lundi 10 septembre 2012

SIMON CHAINSAW [AUS/FR] – THE DENYALS @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR – 10/09/2012
Bon, on dirait que LE lieu du moment, c'est l'Imposture, c'est une fois de plus que je me rends dans ce petit rade de la rue d'Artois, ce soir, y'a des, enfin, un australien qui joue (avec un backing band français). Simon Drew "Chainsaw" officiait dans VANILLA CHAINSAWS, groupe phare de la scène australienne entre 1986 et 1995; après un court passage avec les CHAINSAW MEN, il se lance seul dans l'aventure, et en Europe, c'est accompagné d'un backing band français qu'il honore ces prestations. Ce soir on aura le droit à Nasty Samy à la basse (cf aussi le report sur DUMBELL), à Turbogod à la batterie, lui, il a joué dans NEDGEVA, TEENAGE RENEGADE. À la guitare, Fred qui a joué dans SECOND RATE, LOST COWBOY HEROES, WATERGUNS, BILLY GAZ STATION & BILLY THE KILL. Autant dire que les gaillards en ont dans les pattes... Mais pour démarrer cette soirée il y a THE DENYALS, groupe lillois, j'écouterai le concert entre deux trois discussions, y'a des gens que je vois pas souvent... désolé les gars. L'appel de l'Australie coupe net nos discussions et on a bien fait, parce que Malik avait raison : "faut venir hein!, ça défonce!!!". SIMON CHAINSAW, même après quelques rides, n'a pas perdu de sa pêche, j'avais écouté vite fait son ancien groupe et là, je trouve ça bien plus pêchu, bien plus rock'n'roll, c'est donc une bonne claque que je me prend même si, à la moitié du set, bah ça se répète un peu... j'aurai aimé qu'ils poussent plus loin. Le guitariste est super à l'aise, ne parlons pas du bassiste... nickel, la batteur m'a moins séduit lui... et Simon était bien en place même si sa guitare se faisait discrète. Cette cinquième date de la tournée qui se terminera le 22 (4 jours de studios sont prévus...) ravira les 30 personnes qui se sont motivées en ce lundi soir. Bravo. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire