samedi 1 juin 2013

BURNING LADY @ L'ABATTOIR, LILLERS, FR - 01/06/2013

Allez, ce soir on prend la route et c’est à l’Abattoir à Lillers (62) qu’on va passer notre soirée en compagnie de BURNING LADY. On arrive à 20h30 et il n’y a pas encore grand monde dans le bar. J’avais déjà vu vite fait ce groupe en concert mais n’avais pas pu assister à leur set entier, donc ce soir on peut considérer ça comme une première. Je ne suis pas une experte non plus les concernant, j’ai juste écouté quelques fois (je vais vite remédier à ça!). Y a pas mal de gens qui arrivent d’un coup et le bar se rempli assez vite. C’est aux environs de 22h que BURNING LADY monte sur scène. 

On a attendu longtemps, mais ça valait le coup et on oubli cette attente dès les premières notes! Sur scène c’est la folie, le bassiste est monté sur ressors, la guitare gueule, la batterie nous entraine direct et le chant… putain le chant! La chanteuse, Sophie, a une voix de fou et un charisme pas possible! Ça envoi de partout, impossible de détacher les yeux de la scène, le son est parfait, ça pogotte sur le côté et ça ne tarde pas à arriver devant. Une belle surprise, une belle claque même, y avait une chouette ambiance, beaucoup d’énergie et de mon côté j’ai eu l’impression d’être ailleurs pendant presque une heure. Une fois terminé, je reviens à la réalité et j’ai hâte d’être à leur prochain concert! On sort et on remonte en voiture pour reprendre la route, on manque de tuer 2 ou 3 (peut-être même 4) personnes en sortant du parking, avec notre cher conducteur qui hurle ne pas avoir le permis, mais c’était une blague bien sûr, quoique je ne l’ai jamais vu ce papier… **Gwen**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire