lundi 26 mai 2014

NOT SCIENTISTS - SLICE OF LIFE - MOUNTAIN RIVER @ LA RUMEUR, LILLE, FR - 26/05/2014

Ça fait maintenant un mois que le Monk's a accueilli son dernier concert. Maintenant que nous ne sommes plus assez fréquentables pour occuper ce lieu, le concert de ce soir qui devait se passer rue Nicolas Leblanc est déplacé à la Rumeur (rue de Valenciennes, si vous voulez tout savoir). Le premier groupe débute à 20h30, j'arrive donc à 20h pour taper la discute avec les copains et boire un petit coup en essayant d'oublier le résultat des élections...

Les premiers à jouer sont les MOUNTAIN RIVER. C'est le nouveau groupe de Rom Tomcat, donc je suis curieux de voir ce que ça donne. Le flyer définit leur style comme étant du Power-Pop-Punk, on va bien voir ce que ça donne. Les morceaux sont pas trop mal, pour ceux qui aiment les chansons de lover c'est cool, mais les enchaînements entre les morceaux sont à retravailler. Les gars utilisent pas mal de samples avant leurs compos, j'ai pas trop compris de quoi ça parlait mais j'ai cru entendre la presse américaine parler d'ovni. Aller, quatrième chanson, je commence à me mettre dans l'ambiance et... C'est déjà fini. Hé ouais, quatre chansons au compteur pour le groupe qui vient de débuter. Enfin, il vaut mieux quatre chansons bien faites que deux fois plus mal foutues.

Les suivants sont les copains des SLICE OF LIFE. On a été teasé en nous disant qu'il y aurait une surprise pendant le concert, curieux de voir ce que se sera. Ce soir c'est leur release party, mais sans CD ni LP. Je sais plus trop quel était le problème, mais toujours est-il que le merch' n'a pas pu arriver à temps, dommage. Le groupe fait les balances et retourne en loge avant de revenir cinq minutes plus tard en apportant des pizzas au public. Les gaillards sont eux aussi déguisés en part de pizza (Si si, j'vous jure). Le set se compose des morceaux de l'EP qu'on a tous déjà écouté sur leur bandcamp, ainsi que de quelques nouvelles compos. « Wasted », « Goodbye my friend », les tubes passent et je chante les choeurs comme un débile. Grâce à notre ami Kiersztyn, on peut leur balancer des serpentins à la tronche. Je sais pas si c'est parce que maintenant je connais les morceaux par coeur, mais de mon point de vue, c'était un de leurs meilleurs concerts. Bravo les gars !

Les NOT SCIENTISTS assurent la fin de soirée. On reconnait Ed et Jim des UNCOMMONMENFROMMARS dans le groupe. Il y a toujours le côté punk rock/pop punk américain dans leurs compos. On sent que les membres du groupe ont de la bouteille : l'exécution des morceaux est impeccable, il y a une bonne présence scénique, et les morceaux tels que « Wrong side of the highway » ou encore « No third chances » font plus que sublimer le tout. En fait, y'avait que trois trucs relous pendant le concert : les trois types devant moi. Le genre de types que t'as jamais vu dans les cafés concerts, mais qui se sentent obligés de venir parce quelques membres du groupe sont déjà passés dans Rock One... Ça essaie de faire des pogos à côté de mecs qui voulaient simplement siroter leur verre et profiter du concert, ça prête pas attention a ce qu'il y a autour de lui... Bref, ça m'a un peu gâché la fête. Mine de rien ils se sont calmés par la suite et c'est devenu plus cool. Le set se termine et un rappel est effectué avec une reprise de SUPERCHUNCK. Bien cool !

Ce fut une bien bonne soirée organisée encore une fois par Bolster Your Friends ! Encore une fois, dommage qu'on ait pas pu repartir avec l'EP des SLICE OF LIFE. Merci les copains, et merci la Rumeur d'avoir accueilli ce concert, ça aurait été con de le louper !
**DxW Jr**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire