samedi 27 août 2011

CRIMEN [MEX] - EDITH & TWO MAN’S [BE] @ THE PITS, KORTRIJK, BE - 27/08/2011
Ce soir, c’est accompagné de Jé Built Me Bomb, Vianney & Skaliine que je vais voir CRIMEN et EDITH & TWO MAN'S, c’est cool de revoir les copains tournaisiens. CRIMEN est un groupe mexicain qui fait du HxC Punk comme je l’aime bien. J’espère qu’ils gèrent sur scène car on les fait dans 3 jours au Shaka Laka, petit concert de dernière minute. Petite présentation auprès du groupe. Les concerts commencent dans 45 min… on file se restaurer… enfin on aurait aimé, pas une friterie ouverte ce samedi !!! Étrange… C’est le ventre vide qu’on ira voir les groupes… EDITH & TWO MAN'S ont bien géré leur set, une corde cassée fera retomber un peu l’ambiance qui commençait à prendre… c’est con, une deuxième guitare aurait été la bienvenue, corde changée, c’est reparti pour 20min de HxC punk dans notre face !! Ça fait du bien, surtout que ce soir mes oreilles ne saigneront pas, j’ai retrouvé ma paire de bouchons… elles m’en remercient. Set court comme à l’habitude, 10 minutes de plus ne me dérangeraient pas. Puis c’est au tour des Mexicains, ça envoie direct avec les morceaux les plus rentre dedans, Will est comme un fou, il connait les paroles par cœur, son engouement fera monter la mayo, cool !!! Bah CRIMEN, c’est plutôt bon sur scène, c’est speed, carré, y’a deux chant, c’est braillé en espagnol… pas festif hein !!! La première partie du set m’aura plus plu que la deuxième un chouilla plus mélodique et moins rentre dedans, mais très bonne presta du groupe, bien content de les avoir vu, ça rassure pour mardi. Je passe par les distros présentes, je repars avec un EP de CAREER SUICIDE, une K7 de LARCIN et le zine écrit par Will, en espagnol dans le texte qui parle de pas mal de groupes, labels & assos du nord… une belle publicité qu’il nous fait le gaillard, merci bro’ !!! Une soirée qui se finit tôt (merci le Pit’s), ce qui me permet de rédiger ce report quasi en live, allez un whisky et dodo. Cheers. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire