jeudi 20 septembre 2012

KACTTUS [BRA] – WASTING @ LA RUMEUR, LILLE, FR – 20/09/2012
Y'a des brésiliens à Lille et c'est mon pote Clem de WES WALTZ qui orga la soirée, ajoute à ça un groupe de hardcore tchèque puis un groupe local que je connais que de nom et encore... parce qu'ils ont stické mon rade préféré... et me voilà devant la Rumeur. Y'a quasi personne... et y'a que les locaux de présents. Mon pote commence à flipper un peu pour le timing (ça va, c'est 23h30 ici). Je me vois réquisitionné pour aller chercher les tchèques et les brésiliens qui font van commun. Leur GPS a rendu l'âme rue Solférino. Bon ça va c'est pas loin. Une fois de retour à la Rumeur, un peu plus de gens sont là. Le premier groupe, WASTING attendait les autres groupes pour monter le backline. Ça me laisse un peu de temps pour faire connaissance avec le patron du rade. Faut avouer que j'y vais rarement à La Rumeur. Ça y est ça commence. Bah je m'attendais pas à ça, ça joue plutôt bien, ça chante aussi bien, aux futs le batteur est extra expressif, ça fait plaisir. La basse est correctement maitrisée et la guitare, bah la même avec un chant assez aigüe et braillé. Ça rend super bien. Je m'attendais à un truc de "djeuns" avec des paroles débilo-comiques et un manque de maturité, bah j'ai eu tord. Les gars s'en sortent très bien. Bravo. Un fort bon punk hardcore. Cool, ça fait plaisir d'être surpris. C'est au tour des brésiliens de KACTTUS de montrer de quoi ils sont capables. J'avais écouté leur skate-punk (sortez vos shorts "baggie" et votre New Era les copains !!!) à la maison et ça m'avait pas mal plu. Sur scène, c'est un poil plus vénère, et c'est tant mieux, deux guitaristes (dont un ferait mieux de revoir les réglages de sa disto...), un bassman, un chanteur frontman avec une casquette de "titi parisien" et un batteur qui devrait avoir moins peur de taper sur ses peaux. C'est vrai que la batterie était "molle du gland" mais bon j'arrive à me concentrer sur le reste du groupe qui se débrouille vraiment pas mal. En même temps, tu traverses pas l'Atlantique si t'as que 10 concerts dans les pattes. Eux ça fait 10 ans qu'ils tournent en Amérique du Sud. C'est leur première tournée européenne et le public est plutôt réceptif. Ça fait un max de jumps en très peu de temps. Ils ont dû jouer à peine 20 minutes. En même temps ça m'arrange, demain je me lève aux aurores... ahhh les heures supp... je zapperai donc les tchèques de EMPTY HALL OF FAME et leur hardcore lourd et lent, ça tombe bien qu'ils jouent en dernier car j'avais pas été séduit par leur zik en écoutant le seul morceau dispo sur le net. Une fort bonne soirée, même si le public était pas présent en masse. Deux bonnes découvertes. Merci Clem' **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire