avec une bière sur le front, dans le public, ça rock sévère. Quand ça écrit pas des textos, ça balance des soli réalisés à la perfection. Ils ont réussi à faire prendre la mayonnaise. Bravo! Les jumps et pitreries du chanteur y sont pour beaucoup. Ça ira même jusqu'à gommer l'imperfection du chant. Sont forts ces mexicains! Pourquoi le bourré de la soirée a quitté son fond pour venir devant lever ses bras pendant les dernières chansons? Bref, ce soir, c'était cool, mais ça sera pas le concert de l'année.  **DeWarlaing**

 photo par Julien Carlier, y en à d'autres ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire